Nombre de documents

19

CV de Pierre Gégout


Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Pierre Gégout, Henri Louis Go, Xavier Riondet. Le schème de l'enquête : scène de l'émancipation dans la pédagogie de l'École Freinet. Marie-Anne Hugon, Bruno Robbes. Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.51-70, 2016, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0285-3. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100191400&fa>. <hal-01445717>
  • Pierre Gégout. La Réticence, une vertu didactique. Normes pour apprendre, Presses Universitaires de Nancy, pp.51-81, 2015. <halshs-01243996>
  • Pierre Gégout. Sur la normativité didactique. Henri Louis Go. Normes pour apprendre, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.51-81, 2015, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0247-1. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100628660>. <hal-01445579>
  • Pierre Gégout. Dewey : pour une pensée scientifique. Henri Louis Go. Dewey penseur de l'éducation, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.151-162, 2013, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0142-9. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100128880>. <hal-01445137>
  • Pierre Gégout. Dewey : pour une pédagogie scientifique. Dewey, penseur de l'éducation, Presses Universitaires de Nancy, pp.151-162, 2012. <halshs-01243991>

Communication dans un congrès11 documents

  • Pierre Gégout. Le pragmatisme deweyen en action en didactique. Usages contemporains du pragmatisme, May 2015, Paris, France. 2015. <hal-01244229>
  • Pierre Gégout. Le temps de tâtonnement comme reconstruction de l'engagement didactique. Conditions enseignantes, conditions pour enseigner, Jan 2015, Lyon, France. <hal-01244207>
  • Pierre Gégout. La bienveillance comme valeur pratique en éducation. Colloque de la SOFPHIED : Sens, usage pertinence de l'idée de valeur en éducation, Jun 2015, Strasbourg, France. 2015. <hal-01244244>
  • Pierre Gégout. Comprendre et agir sur l'erreur par une étude du milieu didactique : illustration en mathématiques et en EPS. Printemps de la recherche en ESPE, Mar 2015, Paris, France. 2015. <hal-01244218>
  • Pierre Gégout. La Réticence : une vertu didactique ?. Journées Scientifiques des Archives Henri Poincaré, May 2014, Nancy, France. 2014. <hal-01244199>
  • Pierre Gégout, Henri Go. Accepter l'erreur. Journées Scientifiques des LéA, May 2014, Lyon, France. 2014. <hal-01244191>
  • Pierre Gégout, Pierre Willaime. Pragmatisme et Épistémologie sociale : regards croisés sur la pratique pédagogique du texte libre. Journées Scientifiques des Archives Henri Poincaré, May 2013, Nancy, France. 2013. <hal-01244131>
  • Pierre Gégout, Henri Go, Xavier Riondet. Sens du savoir et reconstruction politique de la forme scolaire d’éducation. Troisième Colloque de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, Jan 2013, Marseille, France. 2013. <hal-01244076>
  • Pierre Gégout. Le Plan de Travail : un appui didactique pour l’expérience. Actualité de la Recherche en Éducation et Formation, Aug 2013, Montpellier, France. 2013. <hal-01244178>
  • Pierre Gégout. John Dewey: une pédagogie pragmatiste, une pédagogie scientifique. Colloque Doctoral International de l'Éducation et de la Formation, Nov 2013, Nantes, France. 2013. <hal-01244183>
  • Pierre Gégout, Pierre Willaime. Pragmatisme et épistémologie sociale. Regards croisés sur la pratique pédagogique du Texte Libre.. Journées scientifiques des Archives Henri Poincaré, May 2013, NANCY, France. 2013. <halshs-01217292>

Article dans une revue3 documents