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Pierre-Olivier Weiss
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Identifiants chercheurs
- pierre-olivier-weiss
- IdRef : 240404963
- 0000-0002-4785-9133
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=dpIAWOIAAAAJ&hl=fr
- VIAF : 133157340692309921216
Présentation
**Pierre-Olivier Weiss**
**Domaines d’expérience professionnelle :**
§ Enseignement universitaire (niveau Licence, Master et formation continue), secondaire (niveau lycée et Brevet de Technicien Supérieur), en prison (niveau Baccalauréat et Licence) et vocationnel (formation professionnelle) ;
§ Gestion et tutorat de projets de recherche ;
§ Ethnographie de contextes complexes (sans-abri, prison, violences urbaines, discriminations, illégalismes chez les jeunes) ;
§ Expertise dans le domaine éducatif (politiques éducatives caribéennes, HCERES, parcours anglais+, égalité-diversité).
**Domaines de recherche :**
§ ***Sociologie :*** Sociologie : Sociologie de l’éducation, Sociologie urbaine, Sociologie de l’enseignement supérieur, Sociologie de la jeunesse, Inclusion scolaire, Bien-être, Analyse des politiques éducatives, Enquête de victimation, Climats scolaire et universitaire, Délinquance juvénile, Discrimination, Inégalités de traitement et Précarité, Minorités, sexismes et violences sexuelles.
§ ***Philosophie :*** Philosophie de l’éducation.
**Aires géographiques de travail :**
§ **Amérique :** Martinique, Guadeloupe, Saint Lucia, Barbados, Guyane.
§ **Europe :** France, Italie, Belgique.
§ **Océanie :** Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion.
**Adresse :** 1 Cottage Beauséjour 54230 Chavigny
**Téléphone :** +33 6 25 59 97 39 ou + 1 (858) 209-5649
**E-mail personnel :** <pierre-olivier.weiss@outlook.com>
**E-mail professionnel :** <pierre-olivier.weiss@univ-cotedazur.fr>
**Nationalité :** Française
**Date de naissance :** 30 mars 1984
**QUALIFICATIONS AUX FONCTIONS DE MAÎTRE DE CONFÉRENCES (CONSEIL NATIONAL DES UNIVERSITÉS)**
**Section**
**Résultats**
**N° de la qualification**
19- Sociologie, Démographie
Qualifié le 26 mai 2020
20219285837
70- Sciences de l'éducation et de la formation
Qualifié le 19 février 2021
21270285837
**IDENTIFIANTS CHERCHEUR**
§ **Rattachements**: <https://crref.wordpress.com/65-2/> & <http://www.lames.cnrs.fr/spip.php?article263>
§ **Google Scholar Citations Index**: [https://scholar.google.com/citations?user=dpIAWOIAAAAJ&hl=fr](https://scholar.google.com/citations?user=dpIAWOIAAAAJ&hl=fr)
§ **Dépôt en ligne sur HAL**: <https://cv.archives-ouvertes.fr/pierre-olivier-weiss>
§ **IdHal:** pierre-olivier-weiss
§ **IdRef:** 240404963
§ **VIAF ID:** 133157340692309921216
§ **Academia**: <https://univ-antilles.academia.edu/WeissPierreOlivier>
§ **LinkedIn**: <https://www.linkedin.com/in/pierre-olivier-weiss-83a24b167/>
§ **ResearchGate**: [https://www.researchgate.net/profile/Pierre\_Olivier\_Weiss](https://www.researchgate.net/profile/Pierre_Olivier_Weiss)
§ **ORCID**: <https://orcid.org/0000-0002-4785-9133>
<a name="_Toc117244340"></a>**FONCTIONS**
***Fonctions actuelles***
§ **Docteur en sociologie**, Aix-Marseille Université, 2018.
§ **Membre de** l’[Unité de Recherche Migrations et Société](https://www.urmis.fr/)
§ , CNRS UMR-8245 & IRD-UMR 205.
§ **Chercheur associé** au Centre méditerranéen de sociologie, de science politique et d’histoire ([Mésopolhis](https://lames.cnrs.fr/)), UMR-7064, Aix-Marseille Université (France), depuis décembre 2018.
§ **Chercheur** associé à la [Chaire de recherche Bien-être à l’école et prévention de la violence](https://www.violence-ecole.ulaval.ca/), Université de Laval (Canada), depuis janvier 2021.
§ **Rédacteur en chef** du site [https://acadiscri.hypotheses.org](https://acadiscri.hypotheses.org/), depuis septembre 2022.
