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Philippe JOURDAN

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Documents

Présentation

Publications

-The levers of commercial performance as part of a strategy of internationalization of retailing: longitudinal modeling in the beauty sector-

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Management Studies, 2021, 9, p107-113 (2), p107-113
Article dans une revue hal-03263964v1

Point de vue : la culture est-elle explicative des différences de dynamisme entrepreneurial

Jean-Claude Pacitto , Philippe Jourdan« , Philippe Jourdan
Gestion 2000, 2017, 34 (5), pp.257 - 273. ⟨10.3917/g2000.345.0257⟩
Article dans une revue hal-01763415v1

« La culture est-elle explicative des différences de dynamisme entrepreneurial ? »

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Gestion 2000, 2017, p257-273, p257-273
Article dans une revue hal-03264360v1

« La globalisation de la distribution peut-elle s’affranchir des particularités régionales ? Une étude de la pénétration sur le marché mondial de la beauté »

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Revue Française du Marketing, 2017, p. 7-18 (259), p. 7-18
Article dans une revue hal-03264380v1

How to Emerge from the crisis : Lessons learned from a European Survey

Philippe Jourdan , Olivier Meier , Jean-Claude Pacitto , Richard Soparnot
International Business Research, 2012, pp.vol 5, no.6
Article dans une revue hal-01134913v1

« How to emerge from the crisis and crisis : lessons learned from a European survey »

Philippe Jourdan , Olivier Meier , Jean-Claude Pacitto , Richard Soparnot
International Business Research, 2012, 5, p. 105-116 (7), p. 105-116
Article dans une revue hal-03264424v1

Les programmes de formation à l'entrepreneuriat sont-ils réellement utiles ? Le cas des concours pédagogiques de création d'entreprise

Jacques Arlotto , Philippe Jourdan , Jean-Michel Sahut , Frédéric Teulon
Revue management & avenir, 2012,   (55), pp.291-309. ⟨10.3917/mav.055.0291⟩
Article dans une revue hal-00956931v1

Comment accroître la réponse aux études en ligne ? Une étude longitudinale des leviers de la réponse depuis un access panel

Philippe Jourdan
Revue Française du Marketing, 2008, 220, pp.45-67
Article dans une revue hal-01134327v1

« Le capital marque : en quoi la catégorie de produit influence-t-elle le rôle de la marque dans le choix du produit ? »

Philippe Jourdan
Revue Française du Marketing, 2008, p. 25-42, p. 25-42
Article dans une revue hal-03264436v1

Consumer Tendency to Regret: Validation of a Measurement Scale

Eva Delacroix , Philippe Jourdan
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22
Article dans une revue hal-01763464v1

La tendance à regretter du consommateur

Eva Delacroix , Philippe Jourdan
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (1), pp.1-20
Article dans une revue halshs-00155112v1

La tendance à regretter du consommateur

Philippe Jourdan , E. Delacroix
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (1), pp.1-20
Article dans une revue halshs-00257562v1
Image document

GRP et Internet : une transposition sans risque ?

Philippe Jourdan
Décisions Marketing, 2002, 27, pp.73-77
Article dans une revue hal-01132953v1
Image document

Le capital marque: proposition d'une mesure individuelle et essai de validation

Philippe Jourdan
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2001, 16, pp.3-23
Article dans une revue hal-01132968v1

"Determinants of commercial performance in the sector of selective distribution of cosmetics worldwide: impact of the nature and age of the retail brand, and of the number of stores"

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-03264449v1

« L’apport de l’hypnose flash à une meilleure compréhension des attentes implicites des consommateurs : une application dans l’achat de cadeaux dans l’univers de la beauté »

Philippe Jourdan , Sylvain Flender , Catherine Motquin
Journée nationale des études, 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264590v1

« Désirabilité et exclusivité des marques de luxe en Chine : quelle place pour les marques françaises ? »

Philippe Jourdan
Conférences du CEW, sous le patronage de la Maison Chanel, 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264595v1

« Milléniaux et quête de sens dans l’achat de produits de luxe »

Philippe Jourdan
Cité du luxe, EIML, 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264610v1

« Le nouveau consommateur est-il à la recherche du prix le plus bas uniquement ? »

Philippe Jourdan
Journée des Assises Nationales de la Promotion, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264615v1

« La société liquido-narcissique : quel impact pour le marketing des produits de luxe ? »

Philippe Jourdan , Luca Solca , Luc Wise
Cycle des Conférences HEC, Groupement Luxe et Cosmétiques, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264612v1

« Typologie des nouveaux consommateurs à l’ère du digital »

Philippe Jourdan
Les Sommets du Digital, 2016, La Clusaz, France
Communication dans un congrès hal-03264616v1
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Cultures nationales et actions entrepreneuriales : une nouvelle perspective pour la recherche en entrepreneuriat

Jean-Claude Pacitto , Jacques Arlotto , Thierry Fabiani , Philippe Jourdan
12ème Congrès International Francophone en Entrepreunariat, AIREPME, 2014, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès hal-01132933v1

« Une approche intégrée des études qualitatives et quantitatives, Global Insight : un exemple dans le domaine de l’assurance »

Philippe Jourdan , Damien de Ponthaud , Isabelle Fabry
Conférences plénières du Printemps des Etudes, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264620v1

L'apport des modèles en marketing : les études doivent-elles aussi faire leur marketing et accroître leur valeur pour le commanditaire ?

