Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

27 résultats
Image document

Digital Skills Are Predictors of Professional Social Capital Through Workplace and Social Recognition

Rawad Chaker
Italian Journal of Sociology of Education, 2020, ⟨10.14658/pupj-ijse-2020-2-2⟩
Article dans une revue hal-03027668v1
Image document

Animated micro-sequences and auto-observational learning: an experiment in physical education and sports classes

Rawad Chaker
International Journal of Educational Technology, 2018
Article dans une revue halshs-01940611v1

Prévalence et déterminants des risques psychosociaux du personnel en hôpital psychiatrique

Marie Christine Piperini , Rawad Chaker , Stéphane Simonian , Jean-Philippe Garcia , Arnaud Simeone , et al.
Le travail humain, 2021, Vol. 84 (1), pp.1-34. ⟨10.3917/th.841.0001⟩
Article dans une revue hal-04108398v1
Image document

Toward a typology of MOOC activity patterns - Learners who never rest?

Rémi Bachelet , Rawad Chaker
eMOOCs, May 2017, madrid, Spain
Communication dans un congrès halshs-01525519v1
Image document

Beyrouth post-guerre civile ou la politique de la table rase : le spectacle d’une dubaïsation progressive.

Rawad Chaker , Pedro Gonçalves
EurOrient. Villes en guerre au Moyen-Orient, 43, L'Harmattan, 2013, 9782343014623
Chapitre d'ouvrage halshs-01538416v1
Image document

Étudier l'innovation technologique et pédagogique à partir des affordances

Stéphanie Reyssier , Marie Valorge , Rawad Chaker
Questionner l’innovation. Lectures axiologiques, Editions Raison et Passions, 2022, 978-2-917645-88-8
Chapitre d'ouvrage halshs-04386369v1
Image document

La contribution de l'usage des TIC à l'insertion socioprofessionnelle du jeune libanais : Enquête sur leurs pratiques et discours d'acteurs du monde de l'entreprise et de l'éducation

Rawad Chaker
Education. Université Cergy Pontoise, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01528865v1

Distant collaboration at university: Anticipatory and reactive emotion regulation of argumentation-based learning.

Claire Polo , Stephane Simonian , Rawad Chaker
16th International Conference on Computer-Supported Collaborative Learning - CSCL, Damșa, C., Borge, M., Koh, E., & Worsley, M. (Eds.). International Society of the Learning SciencesInternational Society of the Learning Sciences, pp.11-18, 2023
Proceedings/Recueil des communications hal-04438234v1

Affordance en e-formation et régulation de l’apprentissage : une exploration dans un contexte d’études universitaire

Rawad Chaker , Jonathan Kaplan , Stéphane Simonian
2ème colloque international "E-Formation des adultes et des jeunes adultes". Apprentissage et dispositifs numériques, Mar 2018, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-01936883v1

Penser l’accompagnement des enseignants : entre injonctions à l’innovation et pratique réflexive. L’exemple du robot de téléprésence

Rawad Chaker , Paola Granado , Stéphane Simonian
4ème Colloque International en éducation. Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, CRIFPE, May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01936907v1
Image document

How do online learning intentions lead to learning outcomes? The mediating effect of the autotelic dimension of flow in a MOOC

Rawad Chaker , François Bouchet , Rémi Bachelet
Computers in Human Behavior, 2022, 134, pp.107306. ⟨10.1016/j.chb.2022.107306⟩
Article dans une revue hal-03701540v1
Image document

Accompagner la réussite: Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université

Claire Polo , Rawad Chaker
Distances et Médiations des Savoirs, 2020, 30, ⟨10.4000/dms.4962⟩
Article dans une revue hal-03027678v1
Image document

Regards d'acteurs des mondes de l'éducation et de l'entreprise sur les TIC.

Rawad Chaker
4ème Colloque JOCAIR, Sep 2012, Amiens, France. pp.321-332
Communication dans un congrès halshs-01528855v1
Image document

The moderating effect of social capital on co-regulated learning for MOOC achievement

Rawad Chaker , Maria A Impedovo
Education and Information Technologies, 2020, ⟨10.1007/s10639-020-10293-2⟩
Article dans une revue hal-03027694v1
Image document

Affording Emotional Regulation of Distant Collaborative Argumentation-Based Learning at University

Claire Polo , Stephane Simonian , Rawad Chaker
International Journal of Educational Technology, 2022, 23 (1), pp.1-39. ⟨10.23095/ETI.2022.23.1.001⟩
Article dans une revue hal-03911438v1
Image document

Robots scolaires et configuration spatiale de la classe Effets sur les interactions sociales dans le cadre de séquences pédagogiques au CE2

Rawad Chaker , Theodore Njingang Mbadjoin
Didapro 8 – DidaSTIC L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03585614v1
Image document

Internationalizing Professional Development: Using Educational Data Mining to Analyze Learners’ Performance and Dropouts in a French MOOC

Rawad Chaker , Rémi Bachelet
The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 2020, 21 (4), pp.199-221. ⟨10.19173/irrodl.v21i4.4787⟩
Article dans une revue hal-03035505v1
Image document

Quelle approche méthodologique des interactions Homme-machine ? Le cas d’une recherche par questionnaire pour étudier l’influence des SG sur les rapports aux savoirs de jeunes en insertion en région Nord Pas-de-Calais

Frédérique Bros , Rawad Chaker
EIAH 2013, ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'Education et la formation), May 2013, Toulouse, France
Communication dans un congrès halshs-01107232v1
Image document

La contribution des TIC à l'insertion socioprofessionnelle : une approche tridimensionnelle de la notion de compétence

Rawad Chaker
Colloque International sur les technologies en éducation, May 2012, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01528860v1
Image document

LES LIENS ENTRE LES OBJECTIFS DE FORMATION, LES FACTEURS SOCIODEMOGRAPHIQUES ET LA REUSSITE CHEZ DES PARTICIPANTS A UN MOOC PROFESSIONNALISANT

Theodore Njingang Mbadjoin , Rawad Chaker
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 2022, 56 (1), pp.149-170
Article dans une revue hal-03585676v1
Image document

De l’usage des TIC au capital humain : l’expression des compétences dans l’économie immatérielle

Rawad Chaker , Audrey Garaffa
Congrès AREF 2013, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-01528863v1
Image document

La transmission des pratiques technologiques dans l'ère numérique : une dialectique entre normes sociales et apprentissages informels

Rawad Chaker
Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00865959v1
Image document

La transmission des pratiques technologiques dans l'ère numérique

Rawad Chaker
Transmettre? Biennale du CNAM, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00853589v1
Image document

Les espaces de discussion sur Internet comme dépassement des communautarismes ? Le cas de l’agora virtuelle libanaise.

Rawad Chaker
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2017
Article dans une revue halshs-01528866v1
Image document

Schémas, présentation et rétention de l'information Trois études dans le contexte des MOOC

Rawad Chaker
Distances et Médiations des Savoirs, 2019, ⟨10.4000/dms.3326⟩
Article dans une revue hal-02448291v1
Image document

Affordance en e-formation et régulation de l'apprentissage : une exploration dans un contexte d'études universitaires

Stephane Simonian , Rawad Chaker , Jonathan Kaplan
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2019
Article dans une revue hal-02448279v1

Dispositifs de formations hybrides en licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

Charleyne Caroff , Jérôme Guérin , Nady El Hoyek , Henri Benoit , Mélanie Gallot , et al.
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-04557119v1