§ **Responsable de l’Observatoire Caribéen du Climat Scolaire** ([OCCS](http://observatoirecaribeenduclimatscolaire.com/)), depuis février 2020.
<a name="OLE_LINK44"></a><a name="OLE_LINK43"></a>§ **Directeur de publication** [*Études & travaux de l’OCCS*](https://observatoirecaribeenduclimatscolaire.com/jeunes-chercheures-young-researchers/) (<a name="OLE_LINK77"></a><a name="OLE_LINK76"></a>ISSN 2779-8690).
§ ***Fellow*** à Institut Convergences Migrations, département Intégration-discrimination, depuis 2021.
§ **Membre du comité scientifique** de l’Observatoire de la parentalité de la Martinique, depuis 2022.
§ **Membre du Collegio di dottorato** \[Collège des garants du doctorat\] in Neuroscienze ed Epistemologia applicate all'educazione. Università Niccolò Cusano (Italie), depuis 2021.
§ **Membre du comité de lecture** des revues : *Contextes et didactiques* (ISSN 2551-6116), *International Journal of Technologies in Higher Education* (ISSN 1708-7570), *Revue Interventions économiques / Papers in Political Economy* (ISSN 1710-7377), *Revue des sciences de l'éducation* (ISSN 0318-479X).
***Fonctions passées***
§ **Chercheur post-doctorant**, projet [ACADISCRI](https://acadiscri.parisnanterre.fr/), Université Côte d’Azur, 2021-2022.
§ **Attaché temporaire d’enseignement et de recherche**, Université des Antilles, 2017-2021.
§ **Responsable du Master MEEF,** mention Encadrement éducatif, 2020-2021.
§ **Chargé de mission Égalité-diversité**, INSPÉ de la Martinique, Réseau des INSPÉ, 2020-2021.
§ **Coordinateur du comité éditorial**, [*Initio*](/INITIO/search/index/?q=%2A&sort=submittedDate_tdate+desc&docType_s=OTHER) (ISSN 1929-7734), revue internationale sur l’éducation et la vie au travail, 2018-2021.
§ **Chercheur associé** au Centre de Recherches et de Ressources en Éducation et Formation ([EA-4538](http://crref.wordpress.com/)), Université des Antilles (France) – 2019-2021.
§ **Membre élu au Conseil de Laboratoire**, Centre de Recherches et de Ressources en Éducation et Formation ([CRREF](http://crref.wordpress.com/), EA-3845), 2020-2021.
<a name="_Toc117244341"></a>**FORMATIONS**
<a name="_Toc117244342"></a>**FORMATIONS ACADÉMIQUES**
§ **Post-doctorant en sociologie**
o Mission : chercheur dans l’équipe de recherche [ACADISCRI](https://acadiscri.parisnanterre.fr/) qui porte sur la mesure statistique et sur l’analyse qualitative de l'expérience des traitements inégalitaires et des discriminations dans le monde académique. Chargé de coordonner le volet « outre-mer » français de l’enquête. 2021-2022.
§ **Doctorat en Sociologie. Titre : *Les usagers des campus universitaires marseillais face à la délinquance et aux incivilités.*** Aix-Marseille Université, Sous la direction de Laurent Mucchielli, 1ère inscription 2013. Obtenu le 3 décembre 2018.
**Composition du jury** : Dominique Duprez (président du jury), Jean-François GIRET (rapporteur), Laurent MUCCHIELLI (directeur de la thèse), Nicolas SEMBEL (examinateur), Renée ZAUBERMAN (rapporteure).
<a name="OLE_LINK34"></a><a name="OLE_LINK33"></a>§ **Certificat d’aptitude au professorat de l'enseignement du second degré** en Sciences Économiques et Sociales, 2013.
<a name="OLE_LINK6"></a><a name="OLE_LINK5"></a>§ **Master** Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la Formation mention « Droit Économie Gestion », Aix-Marseille Université, Sous la direction de Jacques Gervasoni, 2013.
§ **Master** **Recherche en Socio-anthropologie** mention « Économie et Société », Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense, Sous la direction de Philippe Combessie, 2010.
§ Master 1 en Socio-anthropologie « Économie et Société », Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense, Sous la direction de Philippe Combessie, 2009.
§ Licence de Sociologie. Université de Lorraine, Campus Lettres, Sciences Humaines et Sociales, 2008.
**COMPÉTENCES INFORMATIQUES**
§ **Systèmes d’exploitation** : MacOS, Windows, Linux, Android.
