Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

55 résultats

Perception of individual activities in a group activity through qualitative information about the group dynamics

C. Laperrousaz , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
Web Intelligence, 2005, Compiègne, France. pp.732-738
Communication dans un congrès hal-01434298v1

TACSI, un environnement de suivi individuel dans une activité collective - Première utilisation dans un contexte d'apprentissage du FLE (à paraître)

C. Laperrousaz , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
TICE'2006, 2006, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01434127v1

Faciliter l'accès aux échanges en ligne et leur analyse, le cas de ViCoDiLi

Philippe Teutsch , F. Bangou , C. Dejean-Thircuir
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2008, 15
Article dans une revue hal-01434039v1

Indicateurs de synchronisation des échanges écrits : analyse comparative de deux dispositifs de formation à distance

R. Becerril-Ortega , Florent Carlier , P-A. Caron , Philippe Teutsch
EIAH 2011, 2011, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01492751v1
Image document

ViCoDiLi, un outil de Visualisation de Contenus de Discussions en Ligne

Philippe Teutsch , Francis Bangou , Charlotte Dejean-Thircuir
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02018124v1

Percevoir les trajets d'apprentissage en formation à distance. Conception pluridisciplinaire d'outils de visualisation pour le tuteur

Philippe Teutsch , Jean-François Bourdet
TSI, Technique et Science Informatiques, n° spécial L'informatique à l'interface de l'activité humaine et sociale, 2010, 29
Article dans une revue hal-01433885v1
Image document

Perception de la situation d'apprentissage par le tuteur en ligne

Philippe Teutsch , Jean-François Bourdet , Omar Gueye
TICE'2004, Oct 2004, Compiègne, France. pp.000-007
Communication dans un congrès hal-00162560v1

Quels place et apports de la recherche dans l’enseignement par les TICE ?", Communication au Séminaire Vivaldi Université du Maine 4-6 avril 2011

Jean-François Bourdet , Philippe Teutsch
Séminaire Vivaldi Université du Maine, Apr 2011, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-02159795v1
Image document

Un compagnon logiciel capable de dialoguer. Clavie : Compagnon Logiciel d'aide aux Apprenants dans l'enVIronnement CroisièrEs

Christelle Laperrousaz , Philippe Teutsch
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.283-294
Communication dans un congrès edutice-00000144v1
Image document

MANO, un environnement d'apprentissage du français écrit pour les enfants sourds

Philippe Teutsch , Nathalie Cruaud , Pierre Tchounikine
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2002, 5 (2), pp.123-147
Article dans une revue edutice-00000259v1

Proposition de critères de proximité pour l’analyse des dispositifs de formation médiatisée

Caroline Brassard , Philippe Teutsch
Distances et Médiations des Savoirs, 2014
Article dans une revue hal-01278631v1

Quinze ans de recherche informatique sur les sciences et techniques éducatives au LIUM

Eric Bruillard , Elisabeth Delozanne , Pascal Leroux , Paul Delannoy , Xavier Dubourg , et al.
Sciences et Techniques Educatives, 2000, 7 (1), pp.87-145
Article dans une revue hal-01434672v1
Image document

Environnements interactifs pour l'apprentissage en langue étrangère

Philippe Teutsch , Thierry Chanier , Yves Chevalier , Daniel Perrin , François Mangenot , et al.
Troisièmes journées hypermédias et apprentissages, 1996, Châtenay-Malabry, France
Communication dans un congrès edutice-00000541v1

Usages du numérique et situation d'autonomie réduite ?

