Filtrer vos résultats
- 16
- 4
- 13
- 3
- 2
- 1
- 1
- 20
- 1
- 2
- 2
- 4
- 1
- 2
- 4
- 3
- 1
- 20
- 20
- 9
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 20
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
La place de la langue première dans les grammaires d'apprentissage du français éditées en Italie (1970-2011)Mélanges CRAPEL, 2014, Tenir compte des langues premières dans l'enseignement / apprentissage des langues vivantes, 35, pp.47-59
Article dans une revue
hal-01440336v1
|
|||
Les exemples à visée contrastive dans les grammaires de français pour italophones et anglophones du 17ème siècle à nos joursColloque international de la SIHFLES, Université de Chypre, May 2022, Nicosie (Chypre), Chypre
Communication dans un congrès
hal-04479896v1
|
|||
Vers une caractérisation des exercices de français pour italophones. Le cas des articles partitifsDocuments pour l'histoire du français langue étrangère et seconde, A paraître
Article dans une revue
hal-02521030v1
|
|||
Questionner les grammaires du français langue étrangère produites en contexte allophone.Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2015, La grammaire en FLE/FLES. Quels savoirs pour quels enseignements ?, 57, pp.38-46
Article dans une revue
halshs-01364568v1
|
|||
Retour sur le concept de transposition didactiqueDidactiques, 2012, Les effets didactiques de la transposition du savoir dans l'appropriation de la langue en expression comme en compréhension, 1
Article dans une revue
hal-01440551v1
|
|||
Le rapport langue française vs langue étrangère dans la pratique des professeurs des écolesLes langues à l'école, la langue de l'école, Artois Presses Université, pp.57-71, 2016, 978-2-84832-262-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01440737v1
|
|||
Les grammaires du français conçues en Italie : un lieu de contextualisationContextes et Didactiques, 2014, Education et socialisation en contextes plurilingues et multiculturels, 5
Article dans une revue
hal-01440550v1
|
|||
Les "recettes contrastives" dans les grammaires du français pour italophonesLangue française, 2014, Les contextualisations de la description du français dans les grammaires étrangères, 181, pp.19-36
Article dans une revue
hal-01440349v1
|
|||
Education aux langues. Contextes et perspectives.Riveneuve éditions, 2013, 978-2-36013-169-3
Ouvrages
hal-01440748v1
|
|||
|
Introduction : La conceptualisation grammaticaleRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2018, La conceptualisation grammaticale. Histoire, réflexions, pratiques, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2646⟩
Article dans une revue
hal-01688167v1
|
||
Grammaire de référence et grammaires à visée pédagogique contextualiséesEnseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02521043v1
|
|||
|
La notion de conceptualisation en didactique des languesRecherches en didactique des langues et des cultures, 2018, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2669⟩
Article dans une revue
hal-01714002v1
|
||
Entre savoir savant et didactisation : le cas de l’article en françaisSynergies France, 2019
Article dans une revue
hal-02521019v1
|
|||
|
Grammaires du français et discours grammaticaux contextualisésLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2015
Article dans une revue
hal-03145877v1
|
||
|
Les grammaires du français conçues en Italie : un lieu de contextualisationContextes et Didactiques, 2014, Éducation et socialisation en contextes multilingues et pluriculturels, 5
Article dans une revue
hal-02050110v1
|
||
*Venise c’est belle. Rendre compte d’un phénomène linguistique français inexistant dans la langue italienne : le cas de ce et il devant le verbe êtreEnseigner la grammaire, Editions de l'Ecole polytechnique, pp.81-94, 2013, 978-2-7302-1621-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01440660v1
|
|||
L’intercompréhension des langues romanes : un outil prometteur pour l’enseignement du français dans les pays du nord ?Synergies Pays Scandinaves, 2013
Article dans une revue
hal-02520993v1
|
|||
Migration : quand la formation linguistique relève de la médiationLe Français dans le monde. Recherches et applications, A paraître
Article dans une revue
hal-02521076v1
|
|||
|
La conceptualisation grammaticale. Histoire, réflexions, pratiquesFrance. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 15 (1), 2018, Recherches en Didactique des Langues et Cultures, ⟨10.4000/rdlc.2634⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01688146v1
|
||
Défi 3. Méthode de françaisEditions Maison des langues, 2019
Ouvrages
hal-02294721v1
|