Philippe Jourdan
7ème Journée Nationale des études, UDA/ADETEM, 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134658v1

Optimizing the ROI of your marketing strategy thanks to an innovative brand value measurement and conceptualization method

Philippe Jourdan
HEC Alumni Association of New York, 2012, New York, United States
Communication dans un congrès hal-01134661v1

Les marques aujourd'hui : que faut-il mesurer ?

Philippe Jourdan
Conférences du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2011, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134656v1

Du capital de marque au capital conversationnel

Philippe Jourdan
Conférence du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2010, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134653v1

“An example of operational use of brand equity: The launch of the M3Power by Gillette”

Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research: Asia Pacific Conference, Jan 2009, Hyderabad, India
Communication dans un congrès hal-03264459v1

Les clients de l'assurance face à la crise

Philippe Jourdan
Conférences du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2009, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134643v1
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Un exemple d'utilisation opérationelle du capital de la marque : le lancement du M3 Power de Gillette

Philippe Jourdan
Advances in Concumer Research Asia Pacific Conference, 2009, Hyberadad, Inde
Communication dans un congrès hal-01134345v1

Comment la publicité télévisée renforce-t-elle le capital de marque ?

Philippe Jourdan
4ème édition de l'université d'été du SNPTV, Syndicat National de la Publicité Télévisée, 2009, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134647v1

Quelles routes empruntent vos prospects pour se rapprocher de votre marque ? La démarche Reach Through Media

Philippe Jourdan
Journée Nationale des Etudes, UDA/ADETEM, 2008, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134635v1

« Comment accroître la réponse aux études en ligne ? Une étude longitudinale des leviers de la réponse depuis un access panel ? »

Philippe Jourdan
Journée AFM- SYNTEC dédiée aux échantillonnages en ligne, 2008, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264618v1

How to optimize communications : an approach based on the online identification of touch points in the automobile sector

Philippe Jourdan
Acte du Congrès annuel international de l'ESOMAR, ESOMAR, 2008, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01134890v1

Creation and Validation of an Advertising Scale Based on Individual Perception of the Informational or Emotional Intent of the Ad

Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, sous la direction de Eric J. Arnould et Linda M. Scott, 2008, Montréal, France
Communication dans un congrès hal-01134906v1

“How to optimize communications: an approach based on the online identification of touch points in the automobile sector”

Philippe Jourdan , Luc Wise
Actes du congrès annuel international de l’ESOMAR, 2008, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03264473v1

« Les concours à la création d’entreprise, une nouvelle perspective pédagogique pour l’entrepreneuriat ? »

Philippe Jourdan , Jacques Arlotto
5ème Congrès International de l’Académie de l’Entrepreneuriat : Innovations et Evolutions des Pratiques Entrepreneuriales, 2007, Sherbrooke, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-03264513v1

Les ALTICIADES : apprendre autrement en IUT Techniques de Commercialisation,

J. Arlotto , Philippe Jourdan
5ème Congrès International de l'Académie de l'Entrepreneuriat - Innovation et évolution des pratiques entrepreneuriales, Oct 2007, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès halshs-00188079v1

Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies

Philippe Jourdan
Journée Nationale des Etudes, UDA/ADETEM, 2006, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01134694v1

Capitalizing™ : Optimising strategic and tactical choices in the context of a major product launch".

Philippe Jourdan , Damien de Ponthaud , Valérie Jourdan
Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Lyon, avril 2006, Sep 2006, pp.CD ROM
Communication dans un congrès halshs-00101628v1

“Gillette Mach III Power: How to optimize strategic and tactical choices in the context of a major product launch?”

Philippe Jourdan , Damien de Ponthaud
Actes du congrès annuel international de l’ESOMAR: Shaping the Future: Innovation., 2006, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03264481v1

La contradiction comme outil d'aide à la réflexion stratégique prospective

Philippe Jourdan , François Erner
Séminaire de l'innovation de l'IREP, Feb 2006, France. pp.CD ROM
Communication dans un congrès halshs-00132455v1

Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies.

Philippe Jourdan
1ère Journée nationale des études organisée conjointement par l'UDA et l'ADETEM., Jan 2006, France. pp.CD ROM + site web
Communication dans un congrès halshs-00132466v1

Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?

Philippe Jourdan
Commission études de l'UDA, Sep 2006, France
Communication dans un congrès halshs-00132462v1
Image document

Capitalizing TM : optimization of the strategic and tactical choices that characterizes the launch of a key product - Gillette's M3Power case

Philippe Jourdan , Damien de Ponthaud
ESOMAR, 2006, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01134349v1

“An exploratory study of the non-participation to the surveys using Online Access Panels”

Philippe Jourdan , Jacques Arlotto
Actes du Colloque International : Symposium on Applications and the Internet, 2005, Trento, Italy
Communication dans un congrès hal-03264501v1

“Freins et performances de l’entrepreneuriat dans les entreprises innovantes: une étude exploratoire”

Philippe Jourdan , Jacques Arlotto
4ème Congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat, 2005, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264564v1

“An exploratory study of the non-participation in the online surveys using access panels”.- Actes du congrès international de l’ESOMAR : Worldwide Panel Research."

