Skip to Main content
Number of documents

25

CV Pierre Beylot 2022


Journal articles7 documents

  • Emmanuel Plasseraud, Clément Puget, Pierre Beylot. David Lynch et les arts : entrées multiples dans le réseau intermédial lynchien. Ligeia, dossiers sur l'art, Ligeia - Giovanni Lista, 2018, pp.25--32. ⟨hal-02522482⟩
  • Pierre Beylot. Un nouvel âge du kitsch ?. Cahier Louis-Lumière, Noisy-le-Grand : ENS Louis-Lumière, 2018, Le cinéma face aux histoires du regard. ⟨hal-03006026⟩
  • Pierre Beylot. Une esthétique postmoderne : l'esprit kitsch dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Revue LISA / LISA e-journal, Presses universitaires de Rennes, 2017, Les spécificités du kitsch dans le cinéma anglophone, XV (1). ⟨hal-03006035⟩
  • Pierre Beylot. Marcel Ophuls, une écriture de l’histoire à la première personne du singulier. Perspectives : revue de l'Université hébraïque de Jérusalem, Magnès Université Hébraïque, 2017, pp.103-122. ⟨hal-03005893⟩
  • Pierre Beylot. Dans le labyrinthe du film-cerveau : du concept à l'espace mental. Essais : revue interdisciplinaire d'Humanités, École doctorale Montaigne-Humanités/Presses universitaires de Bordeaux, 2017, Stanley Kubrick : nouveaux horizons, pp.127-140. ⟨hal-03006021⟩
  • Pierre Beylot. Homeland / Hatufim : intertextualité sérielle et transfert culturel. Mise au Point, Association française des enseignants et chercheurs en cinéma et audio-visuel, 2015. ⟨hal-01805743⟩
  • Pierre Beylot. Promesses polyphoniques : les voix du récit choral. Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), L'Harmattan, 2014, pp.117--136. ⟨hal-01805794⟩

Books6 documents

  • Pierre Beylot. Fenêtre sur cour. Atlande, pp.208, 2020, Clefs-Concours. ⟨hal-02522315⟩
  • Pierre Beylot. Alfred Hitchcock‎ : "Fenêtre sur cour". Atlande, 2020, Clefs concours. Cinéma, Pierre-Olivier Toulza, 978-2-35030-630-8. ⟨hal-02518874⟩
  • Pierre Beylot. Buffet froid de Bertrand Blier. Atlande, pp.192, 2017. ⟨hal-02522530⟩
  • Martin Barnier, Pierre Beylot. Analyse d'une oeuvre: "Conte d'été", Eric Rohmer, 1996. Vrin, pp.138, 2011, 978-2-7116-2386-0. ⟨hal-01805541⟩
  • Pierre Beylot. Le Récit audiovisuel. Armand Colin, pp.242, 2005. ⟨hal-02862609⟩
  • Pierre Beylot. Quand la télévision parle d'elle-même, 1958-1999. INA-L'Harmattan, pp.266, 2000. ⟨hal-02770945⟩

Book sections3 documents

  • Pierre Beylot. Tours et détours du récit dans Trois souvenirs de ma jeunesse. Le Sens de la profusion. Trois souvenirs de ma jeunesse. Nos Arcadies d’Arnaud Desplechin, EPURE, Éditions et presses universitaires de Reims, pp.121-141, 2016, 9782374960319. ⟨hal-03006014⟩
  • Isabelle Le Corff, Michel Marie, Pierre Beylot. Introduction : les images en question. Beylot, Pierre and Le Corff, Isabelle and Marie, Michel. Les images en question: cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche, Presses universitaires de Bordeaux, pp.7--14, 2011, 978-2-86781-646-8. ⟨hal-01805542⟩
  • Pierre Beylot. Comment définir l'identité d'une série ? Le cas de Homeland. Troubles en séries. Les séries télé en quête de singularité, Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2000, 2840163683. ⟨hal-03006016⟩

Directions of work or proceedings9 documents

  • Jean-François Baillon, Camille Gendrault, Alain Kleinberger, Barbara Laborde, Gwénaëlle Le Gras, et al.. Images pour/suite : remake, franchise, filiation. France. Mise au Point, 2018, ⟨10.4000/map.2422⟩. ⟨hal-01705000⟩
  • Emmanuel Plasseraud, Clément Puget, Pierre Beylot. David Lynch et les arts : intertextualités, intermédialités, réseaux d'influences. Ligeia, dossiers sur l'art, pp.312, 2018. ⟨hal-02522486⟩
  • Pierre Beylot, Emmanuel Plasseraud, Clément Puget. David Lynch et les arts. Intertextualités, intermédialités, réseaux d’influence. Pierre Beylot, Emmanuel Plasseraud, Clément Puget. Ligeia, dossiers sur l'art, Ligeia, 287 p., 2018, 0989-6023. ⟨hal-02553307⟩
  • Isabelle Le Corff, Pierre Beylot. La légitimation des objets filmiques en question. Pierre Beylot, Isabelle Le Corff, Michel Marie. Mise au Point, 1, 2011. ⟨hal-02073650⟩
  • Isabelle Le Corff, Pierre Beylot. Les Images en question - Cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche. Pierre Beylot, Isabelle Le Corff & Michel Marie. Presses universitaires de Bordeaux, 2011, 13 978-2-86781-646-8. ⟨hal-02073638⟩
  • Isabelle Le Corff, Pierre Beylot. Cinémas du monde. Pierre Beylot, Isabelle Le Corff & Michel Marie. Mise au Point, 11, 2010. ⟨hal-02073646⟩
  • Pierre Beylot, Raphaëlle Moine. Fictions patrimoniales sur grand et petit écran. Contours et enjeux d'un genre intermédiatique. Presses Universitaires de Bordeaux, collection Cinéma(s), pp.243, 2009. ⟨hal-02861928⟩
  • Pierre Beylot. Emprunts et citations dans le champ artistique. L'Harmattan, pp.202, 2004. ⟨hal-02862667⟩
  • Pierre Beylot. Les Séries policières. INA-L'Harmattan, pp.405, 2004. ⟨hal-02862669⟩