Filtrer vos résultats
- 173
- 11
- 67
- 43
- 38
- 25
- 8
- 2
- 1
- 18
- 1
- 184
- 2
- 7
- 9
- 11
- 8
- 14
- 16
- 10
- 11
- 5
- 4
- 9
- 5
- 9
- 5
- 5
- 5
- 3
- 7
- 4
- 7
- 6
- 8
- 7
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 129
- 55
- 183
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 184
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
184 résultats
‘Treu sein, das liegt mir nicht‘: Sexual Predation and Textual CorrectionGenre Beyond Borders : Reassessing Operetta. Ed. Bruno Bower, Elisabeth, Hoegberg and Sonja Starkmeth, Routledge, pp.209-221, 2024, Ashgate Interdisciplinary Studies in Opera, ISBN 978-1-032-18425-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04370573v1
|
|||
Il mondo della luna de Joseph HaydnConférence à l'Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, Cercle Lyrique de Metz, Jan 2023, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-04053149v1
|
|||
Literature for Music? Libretto-Reading in Eighteenth-Century France and EnglandMusic and Literature: Innovations, Intersections, and Interpretations, Jun 2018, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02938093v1
|
|||
La figure de l’écrivain dans les Savoy Operas de Gilbert et SullivanComparatismes en Sorbonne, 2021, 12
Article dans une revue
hal-04052534v1
|
|||
L'aria da capo chez Haendel : identité et altérité.Cahiers de l'Association internationale de chant Lyrique Tita Ruffo 18 (2002). Pp. 2-8., 2002
Autre publication scientifique
hal-02886349v1
|
|||
Le Progrès de l’opéra anglais au XIXe siècle : rêves et réalitéCahiers Victoriens et Edouardiens, 2001
Article dans une revue
hal-02885784v1
|
|||
La resurrezione de Haendel2018
Autre publication scientifique
hal-02939365v1
|
|||
Juditha triumphans, l’unique oratorio d’Antonio Vivaldi2018
Autre publication scientifique
hal-02939104v1
|
|||
Basso cantante virtuoso : entre ferveur religieuse et sensualité profane2018
Autre publication scientifique
hal-02939358v1
|
|||
Self-Celebratory Musical Acts: Cecilian Odes and Other Sung Texts as a Means of Acknowledging the Place of Music within the ArtsMusic and the Arts in England, c. 1670–1750, Jun 2019, Hambourg, Germany
Communication dans un congrès
hal-02938870v1
|
|||
Le nationalisme et l’opéra italienViaggio d'opera, Cercle lyrique de Metz, Oct 2021, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03485521v1
|
|||
|
David Hunter. The Lives of George Frideric HandelXVII-XVIII Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles , 2018, 75, ⟨10.4000/1718.1411⟩
Article dans une revue
hal-02937896v1
|
||
Voix théâtrales, voies musicales : les chanteurs–acteurs sur la scène londonienne du XVIIIe siècleXavier Bisaro; Bénédicte Louvat-Molozay. Les sons du théâtre : Angleterre et France (XVIe-XVIIIe siècle). Éléments d’une histoire de l’écoute, Presses universitaires de Rennes, pp.115-130 2013, Le Spectaculaire Arts de la scène, 978-2-7535-2237-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01523588v1
|
|||
Voix chantée et voix déclamée sur la scène lyrique anglaise du XVIIIe siècle : rejet, imbrication, fascinationXavier Bisaro; Bénédicte Louvat-Molozay. Les sons du théâtre : Angleterre et France (XVIe-XVIIIe siècle). Éléments d’une histoire de l’écoute, Presses universitaires de Rennes, pp.301-315 2013, Le Spectaculaire Arts de la scène, 978-2-7535-2237-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01523591v1
|
|||
Alcina, de HaendelAlcina, de George Frideric Handel. Programme de salle de l'Opéra national de Paris (Palais Garnier), 2021
