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CV de Philippe JOURDAN


Communication dans un congrès21 documents

  • Jean-Claude Pacitto, Jacques Arlotto, Thierry Fabiani, Philippe Jourdan. Cultures nationales et actions entrepreneuriales : une nouvelle perspective pour la recherche en entrepreneuriat. 12ème Congrès International Francophone en Entrepreunariat, 2014, Agadir, Maroc. <hal-01132933>
  • Philippe Jourdan. Optimizing the ROI of your marketing strategy thanks to an innovative brand value measurement and conceptualization method. HEC Alumni Association of New York, 2012, New York, United States. <hal-01134661>
  • Philippe Jourdan. L'apport des modèles en marketing : les études doivent-elles aussi faire leur marketing et accroître leur valeur pour le commanditaire ?. 7ème Journée Nationale des études, 2012, Paris, France. <hal-01134658>
  • Philippe Jourdan. Les marques aujourd'hui : que faut-il mesurer ?. Conférences du LAB, 2011, Paris, France. <hal-01134656>
  • Philippe Jourdan. Du capital de marque au capital conversationnel. Conférence du LAB, 2010, Paris, France. <hal-01134653>
  • Philippe Jourdan. Les clients de l'assurance face à la crise. Conférences du LAB, 2009, Paris, France. <hal-01134643>
  • Philippe Jourdan. Comment la publicité télévisée renforce-t-elle le capital de marque ?. 4ème édition de l'université d'été du SNPTV, 2009, Paris, France. <hal-01134647>
  • Philippe Jourdan. Un exemple d'utilisation opérationelle du capital de la marque : le lancement du M3 Power de Gillette. Advances in Concumer Research Asia Pacific Conference, 2009, Hyberadad, Inde. <hal-01134345>
  • Philippe Jourdan. Creation and Validation of an Advertising Scale Based on Individual Perception of the Informational or Emotional Intent of the Ad. Advances in Consumer Research, 2008, Montréal, France. <hal-01134906>
  • Philippe Jourdan. Quelles routes empruntent vos prospects pour se rapprocher de votre marque ? La démarche Reach Through Media. Journée Nationale des Etudes, 2008, Paris, France. <hal-01134635>
  • Philippe Jourdan. How to optimize communications : an approach based on the online identification of touch points in the automobile sector. Acte du Congrès annuel international de l'ESOMAR, 2008, Montréal, Canada. <hal-01134890>
  • J. Arlotto, Philippe Jourdan. Les ALTICIADES : apprendre autrement en IUT Techniques de Commercialisation,. 5ème Congrès International de l'Académie de l'Entrepreneuriat - Innovation et évolution des pratiques entrepreneuriales, Oct 2007, Sherbrooke, Canada. <halshs-00188079>
  • Philippe Jourdan, Damien De Ponthaud, Valérie Jourdan. Capitalizing™ : Optimising strategic and tactical choices in the context of a major product launch".. Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Lyon, avril 2006, Sep 2006, ESOMAR, pp.CD ROM, 2006. <halshs-00101628>
  • Philippe Jourdan. Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?. UDA. Commission études de l'UDA, Sep 2006, France. 2006, UDA réservée aux membres. <halshs-00132462>
  • Philippe Jourdan, François Erner. La contradiction comme outil d'aide à la réflexion stratégique prospective. IREP. Séminaire de l'innovation de l'IREP, Feb 2006, France. pp.CD ROM, 2006. <halshs-00132455>
  • Philippe Jourdan. Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies.. UDA ADETEM. 1ère Journée nationale des études organisée conjointement par l'UDA et l'ADETEM., Jan 2006, France. pp.CD ROM + site web, 2006. <halshs-00132466>
  • Philippe Jourdan. Etudes en ligne : de l'ère des technologies à celle des méthodologies. Journée Nationale des Etudes, 2006, Paris, France. <hal-01134694>
  • Philippe Jourdan. De la marque en capitales vers le capital marque : quoi de neuf depuis les travaux du MSI ?. Actes du 18ème Congrès de l’AFM, 2002, Lille, France. <hal-01134684>
  • Philippe Jourdan. Measuring Brand Equity: proposal for conceptual and methodological improvements. Advances in Consumer Research, 2001, Austin, TX, United States. pp.290-298. <hal-01134893>
  • Philippe Jourdan. Création et validation d'une échelle de classification publicitaire selon la caractéristique d'information ou d'émotion de l'annonce.. Acte du 14ème Congrès de l'AFM, 1998, Paris, France. pp.97-124. <hal-01134671>
  • Philippe Jourdan. Validation d'une nouvelle échelle de mesure du concept de produits de recherche ou d'expérience. Actes du XIIIème Congrès de l'AFM, 1997, Toulouse, France. <hal-01134501>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)5 documents

