Nombre de documents

2

CV Peggy Cadière


Cursus universitaire :

  • Formation Universitaire STAPS (licence) et Sciences de l'éducation et de la formation (Master)
  • Actuellement doctorante en sciences de l'éducation et de la formation (école doctorale CLESCO Université Toulouse 2 Jean Jaurès)

Thèmes de recherche :

  • communication non-verbale, pratiques corporelles des enseignants,
  • gestion de classe et des perturbations dans la classe
  • formation des enseignants

Activités professionnelles :

Formatrice en Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education depuis 2005

Domaines d'intervention en formation initiale et continue des enseignants :

  • gestion et conduite de classe,
  • autorité
  • posture de l'enseignant
  • gestion des perturbations dans la classe,
  • gestion des conflits
  • corps et voix dans la classe

Domaines d'intervention en formation d'animateurs et de personnels de mairie :

  • gestion des groupes d'élèves
  • autorité face au groupe,
  • gestion de conflits


Poster1 document

  • Sébastien Chalies, Peggy Cadiere. former à la gestion de classe : comment améliorer les dispositifs de formation des enseignants novices ? . Journées UMR- Education Formation Travail Savoirs de Novembre 2015, Nov 2015, Toulouse, France. Journées EFTS Université Toulouse Jean Jaurès France, 2015. <hal-01334621>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Peggy Cadiere. La communication non-verbale : un outil pour gérer les perturbations dans la classe ? . violences à l'école, 2012. <hal-01325497>