§ **Suites bureautiques** : Microsoft Office, OpenOffice, LibreOffice.
§ **Présentation** : PowerPoint, Prezi, OBS.
§ **PAO et traitement d’images** : Publisher, LightRoom, InDesing, Photoshop, Bridge.
§ **Traitement audio et vidéo** : Audacity, GarageBand, iMovie.
§ **E-learning** : Moodle, Padlet, Blog, MOOC.
§ **Gestion des bibliographies** : EndNote, Mendeley, Zotero.
§ **Traitement statistique** : Excel, SPSS.
§ **Bases de données** : Access, FileMakerPro.
**COMPÉTENCES LINGUISTIQUES**
§ **Français** : Courant (Niveau C2).
§ **Anglais** : Courant (niveau C1).
§ **Italien** : Courant (niveau C1).
§ **Espagnol** : En cours (niveau B2).
§ **Créole** : Notions.
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Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en questionCarrefours de l'éducation, 2023, 55 (1), pp.53-74
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Discrimination in higher education and research in France. Observing, measuring, understandingGiornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva, 2023, Socio-anthropological approaches to educational issues: grounds, methods and epistemological reflections, 6 (4), ⟨10.32043/gsd.v6i4.673⟩
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Les discriminations vécues par les étudiant·e·s à l’universitéDiversité : ville école intégration, 2023, Où va l'enseignement supérieur ? Enjeux, continuité, ruptures, 2 (202), https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=4031. ⟨10.35562/diversite.4031⟩
Article dans une revue
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Le télétravail sous les tropiquesSociologieS, 2023, https://journals.openedition.org/sociologies/20795. ⟨10.4000/sociologies.20795⟩
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Expérience des discriminations dans l'enseignement supérieur et la recherche en FranceEclairages, 2022
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L’École a-t-elle résisté au séisme du COVID-19 ?Contextes et Didactiques, 2022, Contextes de pandémie et continuités pédagogiques sur un temps long, 19, ⟨10.4000/ced.3800⟩
Article dans une revue
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Étudier les discriminations dans l’enseignement supérieur en France : quels enjeux ?The Conversation France, 2022
Article dans une revue
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Note éditoriale, Initio, 9(1)Initio, 2021, Changements et adaptations, 9 (1), pp.1-4
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L’impasse de la punition à l’école. Des solutions alternatives en classeAgora débats/jeunesses, A paraître
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Les étudiant·e·s sont-ils en sécurité ? Les enquêtes de victimation comme outil de la connaissance du monde étudiantChamp Pénal, 2021, 22, https://journals.openedition.org/champpenal/12715#quotation. ⟨10.4000/champpenal.12715⟩
Article dans une revue
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Les universités françaises sont-elles sûres ? Une enquête de victimation dans les campus marseillaisSociologieS, 2021
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Note éditorialeInitio, 2021, Changements et adaptations, 9 (1), pp.1-4
Article dans une revue
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Quelle continuité pédagogique en Martinique en période de confinement ? Des injonctions ministérielles aux conditions d'étude et de travail dans l'Outre-merEsprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2021, 31 (1), pp.71-100
Article dans une revue
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Sotto i ponti. Un’inchiesta etnografica tra i senzatetto a Roma nei primi anni 2000DADA Rivista di Antropologia Post Globale, 2020, Giugno (1), http://www.dadarivista.com/Singoli-articoli/2020-Giugno/05.pdf
Article dans une revue
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The creation of physical education in France: the challenges of a political and ideological struggleGiornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva, 2020, Research and reflections on education, technologies and psychofisical wellbeing in difficoulties - Ricerca e riflessioni su istruzione, tecnologie e benessere psicofisico in situazioni di disagio, 4 (3), http://ojs.gsdjournal.it/index.php/gsdj/article/view/183
Article dans une revue
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Les campus universitaires sous les projecteurs : enquêtes de victimation et nouveau regard sur les étudiantsEsprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2020, 30 (1), pp.401-429
Article dans une revue
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Note éditoriale Education et formationInitio, 2020, Éducation et formation, 8 (1), pp.1-3
Article dans une revue
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La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-merRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2020, 17 (3), pp.178-194. ⟨10.18162/ritpu-2020-v17n3-17⟩
Article dans une revue
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À l’ombre du Panthéon : ethnographier les sans-abri à RomeTerrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2020, Vingt ans après, 36-37 (1-2), https://www.cairn.info/revue-terrains-et-travaux-2020-1-page-109.htm
Article dans une revue
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Gli insegnanti in formazione durante il lockdown: percezioni, attitudini e bisogni. Un caso di studio in Martinica, FranciaGiornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva, 2020, Research and reflections on education, technologies and psychofisical wellbeing in difficoulties - Ricerca e riflessioni su istruzione, tecnologie e benessere psicofisico in situazioni di disagio, 4 (3), pp.93-111