  • Philippe Jourdan, Valérie Jourdan, Jean-Claude Pacitto. Le marketing de la grenouille: nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs. Editions Kawa, 2015, 978-2-36778–075-7. <hal-01415748>
  • Philippe Jourdan. Techniques de Commercialisation. Nathan, 2014, Collection Réflexe IUT. <hal-01135351>
  • Philippe Jourdan, Jean-Claude Pacitto. A nouveaux consommateurs, nouveau marketing : Zoom sur le conso'battant. Dunod, 2011, Fonctions de l'entreprise. <hal-01132988>
  • Philippe Jourdan. L'essentiel du cours : études et recherches commerciales. Nathan, 2010. <hal-01135358>
  • Alain Jolibert, Philippe Jourdan. Marketing Reseach : méthodes de recherche et d'études en marketing. Dunod, 600 p., 2006, Gestion Sup – Marketing Communication - ISBN 210 007882 8, Pinson Christian. <halshs-00132470>

Article dans une revue7 documents

  • Jacques Arlotto, Philippe Jourdan, Jean-Michel Sahut, Frédéric Teulon. Les programmes de formation à l'entrepreneuriat sont-ils réellement utiles ? Le cas des concours pédagogiques de création d'entreprise. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012,   (55), pp.291-309. <10.3917/mav.055.0291>. <hal-00956931>
  • Philippe Jourdan, Olivier Meier, Jean-Claude Pacitto, Richard Soparnot. How to Emerge from the crisis : Lessons learned from a European Survey. International Business Research, Canadian Center of Science and Education, 2012, pp.vol 5, no.6. <hal-01134913>
  • Philippe Jourdan. Comment accroître la réponse aux études en ligne ? Une étude longitudinale des leviers de la réponse depuis un access panel. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2008, pp.45-67. <hal-01134327>
  • Philippe Jourdan, E. Delacroix. La tendance à regretter du consommateur : Validation d'une échelle de mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, vol. n°22, (n°1,), p. 1-20. <halshs-00257562>
  • Eva Delacroix, Philippe Jourdan. La tendance à regretter du consommateur : Validation d'une échelle de mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (1), pp.1-20. <halshs-00155112>
  • Philippe Jourdan. GRP et Internet : une transposition sans risque ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, pp.73-77. <hal-01132953>
  • Philippe Jourdan. Le capital marque: proposition d'une mesure individuelle et essai de validation. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2001, pp.3-23. <hal-01132968>

Chapitre d'ouvrage4 documents

  • Jean-Claude Pacitto, Philippe Jourdan. Le marketing entrepreneurial. De Boeck. Entreprendre: une introduction à l'entrepreneuriat, 2016, 978-2-8041-9242-6. <hal-01416086>
  • Philippe Jourdan. Concours pédagogique à la création d'entreprises innovantes : l'exemple de Challenge Projets d'Entreprendre de TELECOM et Management SudParis. L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives, L'Harmattan, pp.127-137, 2009. <hal-01134927>
  • Philippe Jourdan. GRP (Gross Rating Point) et Internet : une transposition sans risques ?. Echantillonnage et méthodes d'enquêtes, Dunod, pp. 290-296, 2004. <hal-01132996>
  • Philippe Jourdan, Jean-Pierre Matthieu. La société UPS : un cas de marketing direct. Le marketing : questions, exercices et cas, Economica, collection Gestion, pp.323-340, 1994. <hal-01134919>

Autre publication2 documents

  • Philippe Jourdan. Brand equity : a conceptual model of the effects of experience and search products. Cahiers de recherche du CERAG n° 2007-8, 23 pages. 2007. <halshs-00189229>
  • Philippe Jourdan. Comment optimiser des choix stratégiques et tactiques dans un contexte de lancement de produit majeur ? Le cas M3 POWER DE GILETTE. Cahiers de recherche du CERAG n° 2007-09. 2007. <halshs-00189232>