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"Determinants of commercial performance in the sector of selective distribution of cosmetics worldwide: impact of the nature and age of the retail brand, and of the number of stores"
Philippe Jourdan
,
Jean-Claude Pacitto
International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, Italy
Communication dans un congrès
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« L’apport de l’hypnose flash à une meilleure compréhension des attentes implicites des consommateurs : une application dans l’achat de cadeaux dans l’univers de la beauté »
Philippe Jourdan
,
Sylvain Flender
,
Catherine Motquin
Journée nationale des études, 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Désirabilité et exclusivité des marques de luxe en Chine : quelle place pour les marques françaises ? »
Philippe Jourdan
Conférences du CEW, sous le patronage de la Maison Chanel, 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Milléniaux et quête de sens dans l’achat de produits de luxe »
Philippe Jourdan
Cité du luxe, EIML, 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Le nouveau consommateur est-il à la recherche du prix le plus bas uniquement ? »
Philippe Jourdan
Journée des Assises Nationales de la Promotion, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
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« La société liquido-narcissique : quel impact pour le marketing des produits de luxe ? »
Philippe Jourdan
,
Luca Solca
,
Luc Wise
Cycle des Conférences HEC, Groupement Luxe et Cosmétiques, 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Typologie des nouveaux consommateurs à l’ère du digital »
Philippe Jourdan
Les Sommets du Digital, 2016, La Clusaz, France
Communication dans un congrès
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Cultures nationales et actions entrepreneuriales : une nouvelle perspective pour la recherche en entrepreneuriat
Jean-Claude Pacitto
,
Jacques Arlotto
,
Thierry Fabiani
,
Philippe Jourdan
12ème Congrès International Francophone en Entrepreunariat, AIREPME, 2014, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
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« Une approche intégrée des études qualitatives et quantitatives, Global Insight : un exemple dans le domaine de l’assurance »
Philippe Jourdan
,
Damien de Ponthaud
,
Isabelle Fabry
Conférences plénières du Printemps des Etudes, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
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L'apport des modèles en marketing : les études doivent-elles aussi faire leur marketing et accroître leur valeur pour le commanditaire ?
Philippe Jourdan
7ème Journée Nationale des études, UDA/ADETEM, 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
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Optimizing the ROI of your marketing strategy thanks to an innovative brand value measurement and conceptualization method
Philippe Jourdan
HEC Alumni Association of New York, 2012, New York, United States
Communication dans un congrès
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Les marques aujourd'hui : que faut-il mesurer ?
Philippe Jourdan
Conférences du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
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Du capital de marque au capital conversationnel
Philippe Jourdan
Conférence du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
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“An example of operational use of brand equity: The launch of the M3Power by Gillette”
Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research: Asia Pacific Conference, Jan 2009, Hyderabad, India
Communication dans un congrès
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Les clients de l'assurance face à la crise
Philippe Jourdan
Conférences du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
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Un exemple d'utilisation opérationelle du capital de la marque : le lancement du M3 Power de Gillette
Philippe Jourdan
Advances in Concumer Research Asia Pacific Conference, 2009, Hyberadad, Inde
Communication dans un congrès
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Comment la publicité télévisée renforce-t-elle le capital de marque ?
Philippe Jourdan
4ème édition de l'université d'été du SNPTV, Syndicat National de la Publicité Télévisée, 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
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Quelles routes empruntent vos prospects pour se rapprocher de votre marque ? La démarche Reach Through Media
Philippe Jourdan
Journée Nationale des Etudes, UDA/ADETEM, 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Comment accroître la réponse aux études en ligne ? Une étude longitudinale des leviers de la réponse depuis un access panel ? »
Philippe Jourdan
Journée AFM- SYNTEC dédiée aux échantillonnages en ligne, 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
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How to optimize communications : an approach based on the online identification of touch points in the automobile sector
Philippe Jourdan
Acte du Congrès annuel international de l'ESOMAR, ESOMAR, 2008, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
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Creation and Validation of an Advertising Scale Based on Individual Perception of the Informational or Emotional Intent of the Ad
Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, sous la direction de Eric J. Arnould et Linda M. Scott, 2008, Montréal, France
Communication dans un congrès
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“How to optimize communications: an approach based on the online identification of touch points in the automobile sector”
Philippe Jourdan
,
Luc Wise
Actes du congrès annuel international de l’ESOMAR, 2008, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
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« Les concours à la création d’entreprise, une nouvelle perspective pédagogique pour l’entrepreneuriat ? »
Philippe Jourdan
,
Jacques Arlotto
5ème Congrès International de l’Académie de l’Entrepreneuriat : Innovations et Evolutions des Pratiques Entrepreneuriales, 2007, Sherbrooke, Québec, Canada
Communication dans un congrès
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Les ALTICIADES : apprendre autrement en IUT Techniques de Commercialisation,
J. Arlotto
,
Philippe Jourdan
5ème Congrès International de l'Académie de l'Entrepreneuriat - Innovation et évolution des pratiques entrepreneuriales, Oct 2007, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
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Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies
Philippe Jourdan
Journée Nationale des Etudes, UDA/ADETEM, 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
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Capitalizing™ : Optimising strategic and tactical choices in the context of a major product launch".
