Filtrer vos résultats
- 27
- 9
- 11
- 11
- 6
- 4
- 4
- 36
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 5
- 2
- 4
- 3
- 2
- 3
- 4
- 2
- 2
- 1
- 35
- 1
- 36
- 36
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
|
L’expérience du continuum : vers la totalité esthétique du fragmentThierry Millet. Analyse et réception sonore au cinéma, L’Harmattan, 2007, 978-2-296-02589-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02279457v1
|
||
|
The Spirit of Saint-Louis — Billy Wilder, 1957 — Rêverie en suspens, ou la trajectoire de l’éveilCinémAction, 2011
Article dans une revue
hal-02279462v1
|
||
|
Filmer le travail : l'expérience Regain de tailleEyraud Corine; Lambert Guy. Filmer le travail, film et travail, Presses Universitaires de l’Université Aix-Marseille, 2007, 9782853997409
Chapitre d'ouvrage
hal-02279365v1
|
||
|
Tess d'Urberville, Thomas Hardy (1891) / Tess, Roman Polanski (1979) : Du roman au film : le continuum de la lumièreRoman Polanski, l'art de l'adaptation, L'Harmattan, 2006, 2-296-00797-X
Chapitre d'ouvrage
halshs-01983329v1
|
||
|
Avant-Propops : l'AtelierEntrelacs, 2009, 7, pp.5-11
Article dans une revue
hal-02279386v1
|
||
Stances amères, à la mémoire pétrifiée2018
Autre publication scientifique
hal-02088674v1
|
|||
|
Là où l'anthropologie à lieuEntrelacs, 2016
Article dans une revue
halshs-02090635v1
|
||
|
Le continuum épistolaireÉpistolaire. Revue de l'A.I.R.E., 2010, La lettre au cinéma, 36
Article dans une revue
halshs-02093524v1
|
||
|
Walter Benjamin et la frontière auratique, entre inventions filmiques et mythe romanesque : le film de Manuel Cusso Ferrer : l’Ultima Frontera (1992), le roman de Bruno Arpaio, Dernière frontière (2002)Colloque Filmer les frontières, dir. Philippe Ragel, Corine Maury, LARA/Université de Toulouse II le Mirail, 2013, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02279500v1
|
||
|
Filmer la recherche : l'expérience "Regain de taille, portrait de Chistian Servelle, archéologue ouvrierCastres : Comité départemental d'archéologie du Tarn, DL 2011; Christian SERVELLE. Haches de pierre : au Néolithique, les premiers paysans du Tarn, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-01988622v1
|
||
Les merveilleux Nuages2000
Autre publication scientifique
hal-02279264v1
|
|||
|
Le continuum comme modalité dans deux films de Sergueï Loznitsa4ème Colloque de Sorèze : Musique de film ?, 2007, Sorèze, France
Communication dans un congrès
hal-02279450v1
|
||
Cinéma et identités collectivesLe Manuscrit, 2006, 2748173228
Ouvrages
halshs-01983300v1
|
|||
|
L’Imaginaire des corps en déréalisation dans le film de Guibert — La Pudeur et l’impudeur, 1991 — et le dernier film de Monteiro — Vai e vem, 2002Arnaud Genon; Isabelle Grell. Lisières de l’autofiction : enjeux géographiques, artistiques et politiques, Presses Universitaires de Lyon, 2016, 978-2-7297-0899-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02279504v1
|
||
|
Le continuum imaginaire, une force de résistanceB. Cailler; S. Leoncini; C. Taillibert. Figures mythiques et imaginaires de l’espace méditerranéen , 2009
Chapitre d'ouvrage
halshs-02093512v1
|
||
|
Le Mélodrame chez Pagnol : une arme idéologiqueDominique Nasta; Muriele Andrin; Anne Gailly. Le mélodrame filmique revisité, Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften, 2014, 978-2875741363
Chapitre d'ouvrage
halshs-02093534v1
|
||
|
La Reine Margot : quand Chéreau et Bregovic inventent le film-oratorio comme un au-delà de l’HistoireMartin Barnier; Rémi Fontanel. Les Biopics du pouvoir politique de l’Antiquité au XIXe siècle. Hommes et femmes de pouvoir à l'écran, Aléas, 2010, Aléas Cinéma, 978-2-84301-299-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02279441v1
|
||
|
Filmer l’attente, La Station, film de Sergueï Loznitsa, 2000Journée d’étude L’Essai en cinéma, organisée par le LARA et le GNCR, dir. Guy Claude Marie et Pierre Arbus., 2013, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02279498v1
|
||
|
Ana, l'Espagne le le monstre, épreuves d'enfanceCinémAction, 2008
Article dans une revue
halshs-02090637v1
|
||
|
Artavazd Péléchian : images en transhumancesMurmure, 2007
Article dans une revue
hal-02279494v1
|
||
|
Discontinuités et ruptures : le rail trompeurCinémAction, 2012
Article dans une revue
hal-02279467v1
|
||
Regain de taille : portrait de Christian Servelle, archéologue-ouvrier2008
Autre publication scientifique
hal-02088688v1
|
|||
Marcel Pagnol, un inventeur de cinémaTERAEDRE, 2012, 2360850067
Ouvrages
halshs-01983304v1
|
|||
|
Le poème des stratesPierre Arbus; Guy Chapouillié. Marcel Pagnol, un inventeur de cinéma, Teraedre., 2013, 2360850067
Chapitre d'ouvrage
hal-02279472v1
|
||
|
L'Invention du Continuum affectifJean-Pierre Bertin Maghit. Lorsque Clio s’empare du documentaire,Vol. 2 : Archives, témoignage, histoire, L’harmattan, 2011, 978-2-296-55015-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02279372v1
|
||
|
«-Veo…-¿Que ves ? » : Une brèche vers l'Autre scèneEntrelacs, 2018, 15
Article dans une revue
hal-01959692v1
|
||
L'atelier du pianiste : Créer Dom Clément Jacob2013
Autre publication scientifique
hal-02088681v1
|
|||
|
La déliquescence des pères ou l'assomption problématique de la masculinité sous Franco dans deux films de Victor Erice : El Espíritu de la colmena, et El SurPostscripts: The Journal of Sacred Texts and Contemporary Worlds, 2011
Article dans une revue
halshs-02093515v1
|
||
Confluent de mémoiresGRADALIS, 2, Editions Passage(s), 2019, Visions minérales, 979-10-94898-62-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-02289700v1
|
|||
|
Le paysage délétère comme exclusion du vivant et déterritorialisation – Faust (film de Sokourov, 2012) et La Pluie jaune (roman de Julio Llamazares)Colloque de Sorèze : Ecofictions, dir. Pierre Arbus, Patrick Barrès, Sophie Lécole, 2013, Sorèze, France
Communication dans un congrès
hal-02279475v1
|
- 1
- 2