Filtrer vos résultats
- 40
- 11
- 18
- 18
- 9
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 50
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 5
- 11
- 9
- 5
- 2
- 2
- 5
- 4
- 1
- 44
- 7
- 48
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 51
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
51 résultats
|
|
triés par
|
Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autismeINS HEA. Champ social; INS HEA, 368 p., 2016, 978-2-36616-036-9
Ouvrages
hal-01675690v1
|
|||
Mathématiques et TSAIn P. Garnier. Scolariser des élèves avec des troubles du spectre de l'autisme. (129-137). CANOPE/INS HEA : Suresnes., 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01922065v1
|
|||
Situation tutorale et apprentissage transformateur en formation des enseignants spécialisésColloque Université et métiers de la formation : quels enjeux, quelles spécificités ?, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01675724v1
|
|||
Le cheminement comme point aveugle de la recherche : de l’autoformation à la transmissionCongrès AREF 2010, Sep 2010, Genève, France
Communication dans un congrès
hal-01675727v1
|
|||
Enseigner le vocabulaire et la reconnaissance globale de mots à des élèves avec TSA avec une tablette numériqueNumAccess2017, Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01675712v1
|
|||
Un enseignement à mettre en œuvre avec tous les élèves : la démarche d’investigation en sciencesLa revue du CERFOP, 2015, 30, p. 137-146
Article dans une revue
hal-01675683v1
|
|||
|
Chapitre 12 : Cheminements d’enseignantes dans l’utilisation pédagogique de tablettes numériques auprès d’élèves avec un trouble du spectre de l’autismeINSHEA. Autisme et usages du numérique en éducation, Champ social, pp.293-312, 2022, 978-2-36616-088-8
Chapitre d'ouvrage
hal-03952203v1
|
||
Articuler formation des enseignants et recherche : l’exemple d’une situation tutorale en Unité localisée pour l’inclusion scolaireCongrès AFIRSE, Jun 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01675723v1
|
|||
Usage des outils numériquesB. Bouchoucha. Autisme et scolarité, CANOPÉ, pp.87-88, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02334120v1
|
|||
High sensitivity pH sensing on the BEOL of industrial FDSOI transistorsSolid-State Electronics, 2017, 134, pp.22-29. ⟨10.1016/j.sse.2017.05.005⟩
Article dans une revue
hal-01987313v1
|
|||
Les nouvelles technologies comme outils pédagogiques pour l'autisme (table ronde)Congrès Autism Europe, Sep 2019, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-02334149v1
|
|||
|
Shelter response profiles (SRP): Impact study[Technical Report] CRAterre; AE&CC; GlobalShelter Cluster. 2020, pp.105
Rapport
hal-03157386v1
|
||
AESH : des professionnels à part entière à l'interface des relations avec l'élève, l'enseignant, la familleP. Garnier. Scolariser des élèves avec des troubles du spectre de l'autisme (65-76). CANOPE/INS HEA : Suresnes, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01922029v1
|
|||
Appropriation de la tablette numérique pour enseigner à des élèves avec TSA6e Sommet du numérique en éducation, May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01789492v1
|
|||
LA VULGARISATION DE LA DÉMARCHE EXPÉRIMENTALE DANS LE MÉMOIRE DE L'ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ : QUEL(S) IMPACT(S) SUR LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES ?Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2011, 48, pp.177-190
Article dans une revue
hal-01669102v1
|
|||
Tablette numérique et apprentissages d’élèves avec TSAColloque AUPTIC.education. L'apprentissage au coeur des technologies numériques. Enjeux, défis, recherches, pratiques, Nov 2017, Genève, France
Communication dans un congrès
hal-01675710v1
|
|||
Les élèves présentant un Trouble du spectre autistique (TSA)INS HEA. L'aide humaine à l’École. Le livre des AESH. Dirigé par Corinne Gallet et José Puig, , pp.349-366 2017, 978-2-36616-047-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01675694v1
|
|||
Travailler avec des élèves autistes avec une tablette numérique: évolution des schèmes de sens des enseignantsCongrès AREF 2016, Jul 2016, Mons, France
Communication dans un congrès
hal-01675716v1
|
|||
Une situation tutorale en mathématiques pour un élève avec autisme en inclusion scolaireC. Philip, G. Magerotte, J.-L. Adrien, Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l’inclusion (p. 232-246). Dunod : Paris., 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01675699v1
|
|||
L’entretien biocritique : construction d’une approche méthodologiqueColloque international Le biographique, la réflexivité et les temporalités. Articuler langues, cultures et formation, Jun 2007, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01675730v1
|
|||
|
Transforming to Teach in an Inclusive ParadigmThe New Educational Review, 2022, 68, pp.129-138. ⟨10.15804/tner.2022.67.1.10⟩
Article dans une revue
hal-03785237v1
|
||
|
Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSAEducation & Formation, 2018, 311, pp.31-42
Article dans une revue
hal-01966257v2
|
||
Enseigner à des autistes : quelles transformations de perspectives de sens ?Colloque international Réflexivité en contexte de diversité : un carrefour des sciences humaines ?, , Dec 2010, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-01675726v1
|
|||
|
Enseigner à des élèves avec autisme : entre pédagogie spécialisée et visée inclusiveCarrefours de l'éducation, 2016, 42 (2), pp.105-118. ⟨10.3917/cdle.042.0105⟩
Article dans une revue
hal-01629192v2
|
||
Table ronde Praticiens et chercheurs : attentes et enjeux pour l'éducation inclusive en contexte de développement numériqueColloque Regards croisés sur l’Éducation inclusive et les technologies numériques, Apr 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01789490v1
|
|||
|
Une situation tutorale pour les enseignants spécialisés stagiaires : reconnaître et transformer ses schèmes et perspectives de sens pour une école inclusiveRecherches & éducations, 2012, La construction d’une professionnalité en éducation, 7, pp.43-54
Article dans une revue
hal-01675671v1
|
||
Conclusion : coopérer pour une école et une société inclusivesIn P. Garnier. Scolariser des élèves avec des troubles du spectre de l'autisme (187, 188). CANOPE/INS HEA : Suresnes., 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01922071v1
|
|||
Utiliser la démarche expérimentale avec des élèves en difficultéLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 50 (2), ⟨10.3917/nras.050.0191⟩
Article dans une revue
hal-01675786v1
|
|||
Outils numériques et scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l’autismeLa Revue de Santé Scolaire & Universitaire, 2016, 40, p. 26-30
Article dans une revue
hal-01675681v1
|
|||
Des outils numériques au service de la scolarisation des élèves avec TSALes technologies pour l'autisme : Qu'est-ce qui fonctionne ?, Sep 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02334150v1
|
- 1
- 2