Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

9 résultats
Image document

Formation clinique et compétences relationnelles dans les métiers du travail social

Pierre Hébrard
Former au travail social. Vers la professionnalisation, entre alternance et accompagnement, 2017
Chapitre d'ouvrage halshs-01724736v1

La formation initiale entre professionnalisation et universitarisation : incidences de la réforme des études 2015 sur la professionnalité des enseignants en masso-kinésithérapie ?

Thérèse Perez-Roux , Eric Maleyrot , Charlotte Pourcelot , Pierre Hébrard
Journées d'étude des ESPE d’Occitanie, Jun 2017, Narbonne, France
Communication dans un congrès hal-04027871v1
Image document

Formes et dispositifs de reliance pour la construction des identités professionnelles dans le secteur sanitaire et social

Pierre Hébrard
Revue Phronesis, 2016, ⟨10.7202/1037196ar⟩
Article dans une revue hal-01658036v1
Image document

Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ?

Pierre Hébrard
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2013, ⟨10.4000/dse.189⟩
Article dans une revue hal-02266273v1
Image document

LE TERRITOIRE SCIENTIFIQUE DES RECHERCHES SUR LA FORMATION : UNE APPROCHE SEMANTIQUE ET UN REGARD SOCIO-HISTORIQUE

Pierre Hébrard , Camille Noûs
Colloque Inter-AREF Nancy 2021 "Politiques et territoires en éducation et formation : Enjeux, débats et perspectives", Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03347557v1

Philosophies du dialogue et de la reconnaissance : quels éclairages pour penser le "Transformative Learning" ?

Pierre Hébrard
The Role, Nature and Difficulties of Dialogue in Transformative Learning. Proceedings of the 2nd Conference of ESREA’s Network “Interrogating Transformative Processes in Learning and Education: An International Dialogue”. Athènes : ESREA & Hellenic Adult Education Association., Jun 2016, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès hal-01764373v1

Revisiter la question du dialogue au cœur des fondements théoriques de l'Apprentissage Transformateur

Pierre Hébrard
Revue Phronesis, 2018, ⟨10.7202/1054409ar⟩
Article dans une revue hal-02059951v1

Modalités de mise en œuvre de la réforme de la formation des masseurs-kinésithérapeutes : contexte, dispositifs, stratégies d’acteurs

Thérèse Perez-Roux , Eric Maleyrot , Charlotte Pourcelot , Pierre Hébrard
Sixièmes Rencontres Montpellier-Sherbrooke, Jun 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03077852v1

Comprendre le travail de mise en œuvre de la réforme des études en Masso-Kinésithérapie (2015) : le cas d’un institut de formation

Eric Maleyrot , Thérèse Pérez-Roux , Charlotte Pourcelot , Pierre Hébrard
Article dans une revue hal-02099804v1