Accéder directement au contenu

Philippe Mérigot

18
Documents

Présentation

Mes domaines de recherche sont : · la linguistique appliquée au marketing et, au-delà̀ des signes du langage, les signes en général ; · les lieux de consommation ; · l'étiquetage nutritionnel.

Publications

Image document

Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités

Philippe Mérigot , Cristina Badulescu , Fatima Regany , Maud Herbert , Cécile Mclaughlin
35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès halshs-02300014v1
Image document

Les logos nutritionnels sont-ils légitimes ? Analyse de l'effet de leur format selon l'expertise nutritionnelle des consommateurs

Lydiane Nabec , Philippe Mérigot , Chantal Julia
33ème congrès international de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02310782v1

Customers’ participation and initiative in emotionnaly-laden places : The Coin de Verre case

Audrey Bonnemaizon , Alain Debenedetti , Philippe Mérigot
Interpretive Consumer Research Workshop, 2015, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01214676v1

Contact physique avec les vendeurs et émotions de défense dans les magasins parfumés

Caroline Ardelet , Philippe Mérigot , Bénédicte De Hebert Peyrelongue , Albane Moreau
31è congrès international de l'Association Française du Marketing, Marrakech, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01737323v1

Participation et attachement à un lieu commercial: le cas du Coin de Verre

Audrey Bonnemaizon , Alain Debenedetti , Philippe Mérigot
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01214679v1

The Porous Nature of Place: An Economy of Worth Perspective

Philippe Mérigot , Alain Debenedetti , Zeynep Arsel
Interpretive Consumer Research Conference, 2013, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-01214909v1

Continuity and transfer of place attachment: an ethnographic exploration

Alain Debenedetti , Zeynep Arsel , Philippe Mérigot
European Marketing Academy Conference, 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-01214921v1

The continuation of place attachment experience through time and space: « Le Coin de Verre » case

Alain Debenedetti , Philippe Mérigot , Zeynep Arsel
Interpretive Consumer Research Workshop, 2011, Odense, Denmark
Communication dans un congrès hal-01214925v1

Une étude exploratoire de l'effet de préférence pour les lettres du nom

Eva Delacroix , Philippe Mérigot
24ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2008, Paris, France. pp.000-000
Communication dans un congrès halshs-00339882v1

Acquisition de ressources stratégiques à travers un concours pour étudiants

Isabelle Huault , Sébastien Liarte , Philippe Mérigot
2007, Montréal, Canada. pp.xxx-xxx
Communication dans un congrès halshs-00151219v1

Les nouveaux formats d’étiquetage nutritionnel

Lydiane Nabec , Florence Durieux , Philippe Mérigot
Protection du consommateur. Les nouveaux enjeux du consumérisme, 2016
Chapitre d'ouvrage halshs-01676930v1