Article dans une revue
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La discipline au collège à l’épreuve du contexte socioculturel. Une étude comparative entre la Martinique et Sainte-LucieContextes et Didactiques, 2020, ⟨10.4000/ced.1726⟩
Article dans une revue
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The creation of physical education in France: the challenges of a political and ideological struggleGiornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva, 2020, 4 (3)
Article dans une revue
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Les usagers des campus universitaires marseillais face à la délinquance et aux incivilitésSociétés Plurielles, 2020, Varia, ⟨10.46298/societes-plurielles.2020.6248⟩
Article dans une revue
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Pierre Odin, Pwofitasyon. Luttes syndicales et anticolonialisme en Guadeloupe et en MartiniqueLectures, 2019
Article dans une revue
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Identité professionnelle des jeunes en situation de handicapJournée d'étude organisée dans le cadre du projet MayMobPro (financement FIRAH-AGEFIP), Jan 2024, Combani (Mayotte), France
Communication dans un congrès
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Incivilités et discriminations chez les élèves de collège en Martinique10e Congrès de l'Association française de sociologie, Association française de sociologie (AFS), Jul 2023, Lyon, France
Communication dans un congrès
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L’échec de la continuité pédagogique : présentation des résultats du projet « Formation et Enseignement en temps de COVID-19 dans l’outre-mer » (FECOM)Journées de la Recherche en Education - Recherches Interdisciplinaires sur les Interactions entre Cultures, Langues et Apprentissages Scolaires (JRE2022), Université de la Polynésie française; Réseau de Recherches Interdisciplinaires sur les Interactions entre Cultures, Langues et Apprentissages Scolaires (RIICLASS)., Nov 2022, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
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Discriminations dans la population estudiantine (genre, race, classe). Exploitation d’une enquête dans deux universités françaises16ème Congrès national de l’AFSP, Jul 2022, Lille, France
Communication dans un congrès
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Mesurer les violences et les discriminations dans les collèges de la MartiniqueInauguration de l'Observatoire de la Parentalité de Martinique, Observatoire de la Parentalité de Martinique, Nov 2022, Fort-de-France, Martinique
Communication dans un congrès
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Racism in Higher Education and Research in France: a Blindspot in a Colorblind Context ?Structural racism in French higher education. Whiteness, Privilege, Structural Discrimination in Higher Education: Perspectives from Research, Strategies for Change., FORTHEM-Lab "Diversity and Migration", Mar 2022, Mainz, Germany
Communication dans un congrès
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Victimization and fear of crime on French university campusesIV International Sociological Association Forum, Feb 2021, Porto Alegre, Brazil
Communication dans un congrès
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Mise en perspective de résultats de recherche : Quelle continuité pédagogique en Martinique en période de confinement pour les enseignants et stagiaires ?Séminaire académique : Accompagner le travail de l’élève dans les nouvelles situations d’apprentissage, Délégation Académique au Numérique Éducatif, Jun 2021, Schoelcher (en ligne), Martinique
Communication dans un congrès
hal-03260398v1
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L'éternel bricolage. Bilan de la continuité pédagogique dans l'outremer.Séminaire mensuel du CREEF, Feb 2021, Inspé de la Guadeloupe, Guadeloupe
Communication dans un congrès
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Le processus éditorial des revues scientifiques entre atouts et contraintes : le cas de InitioFormation aux processus éditoriaux des revues scientifiques, Mar 2021, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
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Students and security: Victimization surveys on university campusesInternational Conference on Youth in Changeable World. Theoretical and Empirical Perspectives, Feb 2020, Cairo, Egypt
Communication dans un congrès
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Formation et Enseignement en temps de COVID-19 dans l'Outre-MerJournée scientifique CRREF 2020, Dec 2020, Fort-de-France, France
Communication dans un congrès
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Les violences en milieu scolaire : médiatisation de faits brutaux et réalité de la violence scolaireJournées de la Recherche en Éducation (JRE) 2020, Apr 2020, Faa'a, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
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Se former à l’enseignement pendant le lockdown. Une étude de cas dans l’académie de la Martinique (France)Le numérique au service de l’hybridation et de l’innovation dans l’enseignement universitaire. Quels défis ?, Centre d'Innovation pédagogique et numérique (IPEN), University of Sousse, Learning Lab, Nov 2020, Sousse, Tunisie
Communication dans un congrès
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Victimization and fear of crime on French university campusesCongreso Mundial Sobre violencia en la escuola, Apr 2020, Puerto Vallarta, Jalisco, Mexico
Communication dans un congrès
