- 1
- 1
- 1
Paul Pouzergues
Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) au Service Universitaire des Langues (SUL) d'Aix-Marseille Université (AMU).
Laboratoire Parole et Langage (LPL)
67%
Libre accès
3
Documents
Présentation
Paul Pouzergues is currently a Temporary Teaching and Research Associate (ATER) at the Service Universitaire des Langues (SUL) at Aix-Marseille University. After teaching French as a foreign language for almost ten years in Spain, he took up a position in South Africa as a pedagogical advisor for the Alliances Françaises network in southern Africa. On his return to France in 2015, he held positions as pedagogical engineer at Sorbonne University and then at Aix-Marseille University, where he began a PhD in October 2020 under the supervision of Núria Gala and Catherine David. His research focuses on hybrid devices, autonomy, heterogeneity and pedagogical differentiation in FLE. Paul Pouzergues also works as a trainer and author for the Hachette FLE publishing house.
**[Link to the full CV ](https://amubox.univ-amu.fr/s/ZGLkYmrqGmJnKoH)**
Paul Pouzergues est actuellement Attaché Temporaire d’Enseignement et Recherche (ATER) au Service Universitaire des Langues (SUL) à Aix-Marseille Université. Après avoir enseigné le FLE pendant près d’une dizaine d’années en Espagne, il a obtenu un poste de chargé de mission pédagogique en Afrique du Sud pour le réseau des Alliances Françaises en Afrique australe. À son retour en France en 2015, il a occupé des postes d’ingénieur pédagogique à Sorbonne Université puis à Aix-Marseille Université où il a entamé un doctorat en octobre 2020 sous la direction de Núria Gala et Catherine David. Ses recherches portent sur les dispositifs hybrides, l’autonomie, l’hétérogénéité et la différenciation pédagogique en FLE. Paul Pouzergues a en parallèle une activité de formation de formateur et d’auteur pour la maison d’édition Hachette FLE.
**[Lien vers le CV complet](https://amubox.univ-amu.fr/s/ZGLkYmrqGmJnKoH)**
Publications
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
|
Dispositifs pour l'apprentissage différencié en milieu homoglotte. Elements de modélisations des formations autonomisantesMélanges CRAPEL, 2023, 44 (1), pp.53-80
Article dans une revue
hal-04187767v1
|
|
La classe multi-niveaux et la pédagogie différenciée dans un cours hybride. Des leviers pour l’autonomisation des apprenants.Recherches et Applications - FDLM, 2022, Hétérogénéité, différenciation et contextualisation en français langue étrangère et seconde., Recherche et applications (72), pp.83-96
Article dans une revue
hal-03351344v1
|
Complémentarité de CL et CRL pour l’autonomisation de l’apprentissage du FLE en milieu homoglotteXXIX Congrès RANACLES 2022. Perspectives d'avenir des Centres de Lanuges et Centres de Ressources en Langues : quelle(s) vision(s) de CLs et CRLs du futur ?, Nov 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-03764004v1
|