Filtrer vos résultats
- 39
- 32
- 24
- 24
- 8
- 7
- 3
- 2
- 2
- 1
- 71
- 1
- 1
- 1
- 2
- 4
- 2
- 3
- 9
- 3
- 7
- 5
- 6
- 3
- 4
- 7
- 1
- 1
- 2
- 4
- 3
- 1
- 3
- 50
- 14
- 3
- 2
- 1
- 1
- 68
- 21
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 71
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
71 résultats
|
Le nu féminin en mouvementCommunications [EHESS], 2013, Performance. Le corps exposé. n° 92, p. 173-182
Article dans une revue
hal-00824511v1
|
||
|
Loose Association : Emmanuelle Huynh and Trisha BrownNoémie Solomon (ed.). Danse : An Anthology, Les Presses du réel, p. 227-292, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02307088v1
|
||
|
Fazer com o espaço em arte – recomposição de uma troca de cartas entre Anne Volvey, Julie Perrin e Laurent PichaudCarmen Morais, Ana Terra (eds.). Situ (ações) – caderno de reflexões sobre a dança in situ, Lince, p. 17-59, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02293882v1
|
||
Chorégraphier pour un littoralPresses universitaires de Rennes. Clavel J., Levain A., Revelin F. (dir.), Des vies avec des plages. Expériences, relations, devenirs, pp.143-157, 2024
Chapitre d'ouvrage
hal-04494826v1
|
|||
|
The Choreographer with a CameraCairon – Revista de estudios de danza, 2008, "Cuerpo y cinematografía / Body and Cinematography", n° 11, p. 263-270
Article dans une revue
hal-02292417v1
|
||
Más público, más privado. Un cycle en quatre mouvements d'Olga MesaThéâtre/Public, 2005, n° 179, n° 4, pp.75-78
Article dans une revue
hal-00793743v1
|
|||
|
The archeology of "Street Dance" by Lucinda ChildsDanza e ricerca. Laboratorio di studi, scritture, visioni, 2019, 11, pp.93-109. ⟨10.6092/issn.2036-1599/10294⟩
Article dans une revue
hal-02455404v1
|
||
|
L'Obscénité chorégraphiqueCREM université Paul Verlaine. (Steven Bernas, Jamil Dakhlia, dir.), Obscène, Obscénités. Actes du colloque organisé par le CREM de l'université Paul Verlaine à Metz en 2006, L'Harmattan, " champs visuels ", pp.73-82, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00793739v1
|
||
|
Odile Duboc, Françoise Michel : 25 ans de créationcentre chorégraphique nationale de Belfort, 66 p., 2007
Ouvrages
hal-00797890v1
|
||
|
New York “Topologie“Noémie Solomon (ed.). Dance : A Catalog, Les Presses du réel, p. 71-88, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02293880v1
|
||
|
« Simone Forti: Thinking with The Body »Dance Research Journal, 2016, Vol. 48 (n° 1), p. 164-167
Article dans une revue
hal-02293884v1
|
||
La Planetary Dance d’Anna Halprin, Faire communauté au temps des catastrophes ou danse mondialisée ?Repères, cahier de danse, 2020, 45 (2), pp.17. ⟨10.3917/reper.045.0017⟩
Article dans une revue
halshs-02935907v1
|
|||
Depuis les bords de la fête : des gestes pérennes pour une hospitalité manifesteFête dansante. Pratiques, imaginaires et cultures festives en danse, Centre national de la danse, Camille Paillet et Laura Steil, 2021, Pantin, France
Communication dans un congrès
hal-04367407v1
|
|||
Bestiaires chorégraphiquesSensations animales. Université Paris 8, Paris Cité, Centre des politiques de la Terre, Cité Universitaire, Maison du Portugal, Joanne Clavel, Mar 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04367388v1
|
|||
Composer la villeAlain Michard et Mathias Poisson (dir.), Du flou dans la ville. Une démarche artistique, urbaine et sensible d’Alain Michard et Mathias Poisson, Éterotopia éditions, Paris, p. 25-52., 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01939377v1
|
|||
|
Langue et langage dubociensOdile Duboc. Les mots de la matière. Écrits de la chorégraphe, Les Solitaires intempestifs, pp.11-19, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-00793738v1
|
||
|
Le chorégraphique traversé par la photographie. À propos du temps dans la composition : Rainer, Paxton et CharmatzLigeia, dossiers sur l'art, 2012, Debat Michelle (dir.), dossier " Photographie et danse " (113-114-115-116), pp.74-83
Article dans une revue
hal-00793741v1
|
||
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrinin Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca Editions, p. 89-100, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01672487v1
|
|||
La délicatesse d’une situationCatherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, p. 39-64, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01672485v1
|
|||
|
Ler Rancière a partir do campo da dança contemporâneaAisthe. Revista da linha de estética do programa de pos-graduação em filosofia da universidade federal do rio de janeiro, 2013, Vol. VII (nº 11), p. 42-60
Article dans une revue
hal-01150218v1
|
||
|
Mise en perspective à l’occasion de la traduction française du texte de Melanie Kloetzel « Danse in situ et éthique environnementale »Recherches en Danse, 2023, http://journals.openedition.org/danse/5663. ⟨10.4000/danse.5663⟩
Article dans une revue
hal-04124239v1
|
||
|
Cohabiter en artiste chorégraphique2021, pp.14-18
Autre publication scientifique
hal-03471317v1
|
||
La Fabrique du regardActes de la rencontre nationale Danse, Musique et danse en Loire-Atlantique, Fédération des arts vivants et départements, Onyx – Scène conventionnée danse de Saint-Herblain, 2015, p. 17-31, Musique et danse en Loire-Atlantique, Fédération des arts vivants et départements, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01535454v1
|
|||
|
La dimension spatiale de l’expérience chorégraphique hors scène : Cunningham et Ciriaco/Sonnberger, version française inédite de „Cunninghams Event und Ciriaco/Sonnbergers Here whilst we walk: Zur räumlichen Dimension choreographischen Erlebens jenseits der Bühne“, in Jörn Schafaff, Benjamin Wihstutz (ed.), Sowohl als auch Dazwischen: Erfahrungsraüme der Kunst, Wilhelm Fink, Paderborn, 2015, p. 131-146.2014
Pré-publication, Document de travail
hal-03916556v1
|
||
Figures de spectateur en amateurCentre national de la danse. Michel Briand (dir.), Corps (in)croyables. Pratiques amateur en danse contemporaine, p. 65-84, 2017, collection Recherches
Chapitre d'ouvrage
hal-01535451v1
|
|||
|
Habiter en danseurDu périmètre scénique en art : re/penser la Skéné, 2013, cahier n° 1, pp.8-19
Article dans une revue
hal-00793263v1
|
||
Projet de la matière - Odile DubocCentre national de la danse/les presses du Réel, pp.208, 2007, 978-2-84066-201-3
Ouvrages
hal-00789157v1
|
|||
Le costume Cunningham : l'académique pris entre sculpture et peintureRepères, cahier de danse, 2011, Costumes de danse (27), pp.22-25
Article dans une revue
hal-00793262v1
|
|||
Figures de l'attention. Cinq essais sur la spatialité en danseles presses du réel, pp.324, 2012, 978-2-84066-567-0
Ouvrages
hal-00789161v1
|
|||
L’Entretien entre artistes chorégraphiques, lieu d’un savoir spécifiqueVrin. Laurence Brogniez, Valérie Dufour (dir.), Entretien d’artistes. Poétique et Pratiques, p. 207-218, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01535452v1
|