Filtrer vos résultats
- 20
- 11
- 20
- 8
- 3
- 1
- 31
- 1
- 5
- 2
- 2
- 2
- 12
- 5
- 1
- 1
- 1
- 29
- 2
- 21
- 9
- 1
- 1
- 31
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
|
Étudiants, mutants, super-héros: l'identité triple des X-Men.Figures de l'étudiant de l'Antiquité au XXIe siècle, entre communauté et marginalité., Dec 2016, Lorient, France. pp.113-117
Communication dans un congrès
hal-02052063v1
|
||
Raconter en arborescence dans les comics mainstreamTrames Arborescentes 6 : Raconter en arborescence. Récit, oralité, mnémotechnie, Trames Arborescentes; HALMA, Nov 2019, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02398667v1
|
|||
Une fabrique des comics en France : approche sociologique des éditions LugLa fabrique de la bande dessinée. Perspectives socio-logiques sur la bande dessinée, Jun 2021, Lyon, France. pp.47-61, ⟨10.3917/herm.rober.2023.01.0047⟩
Communication dans un congrès
halshs-03253886v1
|
|||
Les comics Star WarsLa Septième Obsession, 2019, La Septième Obsession, Hors-Série (2), pp.38, 56-58
Article dans une revue
hal-02398658v1
|
|||
|
Les comics de super-héros en traduction dans la presse francophone de l’Occupation.Circulations intellectuelles, transferts culturels et traductions dans la presse francophone durant la Seconde Guerre mondiale, Nov 2017, Nantes, France. pp.117-137
Communication dans un congrès
hal-02052140v1
|
||
Rapports violents entre hommes et femmes dans les comics de super-hérosFrédéric Chauvaud; Lydie Bodiou; Jean-Philippe Martin; Héloïse Morel. A coups de cases et de bulles. Les violences faites aux femmes dans la bande dessinée., Presses Universitaires de Rennes, pp.279-294, 2023, 9782753586239
Chapitre d'ouvrage
hal-03902268v1
|
|||
Étudiants, mutants, super-héros : l’identité triple des X-menMotifs, 2019, Figures de l’étudiant du Moyen Âge au XXIe siècle, 3, pp.113-117
Article dans une revue
hal-03696769v1
|
|||
|
Narrativité visuelle du politique dans les comics de super-héros : images du Président des États-Unis.BD in extenso : bande dessinée et intermédialités au prisme de la culture visuelle, Nov 2016, Montpellier, France. pp.103-123
Communication dans un congrès
hal-02052057v1
|
||
|
Cesare de Fuyumi Sōryō : Rétablir la vérité scientifique sur Cesare Borgia et son temps grâce au manga.Renaissance imaginaire: la réception de la Renaissance dans la culture contemporaine (XXe-XXIe siècles), Mar 2016, Rouen, France. pp.89-103, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0089⟩
Communication dans un congrès
hal-02052042v1
|
||
Structure arborescente de la planche dans les narrations graphiques.Trames arborescentes 5 : Transmettre du sens par les trames arborescentes : caractéristiques, herméneutique et éthique d'un outil organisationnel de l'Antiquité à nos jours., Mar 2018, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02052148v1
|
|||
Pratiques de la réédition de comics aux éditions Lug (1969 – 1989)XIème colloque international de l’ IAWIS/AIERTI: La reproduction des images et des textes, Jul 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02052093v1
|
|||
Présence des végétaux anthropomorphiques dans les comics mainstream et émergence d'une conscience écologique aux États-Unis.Trames arborescentes 4: L'arbre anthropomorphique, l'homme arborescent. Les trames arborescentes et le corps humain de l'Antiquité à nos jours., Nov 2017, Paris, France. pp.75-86
Communication dans un congrès
hal-02052130v1
|
|||
|
Reyns-Chikuma, Chris (éd.). 50 ans d’histoire des éditions Glénat. Des marges bédéphiliques au centre économique en passant par une quête du capital symboliqueBelphegor, 2022, 20 (1), ⟨10.4000/belphegor.4777⟩
Article dans une revue
hal-03902228v1
|
||
Le label Vertigo : de l'indépendance dans le mainstream.1993-2018 : 25 ans de Vertigo, Nov 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02052215v1
|
|||
|
Contributing to a Global History of Graphic Narratives: The Transfer of Mainstream Comic Books from the U.S. to FrancePara-doxa, 2021, Comics and/or Graphic Novels, 32, pp.131-154
