Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

6 résultats

Gift and transmission in teacher's lifelong education: what remains of those who leave

Pierre Imbert
International Journal of Lifelong Education, 2013, 32 (1), pp.26--38
Article dans une revue hal-01461897v1

Une figure remarquable: Marcel Mauss

Pierre Imbert
Durand, M. and Hauw, D. and Poizat, G. L'apprentissage des techniques corporelles, Presses universitaires de France, pp.30--31, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01461885v1
Image document

Le renouvellement des enseignants d'Éducation Physique et Sportive : aspects utilitaristes, anti-utilitaristes et communautés de pratique

Pierre Imbert
Education. Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00343450v1

Utilitarisme et anti-utilitarisme dans le travail : pour une éthique en acte de l’éducation

M. Durand , Pierre Imbert
Champy-Remoussenard, P. Travail visible et travail invisible en éducation, Octarès, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01461889v1

L’appropriation d’un « format pédagogique » : l’exemple du « contrat de travail individuel » à l’école primaire

Philippe Veyrunes , Pierre Imbert , Julia San Martin Mendez San Martin
Éducation & Didactique, 2014, 8 (3), pp.81--94. ⟨10.4000/educationdidactique.2074⟩
Article dans une revue hal-01461895v1

La formation d’enseignants entre utilitarisme et cycles de Don : illustration en éducation physique

Pierre Imbert , Marc Durand
Revue des sciences de l'education, 2007, 33 (2), pp.447-465. ⟨10.7202/017887ar⟩
Article dans une revue hal-02443387v1