- 28
- 6
- 1
- 1
- 1
Philippe Bongrand
68%
Libre accès
37
Documents
Affiliations actuelles
- 1003479
Identifiants chercheurs
- philippe-bongrand
- 0000-0003-3129-5174
Présentation
Maître de conférences en sciences de l'éducation // Associate Professor in Educational Studies
https://www.cyu.fr/philippe-bongrand-1
Maître de conférences en sciences de l'éducation // Associate Professor in Educational Studies
https://www.cyu.fr/philippe-bongrand-1
Publications
- 6
- 2
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 31
- 13
- 7
- 3
- 1
- 1
- 1
|
From the Promotion to the Neutralisation of Emotions in Student Assessment: Instituting the Fiche Scolaire for Vocational Guidance in France, 1918–1922Cristina Alarcón & Martin Lawn (ed.),. Cristina Alarcón & Martin Lawn (ed.), Assessment Cultures. Historical Perspectives, Peter Lang D, 2018, ⟨10.3726/978-3-653-06867-2⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03184361v1
|
|
Repérer les décrocheurs et/ou réformer l'institution qui les produit ? Comment de futurs enseignants se forment au « décrochage »Contextes inclusifs et différenciation : regards internationaux, pp.75-99, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03184370v1
|
|
Les politiques scolairesFrançoise Thibaut, Catherine Garbay et al., Les recherches en éducation. Rapport remis à M. Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Alliance Athena, Allistene., , 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03184817v1
|
|
Pour une formation des enseignant·es au politiqueHélène Buisson-Fenet; Olivier Rey. Le politique doit-il se mêler d’éducation ?, ENS Éditions, 2016, Entretiens Ferdinand Buisson, 978-2-84788-795-2. ⟨10.4000/books.enseditions.6767⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03184382v1
|
|
De mutations en mutatio La politique d'éducation prioritaire et la perpétuation du système éducatifPhilippe Bongrand; Catherine Boré; Séverine Colinet; Marie-Laure Elalouf; Martine Meskel-Cresta; Jean-François Nordmann. École et mutation. Reconfigurations, résistances, émergences., De Boeck Supérieur, pp.119-129, 2014, Perspectives en éducation et formation, 9782804184742
Chapitre d'ouvrage
hal-03184399v1
|
La mutation de l’École, entre actualité d’un processus et problématicité d’un conceptMeskel-Cresta et al. (dir.), École et mutation. Reconfigurations, résistances, émergences., pp.12-16, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-03184411v1
|
|
Les politiques scolaires entre changements et mutationsMeskel-Cresta et al. (dir.), École et mutation. Reconfigurations, résistances, émergences, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-03184414v1
|
|
|
L'analyse secondaire d'entretiens en politiques publiquesM. Dargentas, M. Brugidou, D. Le-Roux, A.-C. Salomon. L'analyse secondaire en recherche qualitative, utopie ou perspectives nouvelles ?, PUG, 2008
Chapitre d'ouvrage
halshs-00429762v1
|
Z.E.P. – Gebiete mit vorrangigen Bildungsaufgaben. Politischer Wandel und theoretische ErkenntnisDeutsch-Französisches Institut (eds), Frankreich Jahrbuch 2005, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-03184418v1
|
|
|
Le travail de mise en circulation des recherches scientifiques auprès des acteurs des politiques publiquesIgor Babou; Joëlle Le Marec. Sciences, médias et sociétés. Actes du colloque École normale supérieure Lettres et Sciences humaines Lyon 15, 16, 17 juin 2004, École Normale Supérieure Lettres et Sciences humaines, pp.283-292, 2004
Chapitre d'ouvrage
hal-03184427v1
|
Meskel-Cresta, M., Nordmann, J.-F., Bongrand, Ph., Boré, C., Colinet, S. et Elalouf, M.-L. (2014). École et mutation. Reconfigurations, résistances, émergences2014
Ouvrages
hal-03184389v1
|
|
Le système éducatifpp.1-128, 2013, 978-2707177506
Ouvrages
hal-02982432v1
|
|
L’instruction en famille au risque de la connaissance — et réciproquementCNRS, La Lettre de l'InSHS, n°72, 2021, https://www.inshs.cnrs.fr/sites/institut_inshs/files/download-file/lettre_infoINSHS_72.pdf
Autre publication scientifique
hal-03321280v2
|
|
Compte rendu de : JESSICA MCCRORY CALARCO, NEGOTIATING OPPORTUNITIES. HOW THE MIDDLE CLASS SECURES ADVANTAGES IN SCHOOL2020
Autre publication scientifique
hal-03184602v1
|