- 20
- 14
- 13
- 9
- 2
- 1
- 1
- 1
pierre-andre Caron
61
Documents
Identifiants chercheurs
- pierre-andre-caron
- IdRef : 117452181
- 0000-0002-2556-9637
- VIAF : 204931721
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=an9lJe8AAAAJ&hl=fr&oi=ao
Présentation
Publications
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 10
- 8
- 7
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 22
- 15
- 5
- 13
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 1
- 1
- 2
- 3
- 3
- 6
- 7
- 7
- 2
- 8
- 12
- 1
- 1
|
L'informatique, objets d'enseignements -enjeux epistémologiques, didactiques et de formation. Editorial des actes du colloqueColloque Didapro-Didastic 8, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02462392v1
|
|
Nidification dans un dispositif de formation à distance pour adulteColloque international Education 4.1 - Distances, médiations des savoirs et des formations, Jan 2019, Chasseneuil-du-Poitou, France
Communication dans un congrès
hal-03515801v1
|
|
Comprendre l'usage que les professeurs des écoles font des TNI et du numérique8e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.341-352
Communication dans un congrès
hal-02544818v1
|
|
Du Master à une thèse en technologie éducative : l'incubateur MIRRTICE pour soutenir l'éducation transitionnelle7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.435-437
Communication dans un congrès
hal-01405983v1
|
Moocs : regards croisés sur les apprenants, retours vers les concepteurs, Colloque e-Formation des Adultes et des Jeunes Adultes, Lille, 3-5 juinColloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes, 2015, Lille, France
Communication dans un congrès
edutice-01819756v1
|
|
|
Introduction à l'atelier : évaluation des apprentissages dans le domaine des EIAH. L'évaluation des apprentissages par les autres7ème Conférence sur les Environnements Informatiques d’Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02569341v1
|
|
A typology and dimensions of a description framework for MOOCsEuropean MOOCs Stakeholders Summit 2014, eMOOCs 2014, Feb 2014, Lausanne, France. pp.130-139
Communication dans un congrès
hal-00957025v1
|
Dispositifs de formation et Serious Game, Analyse des porosités, Les jeux sérieux : situations, environnements ou artefacts pour l'apprentissage ?9e congrès de l'ACFAS, May 2011, Sherbrooke, QC, Canada
Communication dans un congrès
hal-01817356v1
|
|
Formation à distance et présentiel, analyse comparative de dispositifsColloque international questions pédagogiques dans l'enseignement supérieur (QPES), Jun 2011, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01817271v1
|
|
|
Adaptativité générique et itérative d'un EIAH aux styles d'interaction des étudiantsEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Belgique. pp.395-406
Communication dans un congrès
hal-00692009v1
|
Activités, postures, interaction : l'interprétation des traces au sein d'une plateforme à distance.Colloque Échanger Pour Apprendre en Ligne (EPAL), Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01817272v1
|
|
|
EIAH adaptatif et style d'apprentissage : les possibilités du web2.0Journée Scientifique "Conception des EIAH à l'ère du web2.0 et à l'aube du web3.0", Jul 2010, Amiens, France. pp.39-45
Communication dans un congrès
hal-00502262v1
|
|
Analyse quantitative des traces d'activités sur un artefact dédié aux échanges pédagogiques, Lien entre instrumentation et usageTICE2010 - 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, Dec 2010, Nancy, France. pp.567
Communication dans un congrès
halshs-00997774v1
|
Modèle artisanal de la formation à distanceJocair, Jun 2010, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-01817343v1
|
|
Analyse quantitatives des traces d'activités sur un artefact dédié aux échanges pédagogiques: lien entre instrumentation et usage7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, Dec 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01817273v1