Philippe Jourdan
/, 2005, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-03264493v1

« Le capital marque : modélisation de l’effet de la catégorie de produit d’expérience ou de recherche »

Philippe Jourdan
Actes du 19ème Congrès de l’AFM, Dwight Merunka, 2003, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03264570v1

« Les concours à la création d’entreprise, une nouvelle perspective pédagogique pour l’entrepreneuriat ? »

Philippe Jourdan , Jacques Arlotto
Colloque de l’AIREPME, Oct 2003, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès hal-03264566v1
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Mesure du capital marque : proposition d'une amélioration conceptuelle et méthodologique

Philippe Jourdan , A. Jolibert
Actes du XVIème Congrès de l'AFM, sous la direction de Michon R., Jean-Charles Chebat, F. Colbert, 2002, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01134675v1
Image document

De la marque en capitales vers le capital marque : quoi de neuf depuis les travaux du MSI ?

Philippe Jourdan
Actes du 18ème Congrès de l’AFM, sous la direction de W. Ulaga et F. Salerno, 2002, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01134684v1

« Internet et GRP : enjeux méthodologiques et commerciaux »

Philippe Jourdan
Actes du séminaire média de l’IREP, 2002, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03264573v1

« Internet et GRP : une transposition sans risque ? »

Philippe Jourdan
Actes du 3e Colloque Francophone sur les Sondages., 2002, Autrans, France
Communication dans un congrès hal-03264577v1

“Measuring Brand Equity: proposal for conceptual and methodological improvements”

Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, S. Broniarczyk et Kent Nakamoto, 2001, Austin, Texas, United States
Communication dans un congrès hal-03264505v1

Measuring Brand Equity: proposal for conceptual and methodological improvements

Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, sous la direction de Susan M. Broniarczyk et Kent Nakamoto, 2001, Austin, TX, United States. pp.290-298
Communication dans un congrès hal-01134893v1
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Search or Experience Products: an Empirical Investigation of Services, Durable and Non-Durable Goods

Philippe Jourdan
Asia Pacific Advances in Consumer Research, sous la direction de P.Tidwell, 2000, Brisbane, Australia. pp.167-182
Communication dans un congrès hal-01134383v1
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Création et validation d'une échelle de classification publicitaire selon la caractéristique d'information ou d'émotion de l'annonce.

Philippe Jourdan
Acte du 14ème Congrès de l'AFM, sous la direction de B. Saporta, 1998, Paris, France. pp.97-124
Communication dans un congrès hal-01134671v1
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Validation d'une nouvelle échelle de mesure du concept de produits de recherche ou d'expérience

Philippe Jourdan
Actes du XIIIème Congrès de l'AFM, sous la direction de Jean-Maarc Decaudin, 1997, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01134501v1

Concevoir son projet d'étude ou de recherche

Eva Delacroix , Philippe Jourdan
Marketing Research : Méthodes de recherche et d'étude en marketing, pp.1-26, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03120566v1

Le marketing entrepreneurial

Jean-Claude Pacitto , Philippe Jourdan
De Boeck. Entreprendre: une introduction à l'entrepreneuriat, 2016, 978-2-8041-9242-6
Chapitre d'ouvrage hal-01416086v1

"Le Big Data signifie-t-il le Big Bang des études de marketing?"

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Editions Kawa. Le marketing augmenté, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-03263931v1
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LE BIG DATA SIGNIFIE-T-IL LE « BIG BANG » DES ETUDES MARKETING ?

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Conseil scientifique de l'ADETEM. Le marketing augmenté, Editions Kawa, 2015, 978-2-36778-074-0
Chapitre d'ouvrage hal-03684043v1

« Stratégies de consommation et plaisirs à consommer : quelles implications pour le marketing ? »

Philippe Jourdan , Jean-Claude Pacitto
Editions Kawa. Le Marketing est mort, vive le marketing !, Editions Kawa, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-03263957v1

Concours pédagogique à la création d'entreprises innovantes : l'exemple de Challenge Projets d'Entreprendre de TELECOM et Management SudParis

Philippe Jourdan
L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives, L'Harmattan, pp.127-137, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-01134927v1

GRP (Gross Rating Point) et Internet : une transposition sans risques ?

Philippe Jourdan
Echantillonnage et méthodes d'enquêtes, Dunod, pp. 290-296, 2004
Chapitre d'ouvrage hal-01132996v1

La société UPS : un cas de marketing direct

Philippe Jourdan , Jean-Pierre Matthieu
Le marketing : questions, exercices et cas, Economica, collection Gestion, pp.323-340, 1994
Chapitre d'ouvrage hal-01134919v1