Filtrer vos résultats
- 72
- 36
- 15
- 8
- 5
- 4
- 4
- 72
- 2
- 3
- 5
- 3
- 3
- 5
- 5
- 7
- 8
- 3
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 2
- 3
- 2
- 3
- 4
- 1
- 1
- 72
- 50
- 19
- 6
- 3
- 2
- 1
- 72
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
72 résultats
L'ordre scolaire et l'organisation des apprentissages au collège.L'ordre scolaire et l'organisation des apprentissages au collège. Une interprétation sociologique à partir de l'analyse comparée des modalités d'imposition de l'ordre scolaire entre le CM2 et la 6ème, Jun 2001, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-00688026v1
|
|||
Tensions et ajustements des professionnels de l'éducation autour des retraductions locales et des mises en pratique singulières d'une injonction nationale commune à évaluer de manière chiffrée ds comportements collégiensTensions et ajustements des professionnels de l'éducation autour des retraductions locales et des mises en pratique singulières d'une injonction nationale commune à évaluer de manière chiffrée ds comportements collégiens, Apr 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00688028v1
|
|||
Le collège en questions. Des professionnels au coeur des tensionsSociologies Pratiques, n° 25, 177 p., 2012
Ouvrages
halshs-00749186v1
|
|||
Le doudou à la maternelle : un " objet transitionnel " privé dans un monde scolaire publicRevue Française de Pédagogie, 2013, 181, pp.71-82
Article dans une revue
halshs-00854369v1
|
|||
L'inclusion scolaire des enfants troublés et troublants : une recomposition de la maternelle ?In Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey. Inclure le handicap, recomposer l'école ?, ENS Éditions, 2018, Les entretiens Ferdinand Buisson, 979-10-362-0054-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01963455v1
|
|||
La question de la discipline dans la construction de la professionnalité des professeurs des écoles débutantsCondition(s) enseignante(s). Condition pour enseigner. Enjeux et réalités. Symposium : « La professionnalité enseignante dans le temps : trajectoires, débuts et fins de carrière, Colloque international ECP/Université Lyon 2, Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01963515v1
|
|||
Atsem et professeur des écoles en maternelle : une articulation professionnelleAtsem et professeur des écoles en maternelle : une articulation professionnelle, Aug 2013, France
Communication dans un congrès
halshs-00981444v1
|
|||
La note de vie scolaire.2012
Rapport
halshs-00688009v1
|
|||
Doudous, sucettes et tétines : la socialisation des enfants à ces "objets transitionnelsDoudous, sucettes et tétines : la socialisation des enfants à ces "objets transitionnels", Dec 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00688021v1
|
|||
Pertinences et limites des interprétations d'Elias dans la compréhension des comportements scolaires indisciplinésPertinences et limites des interprétations d'Elias dans la compréhension des comportements scolaires indisciplinés, Oct 2000, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-00688031v1
|
|||
Troublés par les troubles. Les savoirs incertains de la prise en charge scolaire des élèves porteurs de « troubles du comportementLes dynamiques intermédiaires du handicap à l’école et à l’université, entre professions et organisations : perspectives sociologiques, Journée d’étude Circ’Handi (Circulation des savoirs sur le Handicap), Université Lyon 2, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01963504v1
|
|||
Une contribution à la compréhension de la discipline à l'école élémentaire par une analyse sociologique configurationnelleRevue Française de Pédagogie, 2001, 137, pp.59-69
Article dans une revue
halshs-00687935v1
|
|||
La "fabrication" des professeurs du primaire et du secondaireRecherche et formation, 2008, 57, pp.103-113
Article dans une revue
halshs-00687974v1
|
|||
Les conseils d'élèves : la parole des enfants face à une tentative d'organisation institutionnelle de leurs relations socialesPUR. Eléments pour une sociologie de l'enfance, PUR, pp.225-233, 2006, Le sens social
Chapitre d'ouvrage
halshs-00688000v1
|
|||
Ordres et désordres scolaires. La discipline à l'école primaireGrasset/Le Monde. Grasset/Le Monde, pp.281, 2000, Partage du savoir
Ouvrages
halshs-00688007v1
|
|||
De l'école au collège. Analyse des changements et des prolongements du mode de socialisation scolaire2012
Rapport
halshs-00688013v1
|
|||
L'évolution des représentations concernant les savoirs et les compétences du métier enseignant chez les professeurs stagiaires au cours de leur 2ème année de formation à l'IUFML'évolution des représentations concernant les savoirs et les compétences du métier enseignant chez les professeurs stagiaires au cours de leur 2ème année de formation à l'IUFM, Feb 2005, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-00688024v1
|
|||
La formation IUFM au regard des représentations des PE2 et des PCL2La formation IUFM au regard des représentations des PE2 et des PCL2, Jun 2002, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-00688025v1
|
|||
Ordres et disciplines scolairesLa division sociale du travail, Séminaire de recherche du master MEEF-EE (encadrement éducatif), Université Paris Descartes-ESPE; Anne Barrère, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01971478v1
|
|||
Recherche et formation… des enseignantsRecherche et formation, 2017, La revue Recherche & Formation a 30 ans, 85, pp. 27-46
Article dans une revue
hal-01963300v1
|
|||
Compte rendu du livre de P.Clanché, " Anthropologie de l'écriture et pédagogie Freinet2011
Autre publication scientifique
halshs-00968904v1
|
|||
L'entrée en maternelle : le rituel du premier jourSocio-logos, 2013, 8, pp.1-15
Article dans une revue
halshs-00854371v1
|
|||
Les comportements troublés et troublants en maternelle : une remise en cause de la forme scolaire ?In Jean-Yves Seguy (dir.). Variations autour de la "forme scolaire". Mélanges offerts à André D.Robert, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp. 247-260, 2018, Questions d'éducation et de formation, 9782814305175
Chapitre d'ouvrage
hal-01963467v1
|
|||
Discipline scolaire et éducation à la citoyennetéEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2003, 18, pp.103-123
Article dans une revue
halshs-00687943v1
|
|||
Evolutions personnelles sur parcours obligé : stagiaires enseignants en formation, représentations et premiers pas dans le métierEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2007, 20, pp.121-134
Article dans une revue
halshs-00687969v1
|
|||
La discipline à l'école maternelle.2012
Rapport
halshs-00688003v1
|
|||
Questions d'autorité à l'école maternelle.Questions d'autorité à l'école maternelle. Le petit enfant entre socialisation familiale et socialisation scolaire, Sep 2011, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-00688016v1
|
|||
Questionnements méthodologiques sur l'usage de la vidéo dans une recherche sociologiqueQuestionnements méthodologiques sur l'usage de la vidéo dans une recherche sociologique, Apr 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-00981451v1
|
|||
Le petit enfant entre socialisation familiale et socialisation scolaire. Une recherche sociologique sur la maternellePenser les primes socialisations : regards croisés, Séminaire IFE/ENS de Lyon; Bernard Lahire, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01971462v1
|
|||
Deux conceptions différentes du rapport à l’éducation du jeune enfant entre l’Allemagne et la FranceEcole maternelle : quels enseignements apportés par les Kindergarten ?, Conférence à la formation de formateurs de l’université Lyon 1, Jan 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01971537v1
|