|
|
|
PERSISTANCE DES CONNAISSANCES CONSTRUITES ET PERMEABILITE DES RESEAUX SOCIAUX : CONSTRUIRE UN LIEN ENTRE LES PLATEFORMES DE FORMATION ET LES ENVIRONNEMENTS PRIVESEPAL 2009, Université Stendhal, Grenoble 3, Jun 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01228814v1
|
Développement de web services Moodle pour l'instrumentation automatisée de Moodle. Application à un dispositif de suivi de projet pédagogiqueMoodlemoot 2008, 2008, undef, France
Communication dans un congrès
hal-00731408v1
|
|
Comment concilier en enseignement la perméabilité des applications Web 2.0 et l'identification d'un espace institutionnel.JOCAIR journées communication et apprentissage instrumentée en réseau, Aug 2008, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-00825977v1
|
|
Experiments in ubiquitous computing for communities of practice using learning resourcesInternational Conference and Exhibition on Next Generation Mobile Applications, Services, and Technologies (NGMAST 2008), 2008, Cardiff, Wales, UK, France
Communication dans un congrès
hal-00731376v1
|
|
Comment concilier en enseignement la perméabilité des applications Web 2.0 et l'identification d'un espace institutionnelJOCAIR journées communication et apprentissage instrumentée en réseau, 2008, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-00731380v1
|
|
Comment concilier en enseignement la perméabilité des applications Web 2.0 et l'identification d’un espace institutionnelJournées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR), Université de Picardie Jules Verne, Aug 2008, Amiens, France. pp.125-136
Communication dans un congrès
hal-01310145v1
|
|
L'informatique omniprésente pour les communautés de pratique autour de contenus pédagogiques4èmes journées Francophones Mobilité et Ubiquité (UBIMOB 2008), 2008, Saint Malo, France, France
Communication dans un congrès
hal-00731379v1
|
|
Web services plug-in to implement 'Dispositives' on Web 2.0 applicationsEC-TEL 07 Second European Conference on Technology Enhanced Learning, 2007, Crete, Greece, France
Communication dans un congrès
hal-00731390v1
|
|
Web services plug-in to implement complex pedagogical set on LMS and Web applicationTENCompetence Open Workshop on Service Oriented Approaches and Lifelong Competence Development Infrastructures, 2007, undef, France
Communication dans un congrès
hal-00731410v1
|
|
Scénarios et Dispositifs de formations spécialisés : Application de la Démarche d'Ingénierie BRICOLE pour une Instanciation sur MOODLEColloque scénario 2007, 2007, Montreal, Canada, France
Communication dans un congrès
hal-00731395v1
|
|
Construire des dispositifs sur la plateforme Moodle application de l'ingénierie BricolesMoodlemoot 2007, 2007, undef, France
Communication dans un congrès
hal-00731413v1
|
|
Instrumentation de l'apprentissage en ligne par l'échange pour le suivi de projets étudiantColloque Echanger Pour Apprendre en Ligne, 2007, Grenoble, France, France
Communication dans un congrès
hal-00731394v1
|
|
Le projet Metawep, Ingénierie dirigée par les modèles de dispositifs web support à l'apprentissage par projetposter, EIAH 2007, Lausanne, Suisse, 2007, undef, France
Communication dans un congrès
hal-00731412v1
|
|
Contextualisation de dispositifs pédagogiques sur des applications Web 2.0Actes du colloque AREF : Actualité de la Recherche et de l'éducation en Formation, 2007, Strasbourg, Université Louis Pasteur, France
Communication dans un congrès
hal-00731396v1
|
|
|
Bricoles: une approche dispositive des applications Web 2.0 utilisables pour enseignerActes de la conférence EIAH 2007, Jun 2007, France. pp.137-142
Communication dans un congrès
hal-00161480v1
|
|
Etude de cas : schèmes et invariants opératoires chez les professionnels de la formation par et pour le numérique – Projet Interreg - Teach Transition10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2021, Fribourg, Suisse. 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, pp.385-388, 2021, Transformations dans le domaine des EIAH : innovations technologiques et d’usage(s)
