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Publications de Pauline de Pechpeyrou


Journal articles14 documents

  • Joanna Stroz, C. Benavent, Pauline de Pechpeyrou. L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat. Décisions Marketing, 2019, pp.33-51. ⟨hal-02080599⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Patrick Nicholson, Sébastien Emeriau. Les histoires des marques sur leur site Internet : une histoire de transport narratif. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2019, pp.57-76. ⟨hal-02290973⟩
  • Joanna Stroz, Christophe Benavent, Pauline de Pechpeyrou. L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2019, 93, pp.33-51. ⟨10.7193/DM.093.33.51⟩. ⟨hal-02307807⟩
  • Christine Gonzalez, Michaël Korchia, Pauline de Pechpeyrou. Les shoppers de sites d’achats groupés sont-ils tous des « chasseurs de bonnes affaires » ? Proposition d’une typologie des profils d’achat. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2018, pp.83-103. ⟨hal-01857398⟩
  • Pauline Vautrot, Christophe Benavent, Pauline de Pechpeyrou. Satisfaction à l’égard des moteurs de recommandation : la transparence optimale. Management & Data Science, 2018, 2 (1), pp.9-17. ⟨hal-01713117⟩
  • Patrick Nicholson, Pauline de Pechpeyrou. Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, pp.55-85. ⟨hal-01361458⟩
  • Patrick Nicholson, Pauline de Pechpeyrou. Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, 79, pp.53-73. ⟨10.7193/DM.079.53.73⟩. ⟨hal-02309810⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Philippe Odou. Consumer Skepticism and Promotion Effectiveness. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (2), pp.45-69. ⟨10.1177/205157071202700203⟩. ⟨hal-02048730⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Philippe Odou. Scepticisme du consommateur et efficacité promotionnelle. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (2), pp.45-69. ⟨10.1177/076737011202700203⟩. ⟨hal-02048748⟩
  • Philippe Odou, Pauline de Pechpeyrou. Consumer cynicism : From resistance to anti‐consumption in a disenchanted world?. European Journal of Marketing, Emerald, 2011, 45 (11/12), pp.1799-1808. ⟨hal-02048706⟩
  • Ouidade Sabri-Zaaraoui, Béatrice Parguel, Pauline de Pechpeyrou. Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 50, pp.49-57. ⟨halshs-00271745⟩
  • Bérangère Brial, Pauline de Pechpeyrou. Le push SMS, un nouvel outil marketing ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 45, pp.97-101. ⟨hal-01264000⟩
  • Béatrice Parguel, Pauline de Pechpeyrou, Ouidade Sabri-Zaaraoui, Pierre Desmet. Format Effects in Volume Discounts to Consumers. Journal of Product and Brand Management, Emerald, 2007, 16 (5), pp.348-357. ⟨halshs-00145917⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Béatrice Parguel, Aîda Mimouni, Pierre Desmet. Valeur et sincérité perçues d'une promotion multi-mécanismes. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2006, 21 (4), pp.25-39. ⟨halshs-00145916⟩

Conference papers13 documents

  • Pauline de Pechpeyrou, Patrick Nicholson, Noria Lakad. Réclamation et satisfaction : l’effort perçu du client rebat les cartes. International Marketing Trends, Jan 2019, Venise, Italie. ⟨hal-01989078⟩
  • Manel Laroum, Pauline de Pechpeyrou. Objets connectés et changement comportemental : une revue systématique autour du feedback. Colloque sur le Marketing Digital, Sep 2019, Paris, France. ⟨hal-02280994⟩
  • Anaëlle Drieu, Pauline de Pechpeyrou, Armelle Glérant-Glikson. La naturalité du packaging comme vecteur de réassurance dans l’alimentaire. Colloque Etienne Thil, Oct 2018, Roubaix, France. ⟨hal-01889652⟩
  • Patrick Nicholson, Pauline de Pechpeyrou. Evaluer la nature émotionnelle des histoires de marques sur Internet. Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01762529⟩
  • Pauline de Pechpeyrou. Quand le feedback reçu conduit à revoir ses objectifs : comment les individus négocient avec leurs performances . Colloque International de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-01480289⟩
  • Patrick Nicholson, Pauline de Pechpeyrou. L’histoire des marques de l’horlogerie suisse sur Internet est-elle vraiment un monde d’émotions ?. Journée de Recherche en Marketing Horloger, Dec 2017, Neuchâtel, Suisse. ⟨hal-01667882⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Christine Gonzalez, Michaël Korchia. La "galaxie" Groupon : état des controverses et perspectives d'avenir pour l'achat groupé en ligne. Journée de recherche consacrée à la "consommation digitale", Nov 2012, Paris, France. ⟨halshs-00772516⟩
  • Pauline de Pechpeyrou. How Consumers Evaluate Website Personalization:
    Identification and Measurement of Specific Benefits. EMAC, May 2007, Reykjavik, Iceland. pp.XX. ⟨halshs-00175994⟩
  • Ouidade Sabri-Zaaraoui, Pierre Desmet, Pauline de Pechpeyrou, Béatrice Parguel. Consumer's perceptions and evaluations of virtual bundling. ANZMAC, 2006, Brisbane, Australia. ⟨halshs-00146676⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Béatrice Parguel, Aîda Mimouni, Pierre Desmet. Perceived value and trustworthiness of a multi- promotion offer. 2006 International Association for Research in Economic Psychology Conference, 2006, Paris, France. ⟨halshs-00146652⟩
  • Béatrice Parguel, Ouidade Sabri-Zaaraoui, Pierre Desmet, Pauline de Pechpeyrou. Perceptions et évaluations du lot virtuel par le consommateur. Colloque Etienne Thil, 2006, France. ⟨halshs-00146700⟩
  • Pauline de Pechpeyrou, Béatrice Parguel, Aîda Mimouni, Pierre Desmet. Valeur et sincérité perçues d'une promotion multi-mécanismes. Venice-Paris 5th Marketing Trends Congress, 2006, Venice, Italie. ⟨halshs-00146620⟩
  • Pierre Desmet, Alain Goudey, Pauline de Pechpeyrou. Mesures d'audience sur internet : à la croisée des chemins entre approche publicitaire et marketing direct. Oct 2003, pp.107-125. ⟨halshs-00143482⟩

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  • Patrick Nicholson, Pauline de Pechpeyrou. L’histoire des marques de l’horlogerie suisse sur Internet est-elle vraiment un monde d’émotions ?. Editions Loisirs et Pédagogie. Marketing horloger: l’intelligence digitale, pp.101-112, 2018. ⟨hal-01989095⟩