Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

281 résultats

Les effets de la mondialisation de l'économie sur les droits sociaux.

Philippe Robert-Demontrond
P. Robert-Demontrond. La gestion des droits de l'homme, Apogée, pp.17-34, 2005
Chapitre d'ouvrage halshs-00080269v1
Image document

Merleau-Ponty et le tournant somatique en sciences de l'homme et de la société : perspectives pour l'ethnomarketing

Philippe Robert-Demontrond , Céline Schmidt , Isabelle Dabadie
Colloque société et consommation - 13ième Journée Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2014, ROUEN, France
Communication dans un congrès halshs-03015290v1

De l'Odyssee a l'Iliade: stratagemes et competences pratiques en ethnomarketing

P. Robert-Demontrond , A. Joyeau , A. Bellion , Laure Sugier , Vanessa Beaudouin
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (4), pp.103-127. ⟨10.1177/0767370113499490⟩
Article dans une revue halshs-01101989v1
Image document

Demythicising Fair Trade in France : History of an Ambiguous Construction

N. Özçağlar-Toulouse , Amina Béji-Bécheur , Matthieu Gateau , P. Robert-Demontrond
Journal of Business Ethics, 2010, 92 (2Supp.), pp.205-216. ⟨10.1007/s10551-010-0579-x⟩
Article dans une revue halshs-00914784v1

Les recits de vie en gestion des ressources humaines : Principes, portee, limites

Anne Joyeau , Philippe Robert-Demontrond , Céline Schmidt
"Méthodes émergentes et recherches en GRH", Sep 2009, Toulouse, France. 23 p
Communication dans un congrès halshs-03014964v1

From plate to place: the role of restaurant servicescapes in the development of tourists' place meanings in Brittany, France

Sheila Matson-Barkat , Philippe Robert-Demontrond , Cele Otnes
Tourism Recreation Research, 2022, 47, pp.316-331. ⟨10.1080/02508281.2021.1963919⟩
Article dans une revue hal-03368025v1

Le label Kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s

Philippe Robert-Demontrond
Décisions Marketing, 2009, 53, pp.19-29. ⟨10.7193/DM.053.19.29⟩
Article dans une revue halshs-02913935v1

Petite philosophie de l’accumulation des objets

Philippe Robert-Demontrond
V. Guillard. Boulimie d'objets : l’être et l’avoir dans nos sociétés, De Boeck, pp.187-199, 2014, 9782804183271
Chapitre d'ouvrage hal-02473197v1

The Effect of Switching Barriers on Customer Commitment: an Application to Mobile Phone Services

Klara Kövesi , Philippe Robert Demontrond
Journal of Marketing Trends, 2011, 1 (6), pp.7-21
Article dans une revue hal-01163461v1

Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur

Laure Lavorata , Patricia Gurviez , Philippe Robert-Demontrond , Marie-France Vernier
Economica, 222 p., 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Ouvrages hal-01437020v1

Logique et dynamique des attitudes

Philippe Robert-Demontrond
Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 1999, 29 (2), pp.131-170
Article dans une revue hal-02471558v1

La responsabilité sociale des entreprises à travers les pratiques de labellisation sociale: une étude des limites

Philippe Robert-Demontrond , Anne Joyeau
XXIème Université d'Eté de l'Audit Social, Aug 2003, Bordeaux, 16 p
Communication dans un congrès halshs-00078358v1

Les paradigmes de l'invention: modes et méthodes de la création poétique et résonances managériales

Philippe Robert-Demontrond , Anne Joyeau
XIVème Congrès de l'AGRH "GRH: Innovons!", Nov 2003, Grenoble, 17 p
Communication dans un congrès halshs-00078359v1

Intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de l'entreprise : enjeux et perspectives

Quynh-Liên Duong , Philippe Robert-Demontrond
Colloque CIDEGEF "Le management face à l'environnement culturel", Oct 2004, 8 p
Communication dans un congrès halshs-00078394v1

Corporate social responsability : the case of supplying firms

Philippe Robert-Demontrond , Quynh-Liên Duong
Cultural Perspectives in Marketing Conference, 2004, 13 p
Communication dans un congrès halshs-00078415v1