Patrice Bourdon , Jean-François Bourdet , Philippe Teutsch
Education & Formation, E-311, 2018
N°spécial de revue/special issue hal-01988080v1

Moyens de perception de la situation d'apprentissage par le tuteur en ligne

Philippe Teutsch , Jean-François Bourdet
Poster IHM'05, 2005, Toulouse, France. pp.39--42
Communication dans un congrès hal-01434283v1
Image document

Perception par le tuteur de l'activité d'un apprenant engagé dans une activité collective à distance

Christelle Laperrousaz , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
2005
Pré-publication, Document de travail hal-00005720v1

Tutor follow-up of a Distance Collective Activity

C. Laperrousaz , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
International Conference on Information Technology Based Higher Education and Training (ITHET'2004), 2004, Istanbul, Turkey
Communication dans un congrès hal-01434302v1
Image document

Démarche de conception d'une application sur tablette dédiée à un public autiste scolarisé

Marine Guffroy , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.441-443
Communication dans un congrès hal-01405985v1

Anonymisation de corpus réutilisables : Masquer l'identité sans altérer l'analyse des interactions

C. Reffay , Philippe Teutsch
Actes de EIAH'2007, 2007, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès hal-01434099v1

Spécification de profil d'apprenant dans une situation de tutorat à distance

O. Gueye , Philippe Teutsch
The Future of Learning - Learning for the Future: Shaping the Transition, 2001, Dusseldorf, Germany
Communication dans un congrès hal-01434641v1

Outils de visualisation de trajets de formation : quels enjeux pour le tuteur ?

Jean-François Bourdet , Philippe Teutsch
EIAH Atelier Tutorat, 2009, Le Mans, France
Communication dans un congrès hal-01433959v1

« Quels outils d'autonomisation pour les dispositifs de formation en ligne ».

Jean-François Bourdet , Philippe Teutsch
Journées ASDIFLE, 2006, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01434235v1

Modèles d'Interaction pour CROISIERES, dispositif de formation à distance

Philippe Teutsch , X. Dubourg , O. Gueye
EIAO'2001, 2002, Paris, France. pp.168--170
Communication dans un congrès hal-01434577v1

Démarche de conception pour CROISERES, Environnement d'autoformation à distance en FLE

O. Gueye , Philippe Teutsch
UNTELE 2002, Usages des Nouvelles Technologies dans l'Enseignement des Langues Etrangères, 2002, UTC Compiègne, France
Communication dans un congrès hal-01434583v1

A Model of Knowledge Evaluation for Foreign Language Distance Learning

Philippe Teutsch , M. Vivet
Teleteaching₉8, as part of IFIP World Computer Congress, 1998, Vienna-Budapest (Autriche-Hongrie), Unknown Region. pp.225--235
Communication dans un congrès hal-01437179v1
Image document

Anonymisation de corpus réutilisables

Christophe Reffay , Philippe Teutsch
2007
Pré-publication, Document de travail edutice-00158877v1

Interface Design Issues in Interactive Learning Environments

X. Dubourg , Philippe Teutsch
IFIP WG 3.3 Working Conference _Human Computer Interaction and Education Tools", 1997, Sozopol, Bulgaria. pp.32--38
Communication dans un congrès hal-01437199v1
Image document

Prise en compte des particularités du jeune public avec TSA dans l'évaluation d'une application dédiée à celui-ci

Marine Guffroy , Pascal Leroux , Philippe Teutsch
Journal d'Interaction Personne-Système, 2018, Journal d’Interaction Personne-Système, Volume 6, Number 1 (Numéro 1), pp. 48-65. ⟨10.46298/jips.3944⟩
Article dans une revue hal-01875110v4

« Modèles et Interfaces de suivi de trajets de formation pour l'enseignant en ligne » Colloque scientifique international sur les TIC en éducation. Montréal les 3 et 4 mai 2012

Jean-François Bourdet , Philippe Teutsch
Colloque scientifique international sur les TIC en éducation., May 2013, Montreal, Canada
Communication dans un congrès hal-02159799v1
Image document

Dynamique temporelle et dispositif hybride. Apports potentiels de l'outil de classe virtuelle

Philippe Teutsch , Pierre Louay Salam , Jean-François Bourdet
8ème colloque Question de Pédagogie en Enseignement Supérieur, Denis Lemaitre (ENSTA Bretagne) et André Thépaut (Télécom Bretagne), Jun 2015, Brest, France
Communication dans un congrès hal-01517208v1