Poster de conférence
hal-03290767v1
|
|
Actes du Colloque e-Formation 20182018
Ouvrages
hal-01982615v1
|
|
Actes des 5ièmes rencontres jeunes chercheurs en EIAH: RJC-EIAH 20142014
Ouvrages
halshs-01710806v1
|
Évaluation dans le jeux sérieux, Numéro spécial de la revue STICEF2014
Ouvrages
hal-01433220v1
|
|
Numéro spécial TICESTICEF, 18, pp.318, 2011, 978-2-84788-359-6
Ouvrages
hal-00797578v1
|
|
Actes des secondes rencontres jeunes chercheurs en Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2008, 160 p.Université Lille, 160 p., 2008
Ouvrages
hal-00345596v1
|
Measuring completion and dropout in MOOCs: A learner-centered modelMohammad Khalil, Martin Ebner, Michael Kopp, Anja Lorenz & Marco Kalz. Proceedings of the EUROPEAN STAKEHOLDER SUMMIT on experiences and best practices in and around MOOCs (EMOOCS 2016), Books on Demand GmbH, Norderstedt, pp.55-68, 2016, 9783739237107
Chapitre d'ouvrage
hal-04141929v1
|
|
A typology and dimensions of a description framework for MOOCsIn U. Cress & C. Delgado Kloos (dir.). Proceedings of the European MOOC Stakeholder Summit 2014, P.A.U. Education, pp.130-139, 2014, 978-84-8294-689-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02133656v1
|
|
MOOC User PersistenceIn L. Uden, J. Sinclair, Y.-H. Tao, & D. Liberona (dir.). Communications in Computer and Information Science, 446, Springer, pp.13-24, 2014, Learning Technology for Education in Cloud. MOOC and Big Data (LTEC'14), 978-3-319-10671-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-02553984v1
|
|
Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiquesundef. undef, Hermès, 2010, Série Informatique et systèmes d'information (IC2)
Chapitre d'ouvrage
hal-00731369v1
|
|
Chapitre 6 : Du Web initial au Web des objets, quand l'intelligence devient ambianteSous la direction de Gilles Leclerq, Renata Varga. Dispositif de formation et environnements numériques: enjeux pédagogiques et contraintes informatiques (Livre), Hermes / Lavoisier, pp 173-190, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00825982v1
|
|
Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour les enseignantsDispositifs de formation et environnements numériques enjeux pédagogiques et contraintes informatiques, Hermes / Lavoisier, 2010, 978-2-7462-2554-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01226577v1
|
|
Model-Driven Engineering (MDE) and Model-Driven Architecture (MDA) applied to the Modeling and Deployment of Technology Enhanced Learning (TEL) Systems: promises, challenges and issuesClaus Pahl. Architecture Solutions for E-learning Systems, IGI Global, pp.116-136, 2007, Information Science Reference
Chapitre d'ouvrage
hal-00372442v1
|
|
Model-Driven Engineering (MDE) and Model-Driven Architecture (MDA) applied to the Modelling and Deployment of Technology Enhanced Learning (TEL) Systems: promises, challenges and issuesArchitecture Solutions for E-Learning Systems, 14, Claus Pahl, pp.116--136, 2007, 978-159904633-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01434077v1
|
Guide de l’apprentissage en ligne. Construire, analyser et améliorer : l'apport de la rechercheGuide de l’apprentissage en ligne, 2021
Autre publication scientifique
hal-03515976v1
|
|
Session de recherche Serious Game2011
Autre publication scientifique
hal-01817355v1
|
|
Activity analysis for instructional design and use of Serious Games, 7th CNRS School on Technology Enhanced Learning2011
Autre publication scientifique
hal-01817353v1
|
|
Ingénierie dirigée par les modèles pour la construction de dispositifs pédagogiques sur des plateformes de formationAutre [cs.OH]. Université des Sciences et Technologie de Lille - Lille I, 2007. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00156376v1
|