- 40
- 16
- 1
Raquel Becerril Ortega
57
Documents
Identifiants chercheurs
- raquel-becerril-ortega
- 0000-0001-5624-3202
- IdRef : 134501837
Publications
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 23
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
Symposium: Analyse des besoins de formation Actualités d’une démarche pour concevoir des formationsSemaine internationale de l’éducation et de la formation, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04097377v1
|
|
Le Jardin des Créateur·trice·s (extra)ordinairesColloque international « Improviser l’enseignement… Enseigner I’improvisation » (IEEI), Université de Montpellier, Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04555881v1
|
|
Le projet comme analyseur de l’interdisciplinarité au sein d’une activité collective. Actes du 55e congrès de la SELFL'activité et ses frontières. Penser et agir sur les transformations de nos sociétés., Société d'Ergonomie de Langues Française (SELF). 12-13, Jan 2021, Paris (on line), France. pp.106-111
Communication dans un congrès
halshs-04091192v1
|
|
Realidad Virtual y formación en habilidades transversales de comunicación. Tendencias de la simulación en profesiones de la salud6° congreso latinoamericano de simulacion clinica, Oct 2019, Cancun, México
Communication dans un congrès
hal-02354907v1
|
|
Élaboration d'un outil de simulation pour la formation de soignant.e.s en gériatrie. Expérimenter pour apprendre ou questionner ses pratiques.5° colloque international de la didactique professionnelle, Oct 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02354881v1
|
|
Élaboration d’un outil de simulation pour la formation des soignants en gériatrie. Expérimenter pour apprendre ou questionner ses pratiques5e colloque international de Didactique professionnelle, Université de Sherbrooke, Campus Longueuil. 23-25, Oct 2019, Montréal Québec, Canada
Communication dans un congrès
halshs-04091158v1
|
|
Connaissances professionnelles mobilisées dans les pratiques d'enseignement de la programmation des microprocesseurs à l'aide de la simulation. Étude de cas des représentations des savoirs technopédagogiques disciplinaires chez 40 enseignants en électronique au Cameroun15° colloque international de l'association française d'éducation comparée et des échanges, Nov 2018, Yaoundé, Cameroun
Communication dans un congrès
hal-02100493v1
|
|
Quelles médiations numériques au service de l'apprentissage ? Regards croisés4e colloque international en didactique professionnelle, laboratoire CIRE (EA 4354), 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-01820274v1
|
|
Approcher les professionnel.le.s de santé en situation d’interaction avec des patient.e.s atteint.e.s de MAAD. Enjeux méthodologiques.4° colloque international de l’association RPDP, Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01817230v1
|
|
|
VERS UNE DIDACTIQUE SOCIOLOGIQUE4ème colloque international de l’ARCD, ARCD, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01416044v1
|
VERS UNE DIDACTIQUE SOCIOLOGIQUE : Le cas d'un système d'évaluation substituant le curriculum4° colloque international de l'ARCD, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01817350v1
|
|
La conception de pièces industrielles dans la formation en génie mécaniqueColloque la conception d’un artefact : approches didactiques et ergonomiques, Oct 2016, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01817238v1
|
|
Les pratiques professionnelles des enseignants chiliens au regard des changements sociauxColloque AMSE, Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01817233v1
|
|
École publique / École privée et l’évaluation des performances des élèves - Le contexte scolaire chilien et le système de mesure de la qualité de l'enseignement.Colloque international Sociologie et didactiques vers une transgression des frontières, Sep 2012, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01817232v1
|
|
Dispositifs de formation et Serious Game, Analyse des porosités, Les jeux sérieux : situations, environnements ou artefacts pour l'apprentissage ?9e congrès de l'ACFAS, May 2011, Sherbrooke, QC, Canada
Communication dans un congrès
hal-01817356v1
|
|
Activités, postures, interaction : l'interprétation des traces au sein d'une plateforme à distance.Colloque Échanger Pour Apprendre en Ligne (EPAL), Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01817272v1
|
|
Formation à distance et présentiel, analyse comparative de dispositifsColloque international questions pédagogiques dans l'enseignement supérieur (QPES), Jun 2011, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01817271v1
|
|
|
Analyse quantitative des traces d'activités sur un artefact dédié aux échanges pédagogiques, Lien entre instrumentation et usageTICE2010 - 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, Dec 2010, Nancy, France. pp.567
Communication dans un congrès
halshs-00997774v1
|
Analyse quantitatives des traces d'activités sur un artefact dédié aux échanges pédagogiques: lien entre instrumentation et usage7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, Dec 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01817273v1
|
|
Modèle artisanal de la formation à distanceJocair, Jun 2010, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-01817343v1
|
|
Le processus de transposition didactique d'instruments pour la formation: analyse de la genèse instrumentale.Colloque de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01817274v1
|
|
Évaluation d’une situation de formation avec simulateur : analyse des traces des actions des étudiants.Congrès de l’ADMEE, Jan 2009, Louvain La Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01817344v1
|
|
Un simulateur pour la formation des techniciens supérieurs: analyse didactique du dispositif et des séances de formationColloque international question pédagogiques de l’enseignement supérieur, Jun 2008, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01817345v1
|
|
Relación entre la identidad profesional y la práctica docente: aplicación al estudio del profesorado de ingeniería de la producción en el desarrollo de un simulador.Congreso internacional de la formacion continua del profesorado, Sep 2007, Barcelona, España
Communication dans un congrès
hal-01817346v1
|
|
Apprentissage technologique, un simulateur comme outil d’évaluation des compétencesCongrès de l’ADMEE, Nov 2005, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01817347v1
|
|
Improving NC milling skills through practise of simulated workCongreso Internacional de la Sociedad de Ingeniería de Fabricación, Sep 2005, Calatayud, Spain
Communication dans un congrès
hal-01817348v1
|
Simulation Training through the Lens of Experience and Activity AnalysisSpringer, 2022
Ouvrages
hal-04220133v1
|
Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation. Premiers résultats de la recherche en Éducation et Formation menée par l’équipe Trigone (laboratoire CIREL, Université de Lille), de 2018 à 2021, dans le cadre du Projet VirtuAlz financé par l’ANR (ANR-17-CE19-0028)Université de Lille. 2021
Rapport
halshs-04091232v1
|
|
VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]Université de Lille. 2021, https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualz
Rapport
hal-03795090v1
|
|
Contexte professionnel, contexte de la formation technologique supérieure, approche didactique. Le cas des formations utilisant des simulateurs informatiquesEducation. Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00419397v1
|