Article dans une revue
hal-03411312v1
|
||
Éditer des comics mainstream en France (1967-1989) : censure, traduction, adaptationRevue française d'histoire du livre, 2023, Revue française d'histoire du livre, 143, pp.39-70. ⟨10.47421/rfhl143_39-70⟩
Article dans une revue
hal-04128354v1
|
|||
|
Transferts culturels et comparatismes : une opposition (in)dépassable ?Paradoxes and Misunderstandings in Cultural Transfers, UCLouvain, May 2019, Louvain-la-Neuve, Belgique. pp.46-61
Communication dans un congrès
hal-02334939v1
|
||
|
Altérations de la part socio-politique des comics de super-héros dans le transfert culturelTranslatio et histoire des idées, Institut de Linguistique appliquée, Faculté de Linguistique appliquée de l’Université de Varsovie, Oct 2017, Varsovie, Pologne. pp.107-115, ⟨10.3726/b14875⟩
Communication dans un congrès
hal-02052112v1
|
||
|
La réception des comics Marvel en France à partir du courrier des lecteurs dans les revues des éditions Lug.Journal of Philology and Intercultural Communication / Revue de Philologie et de Communication Interculturelle, 2019, (RE)READING RECEPTION STUDIES: COMPARATIVE PERSPECTIVES / (RE)LECTURES DES ÉTUDES DE RÉCEPTION: PERSPECTIVES COMPARATIVES, 3 (1), pp.79-94
Article dans une revue
hal-02052260v1
|
||
Comics mainstream et lieux d’une mémoire politiquePatrimoine, culture et mémoire en SHS, Ecole Doctorale Sciences Humaines et Sociales (n°586), Dec 2019, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02398405v1
|
|||
Camelott 3000 : traverser le temps, ou un super-héros à la cour du roi ArthurArthur transmédial : la légende du roi Arthur entre cinéma, séries, bande dessinée, musique et jeux, Brigitte Friant-Kessler; Emanuele Arioli, Nov 2020, Valenciennes, France. pp.101-113
Communication dans un congrès
halshs-03253866v1
|
|||
Image Comics : Analyse d'un succès de l'indépendance de la bande-dessinée américaine.Culture et (in)dépendances. Les enjeux de l'indépendance dans les industries culturelles., Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02052024v1
|
|||
|
Que peut-on vraiment adapter des comics de super-héros ? De la fidélité à la planche.Illustration & Adaptation, Centre InterLangues Université de Bourgogne-Franche Comté; ILLUSTR4TIO, Oct 2019, Dijon, France. ⟨10.4000/polysemes.10760⟩
Communication dans un congrès
hal-02314624v1
|
||
L'océan des comics : les reprises du mythe de l'Atlantide.Océan : esquisses d'un imaginaire., Dec 2016, Cambrai, France
Communication dans un congrès
hal-02052076v1
|
|||
|
LUG Edition, adaptation et censureComics Signatures, 2018, 1 (3), pp.4-139
Article dans une revue
hal-02197621v1
|
||
|
Publication des comics américains en francophonie : analyser les éditions Héritage au QuébecJournée d’études : le statut des périodiques francophones dans le monde (1880- 1980), Jun 2019, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-02334935v1
|
||
Psychologie de bazar. Batman est-il coupable d'avoir séduit l'innocent ?Les Cahiers de la BD Hors-Série, 2018, "Batman: pourquoi il revient toujours", 1 (1), pp.80-84
Article dans une revue
hal-02052208v1
|
|||
La traduction des comics Marvel par les éditions Lug : un engagement dans le compromis.Traduire : un engagement politique ?, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02052228v1
|
|||
Representations of medieval Japan in manga: introduction of a different medieval era via popular culture.Researching, Teaching and Learning the Middle Ages through popular culture: medievalism and all that., Jan 2019, Florence, Italy
Communication dans un congrès
hal-02052251v1
|
|||
Les végétaux anthropomorphiques dans les comics et l’émergence d’une conscience écologiqueMiruna Craciunescu; Rémi Toupin. L’effondrement du réel : imaginer les problématiques écologiques à l’époque contemporaine, Éditions L’Esprit Libre, pp.75-86, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03696748v1
|
- 1
- 2