- 26
- 9
- 1
Prisca Fenoglio
Médiatrice scientifique autour des usages numériques éducatifs /
Formatrice en didactique des langues /
Chercheuse en Sciences de l'éducation et en Sciences du langage
58%
Libre accès
36
Documents
Affiliations actuelles
- 6818
- 106111
- 1040863
Présentation
Domaines de recherche
Publications
- 6
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 8
- 4
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 22
- 14
- 9
- 7
- 6
- 5
- 4
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 13
- 3
- 4
- 4
- 5
- 2
- 1
- 1
|
Twictée, un usage scénarisé de Twitter : quels apports aux apprentissages, de quels élèves ?1er colloque scientifique e-Fran Territoires éducatifs d’innovation numérique, Jan 2018, Paris, France
Poster de conférence
halshs-03183370v1
|
Twictée : l’adoption et l’adaptation d’un dispositif apprécié des élèves pour réfléchir à l’orthographeUniversité du Québec à Chicoutimi. Susciter le plaisir d'écrire au primaire, Bibliothèque et archives nationales du Québec, p. 109-119, 2022, ISBN 978-2-925285-01-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04222762v1
|
|
L'inclusion numérique en éducation : un enjeu de démocratie2023
Autre publication scientifique
hal-04222739v1
|
|
La présence pour mieux apprendre à distance2023
Autre publication scientifique
hal-04222726v1
|
|
La classe à distance : quelle reconfiguration des pratiques ?Dossier de veille de l'IFé 141, 2022
Autre publication scientifique
hal-04222721v1
|
|
Numérique en éducation : aller au-delà des mythes2022
Autre publication scientifique
hal-04222716v1
|
|
Au coeur des inégalités numériques, les inégalités socialesDossier de Veille de l'IFé 139, 2021
Autre publication scientifique
hal-04222701v1
|
|
Projet e-FRAN « Twictée pour apprendre l’orthographe » (TAO). Rapport scientifique finalUniversité Paris Est Créteil. 2022
Rapport
halshs-04152540v1
|
|
Un outil didactique et numérique pour apprendre l’orthographe au cycle 3 : des décalages d’appropriations entre élèves et enseignant(e)sEducation. Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, 2020. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03124093v1
|
|
Appartenances culturelles et rapports à la présence sociale sur les réseaux sociaux numériquesSciences de l'Homme et Société. 2017
Mémoire d'étudiant
dumas-01727607v1
|