Filtrer vos résultats
- 92
- 25
- 2
- 60
- 31
- 14
- 4
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 107
- 35
- 1
- 2
- 1
- 4
- 1
- 3
- 3
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 4
- 7
- 5
- 4
- 12
- 9
- 12
- 9
- 1
- 3
- 3
- 3
- 10
- 5
- 2
- 1
- 2
- 1
- 3
- 99
- 20
- 58
- 34
- 29
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 119
- 14
- 9
- 8
- 7
- 6
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
119 résultats
Structured explanations as a support to model problem-solving in a Task-Method paradigmSCAI'97, 1997, Unknown, Unknown Region. pp.131--143
Communication dans un congrès
hal-01437214v1
|
|||
Zola: a language to Operationalise Conceptual Models of ReasoningJournal of Computing and Information 2(1) ; numéro spécial, actes de la conférence internationale ICCI'96, 1996, Unknown, Unknown Region. pp.689--706
Communication dans un congrès
hal-01437235v1
|
|||
Zola : un langage permettant une approche flexible de l'opérationalisation du modèle conceptuel d'un Système à Base de ConnaissancesJean Charlet and Manuel Zacklad and Gilles Kassel and Didier Bourrigault. Ingénierie des Connaissances : évolutions récentes et nouveaux défis, 1, Eyrolles, pp.129--144, 2000, 2-212-09110-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01434676v1
|
|||
Exploitations pédagogiques d'un modèle de raisonnement : une expérience en milieu industrielEIAO'95, 1995, Cachan, France. pp.101--112
Communication dans un congrès
hal-01437250v1
|
|||
|
Symba: a Framework to Support Collective Activities in an Educational ContextProcs of the International Conference on Computers in Education, Dec 2003, Hong-Kong, China. pp.188-196
Communication dans un congrès
edutice-00087509v1
|
||
Ingénierie des connaissancesL'Harmattan, pp.000, 2005
Ouvrages
hal-00262868v1
|
|||
Framing design for appropriation with Zones of Proximal Evolution: Email for PIMInternational Journal of Human-Computer Studies, 2019, 123, pp.18-28. ⟨10.1016/j.ijhcs.2018.11.004⟩
Article dans une revue
hal-01956051v1
|
|||
Impact of a digital device on mathematics achievement in primary school: a randomized trialBiennial EARLI, Conference for Research on Learning and Instruction, Aug 2019, Aachen, Germany
Communication dans un congrès
hal-03320939v1
|
|||
Can we teach transferable knowledge? An adversarial collaboration15th International Cognitive Load Theory Conference, André Tricot, Sep 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04353867v1
|
|||
|
The Notion of Role in Conceptual Modeling10th European Workshop on Knowledge Acquisition, Modeling and Management (EKAW 1997), Oct 1997, San Feliu de Guixols, Spain. pp.221-236, ⟨10.1007/BFb0026788⟩
Communication dans un congrès
hal-01437210v1
|
||
|
Une approche de l'apprentissage de l'organisation du travail collectif par la simulation2005
Pré-publication, Document de travail
hal-00005657v1
|
||
Using and Enhancing a Normalized IMS-LD Description to Support Learners in their Appropriation of a Distance-Learning CurriculumIEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2004, Joensuu, Finland. pp.575-579
Communication dans un congrès
hal-00278459v1
|
|||
An approach to distance learning curriculum appropriationIEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'2003), 2003, Athens, Greece. pp.234-238, ⟨10.1109/ICALT.2003.1215063⟩
Communication dans un congrès
hal-00257176v1
|
|||
Associer un type de raisonnement à un domaine : une question de rôle ?Journées Ingénierie des Connaissances et apprentissage automatique (JICAA 1997), INRIA Rennes; AFIA; Région Bretagne; Université Rennes 1, 1997, Roscoff, France. pp.345-361
Communication dans un congrès
hal-01437198v1
|
|||
Flexibility in macro-scripts for CSCLJournal of Computer Assisted Learning, 2007, 23 (1), pp.1--13
Article dans une revue
hal-01434089v1
|
|||
Dynamic Selection of Tasks and Methods as a Knowledge Level Reflective activityAimsa'96, 1996, Unknown, Unknown Region. pp.168--177
Communication dans un congrès
hal-01437239v1
|
|||
Modelling problem-solving for an educational systemIntelligent Tutoring Media, 1997, 7 (3-4), pp.83--96
Article dans une revue
hal-01437192v1
|
|||
Actes des journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances2000
Ouvrages
hal-01434665v1
|
|||
Le projet ELMER : premier rapport1996
Autre publication scientifique
hal-01452359v1
|
|||
Repenser l’ingénierie des EIAH pour des enseignants concepteurs.Usages, usagers et compétences informationnelles au XXIème siècle, Hermes Lavoisier, pp.159-193, 2008, ISBN 978-2-7462-2193-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01233839v1
|
|||
Flexibility in macro-scripts for computer-supported collaborative learningJournal of Computer Assisted Learning, 2007, 23(1), pp.1-13. ⟨10.1111/j.1365-2729.2007.00191.x⟩
Article dans une revue
istex
hal-00190828v1
|
|||
Vers le concept de document sémantiqueDocument numérique - Revue des sciences et technologies de l'information. Série Document numérique, 2002, 6 (1-2), pp.99--114
Article dans une revue
hal-01434606v1
|
|||
Conceptualizing CSCL Macro-Scripts Operationalization and Technological SettingsInternational Journal of Computer-Supported Collaborative Learning, 2008, 3 (2), pp.193--233
Article dans une revue
hal-01434043v1
|
|||
Analyzing Learners' Self-Organization in terms of Co-Construction, Co-Operation and Co-OrdinationITS'2008, 2008, Montreal, Canada. pp.743--745
Communication dans un congrès
hal-01434045v1
|
|||
Représentation d'un raisonnement pédagogique et spécificité des mécanismes d'inférence et de contrôleEIAO'93, 1993, Cachan, France. pp.253--264
Communication dans un congrès
hal-01437259v1
|
|||
Manipulating reasoning processes for educational software in technical domainsCATS'90, 1990, Barcelonne, Spain. pp.154--160
Communication dans un congrès
hal-01437280v1
|
|||
Mining learning groups' activities in Forum-type toolsInternational Conference on Computer Supported Collaborative Learning, 2005, Taipei, Taiwan. pp.CD
Communication dans un congrès
hal-00257178v1
|
|||
|
Pour une ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage HumainRevue I3, 2002, 2(1), pp.59-95
Article dans une revue
hal-00190111v1
|
||
Interfaces Leading Groups of Learners to Make Their Shared Problem-Solving Organization ExplicitIEEE Transactions on Learning Technologies, 2012, 5 (3), pp.199-212. ⟨10.1109/TLT.2011.30⟩
Article dans une revue
hal-00877798v1
|
|||
Structural Awareness for Collaborative Learning EnvironmentsEducation for the 21st Century — Impact of ICT and Digital Resources. IFIP International Federation for Information Processing, vol. 210, Springer, pp.175-184, 2006, IFIP International Federation for Information Processing
Chapitre d'ouvrage
hal-00257174v1
|