- 2
Paul Pouzergues
Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) au Service Universitaire des Langues (SUL) d'Aix-Marseille Université (AMU).
Laboratoire Parole et Langage (LPL)
50%
Libre accès
2
Documents
Présentation
Paul Pouzergues is currently a Temporary Teaching and Research Associate (ATER) at the Service Universitaire des Langues (SUL) at Aix-Marseille University. After teaching French as a foreign language for almost ten years in Spain, he took up a position in South Africa as a pedagogical advisor for the Alliances Françaises network in southern Africa. On his return to France in 2015, he held positions as pedagogical engineer at Sorbonne University and then at Aix-Marseille University, where he began a PhD in October 2020 under the supervision of Núria Gala and Catherine David. His research focuses on hybrid devices, autonomy, heterogeneity and pedagogical differentiation in FLE. Paul Pouzergues also works as a trainer and author for the Hachette FLE publishing house.
**[Link to the full CV ](https://amubox.univ-amu.fr/s/ZGLkYmrqGmJnKoH)**
Paul Pouzergues est actuellement Attaché Temporaire d’Enseignement et Recherche (ATER) au Service Universitaire des Langues (SUL) à Aix-Marseille Université. Après avoir enseigné le FLE pendant près d’une dizaine d’années en Espagne, il a obtenu un poste de chargé de mission pédagogique en Afrique du Sud pour le réseau des Alliances Françaises en Afrique australe. À son retour en France en 2015, il a occupé des postes d’ingénieur pédagogique à Sorbonne Université puis à Aix-Marseille Université où il a entamé un doctorat en octobre 2020 sous la direction de Núria Gala et Catherine David. Ses recherches portent sur les dispositifs hybrides, l’autonomie, l’hétérogénéité et la différenciation pédagogique en FLE. Paul Pouzergues a en parallèle une activité de formation de formateur et d’auteur pour la maison d’édition Hachette FLE.
**[Lien vers le CV complet](https://amubox.univ-amu.fr/s/ZGLkYmrqGmJnKoH)**
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
|
Cours hybride et pédagogie différenciée en classe de FLE multi-niveauxRecherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 2022, Continuités et ruptures dans l’enseignement/apprentissage des langues, 41 (2), ⟨10.4000/apliut.10129⟩
Article dans une revue
hal-03697048v1
|
Cours hybride et pédagogie différenciée en classe de FLE multiniveaux. Un dispositif exploratoire en contexte pandémique ?Congrès RANACLES 2021, Nov 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03349963v1
|