Philippe Mérigot
18
Documents
Présentation
Mes domaines de recherche sont :
· la linguistique appliquée au marketing et, au-delà̀ des signes du langage, les signes en général ;
· les lieux de consommation ;
· l'étiquetage nutritionnel.
Publications
Within sniffing distance: impact of ambient scent and physical distancing on consumer comfort with frontline employeesJournal of Personal Selling and Sales Management, 2022, pp.1-14. ⟨10.1080/08853134.2022.2049602⟩
Article dans une revue
halshs-03625516v1
|
|
La participation du client au sein d’un environnement commercial: exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachantDécisions Marketing, 2016, 82 (avril-juin), pp.91-107
Article dans une revue
hal-01332011v1
|
|
Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face avant des packagings des produits agroalimentairesDécisions Marketing, 2016, 83
Article dans une revue
hal-01669321v1
|
|
La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachantDécisions Marketing, 2016, 82, pp.91-107. ⟨10.7193/DM.082.91.107⟩
Article dans une revue
hal-02309474v1
|
|
Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
halshs-02300014v1
|
|
Les logos nutritionnels sont-ils légitimes ? Analyse de l'effet de leur format selon l'expertise nutritionnelle des consommateurs33ème congrès international de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-02310782v1
|
Customers’ participation and initiative in emotionnaly-laden places : The Coin de Verre caseInterpretive Consumer Research Workshop, 2015, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01214676v1
|
|
Contact physique avec les vendeurs et émotions de défense dans les magasins parfumés31è congrès international de l'Association Française du Marketing, Marrakech, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01737323v1
|
|
Participation et attachement à un lieu commercial: le cas du Coin de VerreJournées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01214679v1
|
|
The Porous Nature of Place: An Economy of Worth PerspectiveInterpretive Consumer Research Conference, 2013, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès
hal-01214909v1
|
|
Continuity and transfer of place attachment: an ethnographic explorationEuropean Marketing Academy Conference, 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01214921v1
|
|
The continuation of place attachment experience through time and space: « Le Coin de Verre » caseInterpretive Consumer Research Workshop, 2011, Odense, Denmark
Communication dans un congrès
hal-01214925v1
|
|
Une étude exploratoire de l'effet de préférence pour les lettres du nom24ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2008, Paris, France. pp.000-000
Communication dans un congrès
halshs-00339882v1
|
|
Acquisition de ressources stratégiques à travers un concours pour étudiants2007, Montréal, Canada. pp.xxx-xxx
Communication dans un congrès
halshs-00151219v1
|
Customers’ participation to a commercial place as a circuit of and between practicesConsumer Culture Theory Conference, Jul 2016, Lille, France
Poster de conférence
hal-01466704v1
|
Elior restauration une offre de service en maison de retraiteCCMP, M1907, 2015, Cas d'entreprise, CCI Ile de France
Ouvrages
hal-01737435v1
|
|
Making Places: Sensemaking and Sensegiving in Domestic, Communal and Retail Settings40, pp.28-31, 2012, Advances in Consumer Research
Ouvrages
hal-01214666v1
|
Les nouveaux formats d’étiquetage nutritionnelProtection du consommateur. Les nouveaux enjeux du consumérisme, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-01676930v1
|