Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

9 résultats

Comment la formation initiale française en ostéopathie valorise-t-elle la compétence relationnelle et l'éducation du patient ?

Paul Quesnay , Marianne Poumay , Rémi Gagnayre
Congrès SETE 2022, SETE, May 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04119462v1

Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : perspectives d’une stratégie de changement pragmatique portée par un individu tercéisateur dans un institut de formation en ostéopathie

Paul Quesnay , Marianne Poumay , Rémi Gagnayre
Pédagogie médicale, 2022, 23 (1), pp.49-67. ⟨10.1051/pmed/2022001⟩
Article dans une revue halshs-03665959v1
Image document

Enquête sur la pratique du conseil auprès des ostéopathes français

Paul Quesnay , Rémi Gagnayre
Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education , 2015, 7 (1), pp.10105. ⟨10.1051/tpe/2015003⟩
Article dans une revue istex hal-01568947v1
Image document

Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : mise en perspective de plusieurs stratégies de changement

Paul Quesnay , Marianne Poumay
Pédagogie médicale, 2021, 22, pp.S15-S16. ⟨10.1051/pmed/2021015⟩
Article dans une revue hal-03252024v1

Impacts d’un programme de mentorat par des patients sur les compétences des étudiants en santé en fin de formation initiale

Olivia Gross , Yannick Ruelle , Sylvie Azogui-Levy , Olivier Bourdon , Aude-Marie Foucaut , et al.
3e colloque interuniversitaire sur l'engagement des patients dans la formation médicale, Oct 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04497239v1
Image document

Accompagner la mise en œuvre de l’approche par compétences dans les formations en santé : perspectives d’une stratégie de changement pragmatique portée par un individu tercéisateur dans un institut de formation en ostéopathie

Paul Quesnay , Marianne Poumay , Rémi Gagnayre
Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé, May 2021, Strasbourg, France. 22, pp.S152, 2021, ⟨10.1051/pmed/2021016⟩
Poster de conférence hal-03252006v1

L’enseignement de la compétence relationnelle dans les instituts de formation initiales françaises : un manque de cohérence des curriculums

Paul Quesnay , Marianne Poumay , Rémi Gagnayre
Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé, May 2021, Les Ullis, France. pp.S24-S25, ⟨10.1051/pmed/2021017⟩
Communication dans un congrès hal-03251990v1
Image document

CONCEPTIONS PREMIÈRES DE « L’ENGAGEMENT DES PERSONNES EN SANTÉ » DES PARTICIPANTS À L’ACADEMIE POPULAIRE DE LA SANTÉ DE LA SEINE ST DENIS

Muriel Londres , Paul Quesnay , Marie Pastor , Olivia Gross , Aurore Margat
Congrès SETE 2022, SETE, May 2022, Montpelier, France
Communication dans un congrès hal-04119412v1

Relever le défi de l’Approche Par Compétence pour la formation doctorale : enjeux et proposition de l’expérimentation d’un curriculum au sein du Laboratoire Éducations et Promotion de la Santé UR 3412

Paul Quesnay , Julien Bouix , Matthieu Ahouah , Thomas Marquillier , Rémi Gagnayre
Colloque des doctorants ERASME, Ecole doctorale ERASME, Oct 2020, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès hal-04100860v1