Filtrer vos résultats
- 175
- 11
- 68
- 43
- 39
- 25
- 8
- 2
- 1
- 18
- 1
- 186
- 4
- 7
- 9
- 11
- 8
- 14
- 16
- 10
- 11
- 5
- 4
- 9
- 5
- 9
- 5
- 5
- 5
- 3
- 7
- 4
- 7
- 6
- 8
- 7
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 130
- 56
- 185
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 186
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
186 résultats
‘Treu sein, das liegt mir nicht‘: Sexual Predation and Textual CorrectionGenre Beyond Borders : Reassessing Operetta. Ed. Bruno Bower, Elisabeth, Hoegberg and Sonja Starkmeth, Routledge, pp.209-221, 2024, Ashgate Interdisciplinary Studies in Opera, ISBN 978-1-032-18425-8
Chapitre d'ouvrage
hal-04370573v1
|
|||
Il mondo della luna de Joseph HaydnConférence à l'Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, Cercle Lyrique de Metz, Jan 2023, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-04053149v1
|
|||
Literature for Music? Libretto-Reading in Eighteenth-Century France and EnglandMusic and Literature: Innovations, Intersections, and Interpretations, Jun 2018, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02938093v1
|
|||
La figure de l’écrivain dans les Savoy Operas de Gilbert et SullivanComparatismes en Sorbonne, 2021, 12
Article dans une revue
hal-04052534v1
|
|||
L'aria da capo chez Haendel : identité et altérité.Cahiers de l'Association internationale de chant Lyrique Tita Ruffo 18 (2002). Pp. 2-8., 2002
Autre publication scientifique
hal-02886349v1
|
|||
Le Progrès de l’opéra anglais au XIXe siècle : rêves et réalitéCahiers Victoriens et Edouardiens, 2001
Article dans une revue
hal-02885784v1
|
|||
La resurrezione de Haendel2018
Autre publication scientifique
hal-02939365v1
|
|||
Juditha triumphans, l’unique oratorio d’Antonio Vivaldi2018
Autre publication scientifique
hal-02939104v1
|
|||
Basso cantante virtuoso : entre ferveur religieuse et sensualité profane2018
Autre publication scientifique
hal-02939358v1
|
|||
Self-Celebratory Musical Acts: Cecilian Odes and Other Sung Texts as a Means of Acknowledging the Place of Music within the ArtsMusic and the Arts in England, c. 1670–1750, Jun 2019, Hambourg, Germany
Communication dans un congrès
hal-02938870v1
|
|||
Le nationalisme et l’opéra italienViaggio d'opera, Cercle lyrique de Metz, Oct 2021, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03485521v1
|
|||
|
David Hunter. The Lives of George Frideric HandelXVII-XVIII Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles , 2018, 75, ⟨10.4000/1718.1411⟩
Article dans une revue
hal-02937896v1
|
||
Voix théâtrales, voies musicales : les chanteurs–acteurs sur la scène londonienne du XVIIIe siècleXavier Bisaro; Bénédicte Louvat-Molozay. Les sons du théâtre : Angleterre et France (XVIe-XVIIIe siècle). Éléments d’une histoire de l’écoute, Presses universitaires de Rennes, pp.115-130 2013, Le Spectaculaire Arts de la scène, 978-2-7535-2237-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01523588v1
|
|||
Voix chantée et voix déclamée sur la scène lyrique anglaise du XVIIIe siècle : rejet, imbrication, fascinationXavier Bisaro; Bénédicte Louvat-Molozay. Les sons du théâtre : Angleterre et France (XVIe-XVIIIe siècle). Éléments d’une histoire de l’écoute, Presses universitaires de Rennes, pp.301-315 2013, Le Spectaculaire Arts de la scène, 978-2-7535-2237-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01523591v1
|
|||
Alcina, de HaendelAlcina, de George Frideric Handel. Programme de salle de l'Opéra national de Paris (Palais Garnier), 2021
Autre publication scientifique
hal-03485505v1
|
|||
Correct/incorrect. Littératures et cultures anglo-saxonnes.Correct/Incorret, May 2002, Metz, France. Editions Pierron, 2003
Proceedings/Recueil des communications
hal-02453387v1
|
|||
Le multilinguisme à l’opéra : Enjeux esthétiques, accidentels ou structurelsMehrsprachigkeit aus interdisziplinärer Sicht / Approches interdisciplinaires du multilinguisme, Marc Lacheny; Nadine Rentel; Stephanie Schwerter, Jun 2022, Zwickau, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-04052583v1
|
|||
Recension de Uwe Böker, Ines Detmer et Anna-Christina Giavanopoulos, eds., John Gay’s The Beggar’s Opera 1728-2004, Adaptations and Rewritings. Amsterdam-New York: Rodopi, 2006. 348 pp. (pp. 374-76)Etudes Anglaises, 2008
Article dans une revue
hal-02937583v1
|
|||
|
Recension de Muriel Plana, Nathalie Vincent-Arnaud, Ludovic Florin et Frédéric Sounac, dir., Théâtre musical (XXe et XXIe siècles) : Formes et représentations politiquesMiranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, ⟨10.4000/miranda.22874⟩
Article dans une revue
hal-02937919v1
|
||
Giulio Cesare, le premier opéra de la grande trilogie haendéliennePublications de l'Opéra national de Paris. Giulio Cesare: Georg Friedrich Haendel, pp.39-43, 2024
Chapitre d'ouvrage
hal-04420931v1
|
|||
|
Création, re-création et/ou récréation : deux « traductions » anglaises de Richard Coeur-de-lion (1784)Musicorum, 2005, 4
Article dans une revue
hal-02886630v1
|
||
Le Christ au Mont des Oliviers et Fidelio en traductionBeethoven et le monde anglophone, Pierre-François Peirano, Oct 2021, Toulon, France
Communication dans un congrès
hal-04052515v1
|
|||
|
Recension de Michael Burden. Regina Mingotti: Diva, Impresario at the King’s Theatre, London. Farnham : Ashgate, 2013. 192 pp.XVII-XVIII Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles , 2016, pp.357-359. ⟨10.4000/1718.785⟩
Article dans une revue
hal-02937841v1
|
||
Correct et/ou incorrect ? : The Dragon of Wantley (1737) de John Frederick Lampe et Henry CareyXVII-XVIII Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles , 2002, 55 (1), pp.171-186. ⟨10.3406/xvii.2002.1806⟩
Article dans une revue
hal-02885773v1
|
|||
‘Treu sein, das liegt mir nicht‘: Sexual Predation and Textual CorrectionGaiety, Glitz and Glamour – or Dispirited Historical Dregs? A Re-evaluation of Operetta, Jan 2019, Leeds, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02938024v1
|
|||
Variations on a Reflexive Theme: the Musical Adaptations of A Midsummer Night's Dream (1692–1763)Etudes Anglaises, 2014, 67 (4), pp.424 - 440
Article dans une revue
hal-01524933v1
|
|||
Les Stabat Mater de Vivaldi et de PergolèseConférence de la Cité de la musique de Metz – Arsenal, Cercle Lyrique de Metz, Dec 2019, Metz (France), France
Communication dans un congrès
hal-04053158v1
|
|||
Créatures et créateurs de ProméthéePresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 359 p., 2010, 978-2-86480-999-9
Ouvrages
hal-01689060v1
|
|||
Londres-New York : échanges, influences et croisements dans les arts et la littératurePresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 208 p., 2012, 978-2-8143-0127-6
Ouvrages
hal-01689061v1
|
|||
Bouquet vocal Graun-Haendel2017
Autre publication scientifique
hal-02939146v1
|