Autre publication scientifique
hal-03485505v1
|
|||
Correct/incorrect. Littératures et cultures anglo-saxonnes.Correct/Incorret, May 2002, Metz, France. Editions Pierron, 2003
Proceedings/Recueil des communications
hal-02453387v1
|
|||
Le multilinguisme à l’opéra : Enjeux esthétiques, accidentels ou structurelsMehrsprachigkeit aus interdisziplinärer Sicht / Approches interdisciplinaires du multilinguisme, Marc Lacheny; Nadine Rentel; Stephanie Schwerter, Jun 2022, Zwickau, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-04052583v1
|
|||
Recension de Uwe Böker, Ines Detmer et Anna-Christina Giavanopoulos, eds., John Gay’s The Beggar’s Opera 1728-2004, Adaptations and Rewritings. Amsterdam-New York: Rodopi, 2006. 348 pp. (pp. 374-76)Etudes Anglaises, 2008
Article dans une revue
hal-02937583v1
|
|||
|
Recension de Muriel Plana, Nathalie Vincent-Arnaud, Ludovic Florin et Frédéric Sounac, dir., Théâtre musical (XXe et XXIe siècles) : Formes et représentations politiquesMiranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, ⟨10.4000/miranda.22874⟩
Article dans une revue
hal-02937919v1
|
||
Traduction, adaptation ou récupération ? La place de Shakespeare dans la traduction lyrique anglo-saxonneHerbert Schneider et Rainer Schmusch, eds. Librettoübersetzung: Interkulturalität im europäischen Musiktheater. Oldesheim : Olms, p.165-83, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02894693v1
|
|||
|
L'EMOTION ET LE RAPPORT A LA MUSIQUE VOCALE DANS L'ANGLETERRE DU XVIIIE SIECLESéminaire XVII-XVIII du LERMA, Apr 2011, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01692850v1
|
||
L’Habillage du livre et du texte aux XVIIe et XVIIIe sièclesPresses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, Book Practices & Textual Itineraries (9), pp.202, 2019, Nathalie Collé et Monica Latham, 2814305409
Ouvrages
hal-02298363v1
|
|||
‘Shakespeare, or not Shakespeare' (Hamlet). Pp.68-73.L'Avant-Scène Opéra, 2011
Article dans une revue
hal-02935803v1
|
|||
Choosing between “Sound” and “Sense” : the Translation of Opera Librettos into EnglishTranslation Ireland 15.1 (2001). Pp. 4-8, 2001
Autre publication scientifique
hal-02886308v1
|
|||
Haendel et ses oratorios : des mots pour les notes2001
Ouvrages
hal-02885551v1
|
|||
From Beethoven to Elgar: the Representation of Christ on the English oratorio sceneThe Elgar Society Journal 20.3 (2017). Pp. 4-24., 2017
Autre publication scientifique
hal-02885501v1
|
|||
Le Multilinguisme à l’opéra. Enjeux accidentels, structurels et esthétiquesThéâtres du Monde, 2022, L'arrière scène du théâtre simulation et dissimulation, 32, pp.385-397
Article dans une revue
hal-04052540v1
|
|||
Natalia Macfarren (1827-1916) : a Nineteenth-Century Translator/Mediator for the Operatic CauseGillian E. Dow, ed. Translators, Interpreters, Mediators: Women Writers, 1700-1900. Oxford: Peter Lang, p. 225-36, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-02894587v1
|
|||
Intertextualité littéraire et musicale dans The Song of the Lark (1915) de Willa CatherClaire Bazin et Marie-Claude Perrin-Chenour, eds. Textes et genres. I. « A Literature of Their Own ». Les stratégies d’écriture des femmes-écrivains anglaises et américaines au 19e siècle. Publications de l'Université de Paris X-Nanterre. Pp. 153-72., 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-02887539v1
|
|||
Représentations d'opéra et représentation de l'opéra dans deux romans de l'époque victorienne et édouardienneCahiers Victoriens et Edouardiens, 2004
Article dans une revue
hal-02885785v1
|