Pauline BOIVINEAU
Maitresse de conférences en Arts du spectacle, UCO
27
Documents
Publications
L’accompagnement à la professionnalisation par les pairs : enjeux et réalités d’expérimentations portées par des collectifs d’artistesCongrès Acfas, UQAM, May 2023, Montréal Québec (HEC), Canada
Communication dans un congrès
hal-04349355v1
|
|
La relation artistes-lieux : creuset pour inventer des espaces d’apprentissage pour les artistes émergents ?Congrès Acfas, UQAM, May 2023, Montréal Québec (HEC), France
Communication dans un congrès
hal-04349351v1
|
|
Catherine Atlani, pionnière de la danse contemporaine et féministe à la marge des "années-mouvements"Voix de femmes dans le monde, 2018, Angers, France. pp.281-290
Communication dans un congrès
hal-02564771v1
|
Le défi du spectacle vivant : incorporer et penser l'avenirBrigitte Cholvy, David Doat, Pascal Marin, Tanguy-Marie Pouliquen, Nathanaël Wallenhorst. L'avenir. Critique, résistance, utopie, Peter Lang, 2022, 978-2-8076-1637-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03689890v1
|
|
L’exposition Corps rebelles au Québec et sa transcription françaiseEditions Cursus Universitaire. France-Québec-Acadie : identités en mouvance, regards croisés, 2022, 978-2-9248-0153-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04281347v1
|
|
Le butô et la mémoire des corps entre trauma et recréationRenaud Bouchet and Hélène Lecossois and Delphine Letort and Stéphane Tison. Résurgences mémorielles, le travail de la mémoire entre arts et histoire, PUR, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03534456v1
|
|
Une minute de danse par jour. Un impératif "Après Charlie"Cécile Meynard and Karima Thomas. L'ultra-bref. Le temps de la fulgurance, Presses universitaires François Rabelais, pp.261-276, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03534465v1
|
|
La danse contemporaine : un "espace de la cause des femmes" ?Anne Pellus. Danse et Politique: Luttes, corporéités, identités, Editions Universitaires de Dijon, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03180327v1
|
|
Être "contemporain" en EuropeLaura Capelle. Nouvelle histoire de la danse en Occident, Seuil, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02556787v1
|
|
Anne-Marie Reynaud : une femme et une chorégraphe engagée. Du « Four Solaire » au Centre National de la DanseChristine Bard; Frédérique Le Nan. Dire le genre : avec les mots, avec le corps, CNRS Editions, 2019, 9782271117885
Chapitre d'ouvrage
hal-02556899v1
|
|
Féminisme sans frontières et délire performatif : Graziella Martinez à ParisIsabelle Launay; Sylviane Pages; Mélanie Papin; Guillaume Sintès. Danser en 1968, Deuxième époque, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02556879v1
|
|
Catherine Atlani. Pionnière de la danse contemporaine et féministe à la marge des "années mouvements"Frédérique Le Nan; Andrea Brünig; Catherine Pergoux-Baeza. Voix de femmes dans le monde, Presses Universitaires de Rennes, 2018, 978-2-7535-7460-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02556978v1
|
|
Danseuses contemporaines et féministes ?Christine Bard. Les féministes de la deuxième vague, Presses Universitaires de Rennes, 2012, 978-2-7535-1808-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02556985v1
|
|
Danse contemporaine, genre et féminisme en France (1968-2015)Histoire. Université d'Angers, 2015. Français. ⟨NNT : 2015ANGE0034⟩
Thèse
tel-01704563v1
|
« Catherine May Atlani », « Isadora Duncan », « Hélène Marquié », « Cécile Proust », « Karine Saporta », « Thérèse Clerc », « Danse »Dictionnaire des féministes. France - XVIIIe-XXIe siècle, 2017
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02556993v1
|
Les féministes et leurs archivesPresses universitaires de Rennes, pp.1-266, 2023, Archives du féminisme, 275358799X
Ouvrages
hal-04082531v1
|
|
Vers l'égalité femmes-hommes au travail. Des obstacles... aux politiques publiquesPUR, 214 p., 2021, 9782753582606
Ouvrages
hal-03617810v1
|