|
|
Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : perspectives d’une stratégie de changement pragmatique portée par un individu tercéisateur dans un institut de formation en ostéopathie
Paul Quesnay
,
Marianne Poumay
,
Rémi Gagnayre
Article dans une revue
halshs-03665959v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Comment la formation initiale française en ostéopathie valorise-t-elle la compétence relationnelle et l'éducation du patient ?
Paul Quesnay
,
Marianne Poumay
,
Rémi Gagnayre
Congrès SETE 2022, SETE, May 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04119462v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Enquête sur la pratique du conseil auprès des ostéopathes français
Paul Quesnay
,
Rémi Gagnayre
Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education , 2015, 7 (1), pp.10105. ⟨10.1051/tpe/2015003⟩
Article dans une revue
istex
hal-01568947v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : mise en perspective de plusieurs stratégies de changement
Paul Quesnay
,
Marianne Poumay
Article dans une revue
hal-03252024v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Impacts d’un programme de mentorat par des patients sur les compétences des étudiants en santé en fin de formation initiale
Olivia Gross
,
Yannick Ruelle
,
Sylvie Azogui-Levy
,
Olivier Bourdon
,
Aude-Marie Foucaut
,
et al.
3e colloque interuniversitaire sur l'engagement des patients dans la formation médicale, Oct 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04497239v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : perspectives d’une stratégie de changement pragmatique portée par un individu tercéisateur dans un institut de formation en ostéopathie
Paul Quesnay
,
Marianne Poumay
,
Rémi Gagnayre
Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé, May 2021, Strasbourg, France. 22, pp.S152, 2021, ⟨10.1051/pmed/2021016⟩
Poster de conférence
hal-03252006v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’enseignement de la compétence relationnelle dans les instituts de formation initiales françaises : un manque de cohérence des curriculums
Paul Quesnay
,
Marianne Poumay
,
Rémi Gagnayre
Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé, May 2021, Les Ullis, France. pp.S24-S25, ⟨10.1051/pmed/2021017⟩
Communication dans un congrès
hal-03251990v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
CONCEPTIONS PREMIÈRES DE « L’ENGAGEMENT DES PERSONNES EN SANTÉ » DES PARTICIPANTS À L’ACADEMIE POPULAIRE DE LA SANTÉ DE LA SEINE ST DENIS
Muriel Londres
,
Paul Quesnay
,
Marie Pastor
,
Olivia Gross
,
Aurore Margat
Congrès SETE 2022, SETE, May 2022, Montpelier, France
Communication dans un congrès
hal-04119412v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Relever le défi de l’Approche Par Compétence pour la formation doctorale : enjeux et proposition de l’expérimentation d’un curriculum au sein du Laboratoire Éducations et Promotion de la Santé UR 3412
Paul Quesnay
,
Julien Bouix
,
Matthieu Ahouah
,
Thomas Marquillier
,
Rémi Gagnayre
Colloque des doctorants ERASME, Ecole doctorale ERASME, Oct 2020, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-04100860v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|