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La discipline au collège et son application : une comparaison entre la Martinique et Sainte-LucieJournées de la Recherche en Éducation (JRE) 2020, Apr 2020, Faa'a, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
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Les violences en milieu scolaire au prisme du genre : une comparaison entre la Martinique et Sainte-LucieJournées de la Recherche en Éducation (JRE) 2020, Apr 2020, Faa'a, Tahiti, Polynésie française
Communication dans un congrès
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Victimization and fear of crime on campuses. Findings and prospects14th annual International Technology, Education and Development Conference, Mar 2020, Valencia, Spain
Communication dans un congrès
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Social spatialization of victimization and fear of crime: Marseille university campuses submitted for comparisonInternational Conference on Social Science and Humanities (ICSSH), Dec 2020, Sydney, Australia
Communication dans un congrès
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Problème de sécurité sur les campus universitaires ? Les enquêtes de victimation comme outil d'analyse.XXIe Congrès de l’Association Internationale des Sociologues de langue française (AISLF), Jul 2020, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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Victimization surveys on university campuses: a spatial comparison20th ICTEL 2019 – International Conference on Teaching, Education & Learning, Oct 2019, Dubaï, United Arab Emirates
Communication dans un congrès
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La prise en charge duale des cités marseillaises. Évaluation de la politique des zones de sécurité prioritaires en FranceSéminaire du centre de recherches Pénalité, sécurité et déviance, Apr 2019, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
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Victimization surveys on university campuses: a spatial comparisonInternational Conference of Education, Research and Innovation (ICERI), Nov 2019, Sevilla, Spain
Communication dans un congrès
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Le zone di sicurezza prioritarie riflessioni e valutazioni di una politica di sicurezza adottata in FranciaSeminari del Dipartimento di Culture Politica e Società, May 2018, Torino, France
Communication dans un congrès
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Prospects for comparative research in Caribbean States3rd Meeting of the OECS Council of Ministers, Feb 2018, Fort-de-France, Martinique
Communication dans un congrès
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Mesurer les discriminations raciales à l'université : victimes, auteurs et environnement spatialColloque internationale. « Racisme et discrimination raciale, de l’école à l’université », Sep 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
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Le Zone di sicurezza prioritaria. Riflessioni e valutazioni di una politica di sicurezza adottata in FranciaSeminario del Dipartimento di Culture Politica e Società, Campus Luigi Einaudi, Torino, May 2018, Torino, Italy
Communication dans un congrès
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Mesurer les discriminations raciales à l'université : victimes, auteurs et environnement spatialRacisme et discrimination raciale, de l’école à l’université, Sep 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
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L’ESPE de Martinique et la recherche. Le projet immersion et comparaison des systèmes éducatifsAssises de l’Outre-Mer. Atelier 3 : Placer les jeunes au cœur de la société, Dec 2017, Fort-de-France, Martinique
Communication dans un congrès
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Victimation et sentiment d'insécurité : enquête sur les campus marseillaisJournée doctorale du Lames, Jun 2017, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
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Evaluation d'une politique de sécurité La « méthode globale » des Zones de Sécurité PrioritairesJournée d'étude IRTS -Lames IRTS PACA-Corse, May 2015, Marseille, France
Communication dans un congrès
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Évaluation d’une politique de sécurité : la "méthode globale" des Zones de sécurité prioritairesJournée doctorale du Lames, Jun 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
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Délinquances, incivilités, vie quotidienne et politiques publiques à Marseille5ème Rencontres scientifiques enseignants-chercheurs, Apr 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
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L’éducation aux marges en temps de pandémiePresses universitaires des Antilles, pp.506, 2022, (coll. Apprentissage, éducation et socialisation), 9791095177357
Ouvrages
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Enquête nationale sur les discriminations à l'université. Analyses et résultats de l'étude pilote2022
Pré-publication, Document de travail
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Le projet de l'Observatoire Caribéen du Climat Scolaire2020
Pré-publication, Document de travail
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Les enseignant(e)s et éducateur(trice)s pendant le confinement (Martinique)2020
Pré-publication, Document de travail
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Les usagers des campus universitaires marseillais face à la délinquance et aux incivilitésSociologie. Aix-Marseille Université, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
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