Philippe Jourdan
,
Damien de Ponthaud
,
Valérie Jourdan
Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Lyon, avril 2006, Sep 2006, pp.CD ROM
Communication dans un congrès
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“Gillette Mach III Power: How to optimize strategic and tactical choices in the context of a major product launch?”
Philippe Jourdan
,
Damien de Ponthaud
Actes du congrès annuel international de l’ESOMAR: Shaping the Future: Innovation., 2006, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
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La contradiction comme outil d'aide à la réflexion stratégique prospective
Philippe Jourdan
,
François Erner
Séminaire de l'innovation de l'IREP, Feb 2006, France. pp.CD ROM
Communication dans un congrès
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Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies.
Philippe Jourdan
1ère Journée nationale des études organisée conjointement par l'UDA et l'ADETEM., Jan 2006, France. pp.CD ROM + site web
Communication dans un congrès
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Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?
Philippe Jourdan
Commission études de l'UDA, Sep 2006, France
Communication dans un congrès
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Capitalizing TM : optimization of the strategic and tactical choices that characterizes the launch of a key product - Gillette's M3Power case
Philippe Jourdan
,
Damien de Ponthaud
ESOMAR, 2006, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
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“An exploratory study of the non-participation to the surveys using Online Access Panels”
Philippe Jourdan
,
Jacques Arlotto
Actes du Colloque International : Symposium on Applications and the Internet, 2005, Trento, Italy
Communication dans un congrès
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“Freins et performances de l’entrepreneuriat dans les entreprises innovantes: une étude exploratoire”
Philippe Jourdan
,
Jacques Arlotto
4ème Congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat, 2005, Paris, France
Communication dans un congrès
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“An exploratory study of the non-participation in the online surveys using access panels”.- Actes du congrès international de l’ESOMAR : Worldwide Panel Research."
Philippe Jourdan
/, 2005, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
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« Le capital marque : modélisation de l’effet de la catégorie de produit d’expérience ou de recherche »
Philippe Jourdan
Actes du 19ème Congrès de l’AFM, Dwight Merunka, 2003, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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« Les concours à la création d’entreprise, une nouvelle perspective pédagogique pour l’entrepreneuriat ? »
Philippe Jourdan
,
Jacques Arlotto
Colloque de l’AIREPME, Oct 2003, Agadir, Maroc
Communication dans un congrès
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Mesure du capital marque : proposition d'une amélioration conceptuelle et méthodologique
Philippe Jourdan
,
A. Jolibert
Actes du XVIème Congrès de l'AFM, sous la direction de Michon R., Jean-Charles Chebat, F. Colbert, 2002, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
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De la marque en capitales vers le capital marque : quoi de neuf depuis les travaux du MSI ?
Philippe Jourdan
Actes du 18ème Congrès de l’AFM, sous la direction de W. Ulaga et F. Salerno, 2002, Lille, France
Communication dans un congrès
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« Internet et GRP : enjeux méthodologiques et commerciaux »
Philippe Jourdan
Actes du séminaire média de l’IREP, 2002, Paris, France
Communication dans un congrès
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« Internet et GRP : une transposition sans risque ? »
Philippe Jourdan
Actes du 3e Colloque Francophone sur les Sondages., 2002, Autrans, France
Communication dans un congrès
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“Measuring Brand Equity: proposal for conceptual and methodological improvements”
Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, S. Broniarczyk et Kent Nakamoto, 2001, Austin, Texas, United States
Communication dans un congrès
hal-03264505v1
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Measuring Brand Equity: proposal for conceptual and methodological improvements
Philippe Jourdan
Advances in Consumer Research, sous la direction de Susan M. Broniarczyk et Kent Nakamoto, 2001, Austin, TX, United States. pp.290-298
Communication dans un congrès
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Search or Experience Products: an Empirical Investigation of Services, Durable and Non-Durable Goods
Philippe Jourdan
Asia Pacific Advances in Consumer Research, sous la direction de P.Tidwell, 2000, Brisbane, Australia. pp.167-182
Communication dans un congrès
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Création et validation d'une échelle de classification publicitaire selon la caractéristique d'information ou d'émotion de l'annonce.
Philippe Jourdan
Acte du 14ème Congrès de l'AFM, sous la direction de B. Saporta, 1998, Paris, France. pp.97-124
Communication dans un congrès
hal-01134671v1
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Validation d'une nouvelle échelle de mesure du concept de produits de recherche ou d'expérience
Philippe Jourdan
Actes du XIIIème Congrès de l'AFM, sous la direction de Jean-Maarc Decaudin, 1997, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01134501v1
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