La gestion de la responsabilité sociale de l'entreprise, une approche par la labellisation sociale

Philippe Robert-Demontrond , Quynh-Liên Duong
Les enjeux du management responsable, Jun 2004, 20 p
Communication dans un congrès halshs-00078420v1

Optimisation par l'intégrale de Choquet de la configuration atmosphérique d'un espace de vente

Philippe Robert-Demontrond
Actes du XVIIIe Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2002, Lille, pp.573-590
Communication dans un congrès halshs-00077148v1

Interprétation talmudique et amour de la connaissance

Philippe Robert-Demontrond
Philippe Robert-Demontrond. L'interprétation du discours, Apogée, pp.275-306, 2006
Chapitre d'ouvrage halshs-00097285v1

Petite grammaire du « oui » - quand il faudrait dire « non

Philippe Robert-Demontrond
ROBERT-DEMONTROND P. L'importation de concepts, Apogée, pp.195-224, 2005
Chapitre d'ouvrage halshs-00081658v1

The "Global Village" at issue : new problems for the regulation on social agenda of the economic behaviors

Philippe Robert-Demontrond , E. Oiry
Actes of the Vth European congress of systemics, Hersonissos (Crête), Oct 2002, 6 p
Communication dans un congrès halshs-00077159v1

Le facteur social dans les stratégies financières d'investissement : origines et enjeux

Erwann Le Saout , Philippe Robert-Demontrond
Actes du XIIIe congrès annuel de l'AGRH «Gestion des ressources humaines et stratégie», Nov 2002, Nantes, pp.335-349
Communication dans un congrès halshs-00077165v1

Principes, enjeux et limites des systèmes de préservation des droits sociaux fondamentaux. Introduction

Philippe Robert-Demontrond
P. Robert-Demontrond. La gestion des droits de l'homme, Apogée, 2005
Chapitre d'ouvrage halshs-00080280v1

De l'universalisme au relativisme des droits de l'homme : quelle voie pour la construction de référentiels sociaux normatifs?

Philippe Robert-Demontrond , Anne Joyeau
Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2004, 6 (2), pp.20-36
Article dans une revue halshs-00071201v1

Enjeux et limites de la cyberdémocratie

Philippe Robert-Demontrond
Économies et sociétés. Série K, Économie de l'entreprise, 2002, K (12), pp.705-729
Article dans une revue halshs-00071271v1

Ingénierie cognitive et problèmes d'élicitation de l'expertise professionnelle

Philippe Robert-Demontrond , Anne Joyeau
colloque «La décision entre son amont et son aval», Mar 2003, 14 p
Communication dans un congrès halshs-00078357v1

La rhétorique incarnée de l’activisme consumériste au regard de la théorie de la métaphore conceptuelle : étude exploratoire et perspectives de recherche

Julien Bouillé , Frédéric Basso , Philippe Robert-Demontrond
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016, 31 (2), pp.86-112. ⟨10.1177/0767370115622951⟩
Article dans une revue hal-02055902v1

Le label "commerce équitable" comme praxème : diversité des acteurs, diversification des significations.

Anne Joyeau , Philippe Robert-Demontrond
2e colloque international sur le commerce équitable et le développement durable. Montréal, Jun 2006
Communication dans un congrès halshs-00102653v1

Dynamique chaotique et cycle de vie du produit

Philippe Robert-Demontrond
Systémique et cognition, AFCET, pp.61-70, 1993
Chapitre d'ouvrage hal-02480253v1

L'instrumentation managériale des droits de l'homme - ou l'indélicate ingéniérie du sacré

Philippe Robert-Demontrond
Anthropologie du sacré et sciences de gestion, Ed. Apogée, pp.87-124, 2007
Chapitre d'ouvrage halshs-00260053v1

Towards connectionist models of food consumer attitudes

Daniel Thiel , Ph.Robert Demontrond
Food Quality and Preference, 1997, 8 (5-6), pp.429-438. ⟨10.1016/S0950-3293(97)00021-9⟩
Article dans une revue istex hal-02158612v1