Formation clinique et compétences relationnelles dans les métiers du travail social
Pierre Hébrard
Former au travail social. Vers la professionnalisation, entre alternance et accompagnement , 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01724736v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La formation initiale entre professionnalisation et universitarisation : incidences de la réforme des études 2015 sur la professionnalité des enseignants en masso-kinésithérapie ?
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
,
Pierre Hébrard
Journées d'étude des ESPE d’Occitanie , Jun 2017, Narbonne, France
Communication dans un congrès
hal-04027871v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Formes et dispositifs de reliance pour la construction des identités professionnelles dans le secteur sanitaire et social
Pierre Hébrard
Article dans une revue
hal-01658036v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ?
Pierre Hébrard
Article dans une revue
hal-02266273v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
LE TERRITOIRE SCIENTIFIQUE DES RECHERCHES SUR LA FORMATION : UNE APPROCHE SEMANTIQUE ET UN REGARD SOCIO-HISTORIQUE
Pierre Hébrard
,
Camille Noûs
Colloque Inter-AREF Nancy 2021 "Politiques et territoires en éducation et formation : Enjeux, débats et perspectives" , Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03347557v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Philosophies du dialogue et de la reconnaissance : quels éclairages pour penser le "Transformative Learning" ?
Pierre Hébrard
The Role, Nature and Difficulties of Dialogue in Transformative Learning. Proceedings of the 2nd Conference of ESREA’s Network “Interrogating Transformative Processes in Learning and Education: An International Dialogue”. Athènes : ESREA & Hellenic Adult Education Association. , Jun 2016, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès
hal-01764373v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Revisiter la question du dialogue au cœur des fondements théoriques de l'Apprentissage Transformateur
Pierre Hébrard
Article dans une revue
hal-02059951v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Modalités de mise en œuvre de la réforme de la formation des masseurs-kinésithérapeutes : contexte, dispositifs, stratégies d’acteurs
Thérèse Perez-Roux
,
Eric Maleyrot
,
Charlotte Pourcelot
,
Pierre Hébrard
Sixièmes Rencontres Montpellier-Sherbrooke , Jun 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03077852v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre le travail de mise en œuvre de la réforme des études en Masso-Kinésithérapie (2015) : le cas d’un institut de formation
Eric Maleyrot
,
Thérèse Pérez-Roux
,
Charlotte Pourcelot
,
Pierre Hébrard
Article dans une revue
hal-02099804v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More