Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

25 résultats
Image document

La contribution de l'usage des TIC à l'insertion socioprofessionnelle du jeune libanais : Enquête sur leurs pratiques et discours d'acteurs du monde de l'entreprise et de l'éducation

Rawad Chaker
Education. Université Cergy Pontoise, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01528865v1
Image document

Beyrouth post-guerre civile ou la politique de la table rase : le spectacle d’une dubaïsation progressive.

Rawad Chaker , Pedro Gonçalves
EurOrient. Villes en guerre au Moyen-Orient, 43, L'Harmattan, 2013, 9782343014623
Chapitre d'ouvrage halshs-01538416v1

Prévalence et déterminants des risques psychosociaux du personnel en hôpital psychiatrique

Marie Christine Piperini , Rawad Chaker , Stéphane Simonian , Jean-Philippe Garcia , Arnaud Simeone , et al.
Le travail humain, 2021, Vol. 84 (1), pp.1-34. ⟨10.3917/th.841.0001⟩
Article dans une revue hal-04108398v1
Image document

Toward a typology of MOOC activity patterns - Learners who never rest?

Rémi Bachelet , Rawad Chaker
eMOOCs, May 2017, madrid, Spain
Communication dans un congrès halshs-01525519v1

Affordance en e-formation et régulation de l’apprentissage : une exploration dans un contexte d’études universitaire

Rawad Chaker , Jonathan Kaplan , Stéphane Simonian
2ème colloque international "E-Formation des adultes et des jeunes adultes". Apprentissage et dispositifs numériques, Mar 2018, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-01936883v1

Distant collaboration at university: Anticipatory and reactive emotion regulation of argumentation-based learning.

Claire Polo , Stephane Simonian , Rawad Chaker
16th International Conference on Computer-Supported Collaborative Learning - CSCL, Damșa, C., Borge, M., Koh, E., & Worsley, M. (Eds.). International Society of the Learning SciencesInternational Society of the Learning Sciences, pp.11-18, 2023
Proceedings/Recueil des communications hal-04438234v1
Image document

Animated micro-sequences and auto-observational learning: an experiment in physical education and sports classes

Rawad Chaker
International Journal of Educational Technology, 2018
Article dans une revue halshs-01940611v1
Image document

Digital Skills Are Predictors of Professional Social Capital Through Workplace and Social Recognition

Rawad Chaker
Italian Journal of Sociology of Education, 2020, ⟨10.14658/pupj-ijse-2020-2-2⟩
Article dans une revue hal-03027668v1
Image document

Accompagner la réussite: Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université

Claire Polo , Rawad Chaker
Distances et Médiations des Savoirs, 2020, 30, ⟨10.4000/dms.4962⟩
Article dans une revue hal-03027678v1
Image document

Regards d'acteurs des mondes de l'éducation et de l'entreprise sur les TIC.

Rawad Chaker
4ème Colloque JOCAIR, Sep 2012, Amiens, France. pp.321-332
Communication dans un congrès halshs-01528855v1

Penser l’accompagnement des enseignants : entre injonctions à l’innovation et pratique réflexive. L’exemple du robot de téléprésence

Rawad Chaker , Paola Granado , Stéphane Simonian
4ème Colloque International en éducation. Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante, CRIFPE, May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01936907v1
Image document

How do online learning intentions lead to learning outcomes? The mediating effect of the autotelic dimension of flow in a MOOC

Rawad Chaker , François Bouchet , Rémi Bachelet
Computers in Human Behavior, 2022, 134, pp.107306. ⟨10.1016/j.chb.2022.107306⟩
Article dans une revue hal-03701540v1
Image document

Les espaces de discussion sur Internet comme dépassement des communautarismes ? Le cas de l’agora virtuelle libanaise.

Rawad Chaker
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2017
Article dans une revue halshs-01528866v1
Image document

Affordance en e-formation et régulation de l'apprentissage : une exploration dans un contexte d'études universitaires

Stephane Simonian , Rawad Chaker , Jonathan Kaplan
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2019
Article dans une revue hal-02448279v1
Image document

Schémas, présentation et rétention de l'information Trois études dans le contexte des MOOC

Rawad Chaker
Distances et Médiations des Savoirs, 2019, ⟨10.4000/dms.3326⟩
Article dans une revue hal-02448291v1
Image document

La transmission des pratiques technologiques dans l'ère numérique

Rawad Chaker
Transmettre? Biennale du CNAM, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00853589v1
Image document

Affording Emotional Regulation of Distant Collaborative Argumentation-Based Learning at University

Claire Polo , Stephane Simonian , Rawad Chaker
International Journal of Educational Technology, 2022, 23 (1), pp.1-39. ⟨10.23095/ETI.2022.23.1.001⟩
Article dans une revue hal-03911438v1
Image document

The moderating effect of social capital on co-regulated learning for MOOC achievement

Rawad Chaker , Maria A Impedovo
Education and Information Technologies, 2020, ⟨10.1007/s10639-020-10293-2⟩
Article dans une revue hal-03027694v1
Image document

Robots scolaires et configuration spatiale de la classe Effets sur les interactions sociales dans le cadre de séquences pédagogiques au CE2

Rawad Chaker , Theodore Njingang Mbadjoin
Didapro 8 – DidaSTIC L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactiques et de formation, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03585614v1
Image document

Internationalizing Professional Development: Using Educational Data Mining to Analyze Learners’ Performance and Dropouts in a French MOOC

Rawad Chaker , Rémi Bachelet
The International Review of Research in Open and Distributed Learning, 2020, 21 (4), pp.199-221. ⟨10.19173/irrodl.v21i4.4787⟩
Article dans une revue hal-03035505v1
Image document

De l’usage des TIC au capital humain : l’expression des compétences dans l’économie immatérielle

Rawad Chaker , Audrey Garaffa
Congrès AREF 2013, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-01528863v1
Image document

LES LIENS ENTRE LES OBJECTIFS DE FORMATION, LES FACTEURS SOCIODEMOGRAPHIQUES ET LA REUSSITE CHEZ DES PARTICIPANTS A UN MOOC PROFESSIONNALISANT

Theodore Njingang Mbadjoin , Rawad Chaker
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 2022, 56 (1), pp.149-170
Article dans une revue hal-03585676v1
Image document

La transmission des pratiques technologiques dans l'ère numérique : une dialectique entre normes sociales et apprentissages informels

Rawad Chaker
Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00865959v1
Image document

Quelle approche méthodologique des interactions Homme-machine ? Le cas d’une recherche par questionnaire pour étudier l’influence des SG sur les rapports aux savoirs de jeunes en insertion en région Nord Pas-de-Calais

Frédérique Bros , Rawad Chaker
EIAH 2013, ATIEF (Association des technologies de l'information pour l'Education et la formation), May 2013, Toulouse, France
Communication dans un congrès halshs-01107232v1
Image document

La contribution des TIC à l'insertion socioprofessionnelle : une approche tridimensionnelle de la notion de compétence

Rawad Chaker
Colloque International sur les technologies en éducation, May 2012, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01528860v1