Number of documents

10

Philipp Jonke


Journal articles2 documents

  • Philipp Jonke. La quête d’un système socio-économique de la mode en Allemagne au début du XXe siècle: écrire l’histoire de la mode pour trouver une mode nationale. Apparence(s) : Histoire et culture du paraître, Institut de recherches historiques du Septentrion UMR 8529, A paraître. 〈halshs-01952260〉
  • Anatole Lucet, Rebecca Laffin, Philipp Jonke. Gustav Landauers Auseinandersetzung mit dem "Vorwärts". Berliner Debatte Initial, Berliner Debatte Initial, 2018, Marx und der Anarchismus, 29 (2), pp.77-90. 〈halshs-01819225〉

Conference papers5 documents

  • Philipp Jonke. La mode à tout prix ? Discours sur les conditions de production vestimentaire à Berlin. Entre nécessité et condamnation morale. Colloque de la mode. La mode et la morale, Mar 2018, Lyon, France. 〈halshs-01913687〉
  • Philipp Jonke. Les machines et les grands magasins berlinois (1880-1910). Entre objet du progrès commercial et métaphore critique. 50e congrès de l'AGES, Jun 2017, Nantes, France. 〈halshs-01913682〉
  • Philipp Jonke. Berlin, "capitale de la mode": La ville et la mode entre stratégie discursie et initiatives concrètes. Colloque de la mode. Mode et frontières : identités, cultures et territoires, Feb 2016, Lyon, France. 〈halshs-01913597〉
  • Philipp Jonke. Attirer les clients ! Comment les grands magasins contribuent à une culture urbaine des masses dans l'Empire allemand (1880-1914). Cultures urbaines / Stadtkulturen, Nov 2015, Lyon, France. 〈halshs-01913608〉
  • Philipp Jonke. La quête d'un nouveau système socio-économique de la mode en Allemagne de 1905 à 1915. Écrire l'histoire de la mode pour trouver une mode nationale. Faire l'histoire de la mode dans le monde occidental, May 2015, Paris, France. 〈halshs-01913672〉

Book sections2 documents

  • Philipp Jonke. Les machines et les grands magasins berlinois (1880-1910) : éloges et critiques de la mécanisation dans la grande distribution. Machines/Maschinen, A paraître. 〈halshs-01952257〉
  • Philipp Jonke. Flanerie, Ausflug oder Einkauf? Berliner Warenhäuser und der Entwurf urbaner Praktiken für Kunden um 1900. Diskurse und Praktiken des Urbanen: Literaturen und Kulturen im städtischen Raum. Discours et pratiques de la ville: littératures et cultures dans l’espace urbain, A paraître. 〈halshs-01952264〉

Directions of work or proceedings1 document

  • Frank Estelmann, Philipp Jonke, Anne Lagny, Robert Seidel. Diskurse und Praktiken des Urbanen: Literaturen und Kulturen im städtischen Raum. Discours et pratiques de la ville: littératures et cultures dans l’espace urbain. 2019. 〈halshs-01951796〉