Filtrer vos résultats
- 27
- 9
- 15
- 7
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 2
- 36
- 4
- 3
- 2
- 4
- 8
- 1
- 4
- 2
- 3
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 24
- 12
- 22
- 10
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 36
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
Permanences et évolutions des relations complexes entre éducations et territoiresIste, 349 p., 2017, Innovation en sciences de l'éducation, 978-1-78405-314-7
Ouvrages
halshs-01928332v1
|
|||
|
Territories and education for sustainable development9th International conference of territorial intelligence, ENTI. 17-19 novembre 2010, Nov 2010, Strasbourg, France. 6p
Communication dans un congrès
halshs-00801976v1
|
||
Evolutions of the Complex Relationship Between Education and TerritoriesIsle-Wiley, 1, 348 p., 2018, 9781786302304
Ouvrages
halshs-01928432v1
|
|||
Vers des Convergences dans les Comportements Scolaires et les Représentations Territoriales entre Élèves Ruraux et Urbains ? Analyses Comparatives Rurales-urbaines en Fin d’École Primaire (France : Ardèche et Drôme)Sisyphus. Journal of Education, 2017, 5 (3), pp. 157-187
Article dans une revue
halshs-01928647v1
|
|||
|
Évaluation du dispositif de co-enseignement mis en œuvre dans le cadre de la “convention ruralité” du département de l’Ardèche[Rapport de recherche] Laboratoire ECP. 2020
Rapport
halshs-03091220v1
|
||
La territorialité: Un concept-clé pour contextualiser l’éducation2022
Ouvrages
hal-03665577v1
|
|||
Spécificités d’orientation d’origine territoriale (incluant des comparaisons rural-urbain)Formation - Emploi : trajectoires individuelles, institutionnelles et spatiales, Séminaire annuel du Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Jun 2018, Ïle de Tatihou (Manche), France
Communication dans un congrès
halshs-01930006v1
|
|||
Territoires, territorialité et territorialisation à l'œuvre sur le terrain et sur internet.3th International Conference of Territorial Intelligence "Territory, well-being and social inclusion" REIT, October 19th-21th 2005, Liège, Oct 2005, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-01023687v1
|
|||
Observatoires numériques et pratiques citoyennes : des outils d’intelligence territoriale au service du développement durableTerminal. Technologie de l’information, culture & société, 2010, 106-107, pp.141--156
Article dans une revue
hal-01805872v1
|
|||
Education and territory: conceptual frameworkSisyphus. Journal of Education, 2015, 3 (2)
Article dans une revue
halshs-01929932v1
|
|||
Territorialisation de l'éducation. Tendance ou nécessité2020
Ouvrages
hal-03665575v1
|
|||
L’orientation, une « éducation à » ?Les éducations à : un (des) levier(s) du système éducatif ?, Ecole supérieure du professorat et de l'éducation & Maison de l'Université, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
halshs-01930220v1
|
|||
|
Regional development, career choice and territorialization of the training supply: Elements of problematisation.In International Conference of Territorial Intelligence, Sep 2006, Alba Iulia, Romania. p. 133-136
Communication dans un congrès
halshs-00516117v1
|
||
|
Territoires et éducation au développement durable9th International conference of territorial intelligence, ENTI. 17-19 novembre 2010, Nov 2010, Strasbourg, France. 6p
Communication dans un congrès
halshs-00801991v1
|
||
Présentation de l'école rurale et montagnarde françaiseEducation et territoire, Nov 2017, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
halshs-01930179v1
|
|||
Etre élève en milieu ruralCanopé, 2016
Ouvrages
halshs-01928449v1
|
|||
The territorial process and territorialisationInternational conference of Territorial Intelligence "Information, Indicators and Tools". Pécs, 29-31 mai 2008, May 2008, Pécs, Hungary. p
Communication dans un congrès
halshs-00794648v1
|
|||
Inégalités d’orientation et territorialité : l’exemple de l’école rurale montagnarde.[Rapport de recherche] Conseil National d'Evaluation du Système Scolaire (Cnesco). 2018, 43 p
Rapport
halshs-01930241v1
|
|||
Rapports entre orientation et territorialité : éléments de théorisation à partir du cas de l’école rurale montagnardein Yves Alpe, Angela Barthes & Pierre Champollion. Permanences et évolutions des relations complexes entre éducations et territoires, Iste, 2017, 978-1-78405-314-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01928554v1
|
|||
Vers des convergences entre rural et urbain... ? Analyses comparatives des contextes éducatifs et des représentations sociales en CM2in Yves Alpe, Angela Barthes & Pierre Champollion. Permanences et évolutions des relations complexes entre éducations et territoires, Iste, 2017, 978-1-78405-314-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01928603v1
|
|||
Prise en compte du territoire dans la formation des enseignants : Quels enjeux pour l’école rurale et montagnarde ? Approche comparative méditerranéenneJournée d'étude, Université de Barcelone, Jun 2017, Barcelone, Espagne
Communication dans un congrès
halshs-01930043v1
|
|||
Co-enseignement, classe unique et territoire rural isolé de moyenne montagne : une forme scolaire réinventée ?Le co-enseignement comme innovation pédagogique ? Une classe unique, deux enseignants, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03671235v1
|
|||
Analyses comparatives croisées des représentations du territoire et de son école chez les enseignants et des élèves ruraux et montagnards : impacts sur apprentissages et enseignementsDiversité culturelle et citoyenneté : enjeux éducatifs à l'heure de la globalisation, Università di Corsica, Oct 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
halshs-01930067v1
|
|||
Etat de la question "éducation et territoire" : analyse à partir de territoires ruraux et montagnardsin DANIC Isabelle, DAVID Olivier, & al. Les inégalités éducatives selon les espaces de vie, PUR, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-01928505v1
|
|||
Les apports disciplinaires sont- ils suffisamment développés pour répondre aux objectifs éducatifs des collèges face à l’introduction de l’éducation au développement durable et à ses pratiques sociales dominantesIn Arnaud Diemer & Christel Marquat. Education au développement durable. Enjeux et controverses, De Boeck, chap. n°12, 2014, 9782804188535
Chapitre d'ouvrage
halshs-01928624v1
|
|||
L’école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen. Approches socio-spatialesOuvrages halshs-01928473v1 |
|||
Développement durable, modèles de citoyenneté et processus de formationInternational Conference of Territorial Intelligence "Territorial intelligence, regional identity and sustainable development", mai 2007, May 2007, Salerno, Italie
Communication dans un congrès
halshs-00845321v1
|
|||
Agir innovationnel du chercheur : entre accompagnement et évaluationQuestionner l’innovation : lectures axiologiques, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03671248v1
|
|||
Territorial Specificities of Teaching and LearningLisbonne, Sisyphus. Journal of Education, 3 (2), 2015
N°spécial de revue/special issue
halshs-01929895v1
|
|||
|
Attempts of describing the problems linked to the liaison between school and territory.REIT annual conference of Pécs, 2004 (Hungary), May 2004, Pécs, Hungary. pp.17-23
Communication dans un congrès
halshs-01053227v1
|
- 1
- 2