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Philippe Odou

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Documents

Publications

A la recherche de nouveaux compromis légitimes ? L'intégration des "circuits courts" par la grande distribution alimentaire

Corentin Roznowicz , Philippe Odou
Décisions Marketing, 2021, N° 102 (102), pp.31-51. ⟨10.3917/dm.102.0031⟩
Article dans une revue hal-03519492v1
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How anticipated emotions shape behavioral intentions to fight climate change

Philippe Odou , Marie Schill
Journal of Business Research, 2020, 121, pp.243-253. ⟨10.1016/j.jbusres.2020.08.047⟩
Article dans une revue hal-02929920v1

Promoting pro-environmental behaviours through induced hypocrisy

Philippe Odou , Peter Darke , Dimitri Voisin
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, pp.205157071881384. ⟨10.1177/2051570718813848⟩
Article dans une revue hal-02048758v1

Promouvoir les comportements pro-environnementaux grâce à l’hypocrisie induite

Philippe Odou , Peter Darke , Dimitri Voisin
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 34 (1), pp.78-94. ⟨10.1177/0767370118788479⟩
Article dans une revue hal-02048755v1

Co-producing cyber protest: mesomobilization in the digital age

Philippe Odou , Graham H. Roberts , Dominique Roux
Consumption, Markets and Culture, 2017, 21 (1), pp.42-64. ⟨10.1080/10253866.2017.1343724⟩
Article dans une revue hal-02048761v1

Réactions affectives anticipées et intentions d'agir contre le réchauffement climatique : proposition d'une typologie

Marie Schill , Philippe Odou
Décisions Marketing, 2017, 88, pp.13-33. ⟨10.7193/DM.088.13.33⟩
Article dans une revue hal-02308120v1

Consumers’ neutralization strategies to counter normative pressure : The case of illegal downloading

Philippe Odou , Gaêl Bonnin
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (1), pp.103-121
Article dans une revue hal-02048742v1

Consumer Skepticism and Promotion Effectiveness

Pauline de Pechpeyrou , Philippe Odou
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2012, 27 (2), pp.45-69. ⟨10.1177/205157071202700203⟩
Article dans une revue hal-02048730v1

Scepticisme du consommateur et efficacité promotionnelle

Pauline de Pechpeyrou , Philippe Odou
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (2), pp.45-69. ⟨10.1177/076737011202700203⟩
Article dans une revue hal-02048748v1

Consumer cynicism : From resistance to anti‐consumption in a disenchanted world?

Philippe Odou , Pauline de Pechpeyrou
European Journal of Marketing, 2011, 45 (11/12), pp.1799-1808
Article dans une revue hal-02048706v1

LES COMMUNAUTÉS IMAGINÉES, UN TERRITOIRE D'ACTION MARKETING? Le cas de l'entreprise de rencontre en ligne Meetic

Gaêl Bonnin , Philippe Odou
Décisions Marketing, 2010, 58, pp.27-36
Article dans une revue hal-02048746v1

Crise du pouvoir d'achat: Les distributeurs face au «wise shopping»

Souad Djelassi , Isabelle Collin-Lachaud , Philippe Odou
Décisions Marketing, 2009, pp.37-46
Article dans une revue hal-02048126v1

De l'achat malin au détournement de la promotion: le cas des odristes

Philippe Odou , Souad Djelassi , Bertrand Belvaux
Décisions Marketing, 2009, 55, pp.9-18
Article dans une revue hal-02048751v1

Influence de la verticalité et du logo sur la perception d’un produit de luxe : l’effet modérateur du matérialisme

Aurélie Ringeval-Deluze , Philippe Odou , Frédéric Schiffler
37ème Congrès International de l'afm - Angers 2021, Association Française de Marketing (AFM), May 2021, Angers (Online Conference), France
Communication dans un congrès hal-04021429v1

Représentations mentales et réactions affectives liées au changement climatique : impacts sur les intentions d'agir

Marie Schill , Delphine Godefroit-Winkel , Philippe Odou , Frédéric Schiffler
Actes du 35ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02133896v1

Réactions affectives anticipées et intentions d’agir contre le changement climatique : effets du contrôle comportemental perçu et de la peur

Marie Schill , Philippe Odou
4ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02054408v1

Le rôle joué par les émotions dans les comportements en lien avec le réchauffement climatique. Proposition d’une typologie des consommateurs selon leurs émotions

Marie Schill , Philippe Odou
2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Apr 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-02054444v1

La dimension temporelle dans le comportement du shopper

Souad Djelassi , Philippe Odou
Variations sur la consommation et la distribution: Individus, expériences, systèmes, sous la direction de Véronique des Garets et Gilles Paché, Presse Universitaire de Provence (Labelisé FNEGE), 2022
Chapitre d'ouvrage hal-04441193v1

Comment communiquer de manière efficace sur le changement climatique ?

Philippe Odou , Marie Schill , Manu Navarro
Sihem Dekhili. Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation, ISTE, pp.153-172, 2021, Encyclopédie Sciences, Agronomie et sciences des aliments, 978-1-78948-036-8
Chapitre d'ouvrage hal-03487129v1