Patrick WANG
13
Documents
Publications
|
Are There Differences in Learning Gains When Programming a Tangible Object or a Simulation?Proceedings of the 2019 ACM Conference on Innovation and Technology in Computer Science Education, 2019, ⟨10.1145/3304221.3319747⟩
Article dans une revue
hal-03235739v1
|
|
Chao: a framework for the development of orchestration technologies for technology-enhanced learning activities using tablets in classroomsInternational journal of technology enhanced learning, 2018, 10 (1/2), pp.1-21. ⟨10.1504/IJTEL.2018.10008583⟩
Article dans une revue
hal-01655616v1
|
|
Vers l'analyse de ressources d'apprentissage de la programmation à l'aide d'un référentiel de types de tâchesColloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.87-98
Communication dans un congrès
hal-04482123v2
|
|
Description et analyse de trois EIAH d'apprentissage de PythonAtelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2023, Brest, France. pp.9-16
Communication dans un congrès
hal-04144212v1
|
|
PseuToPy: Vers un langage de programmation naturelAtelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2021, Fribourg, Suisse. pp.87-95
Communication dans un congrès
hal-03241688v1
|
|
PseuToPy: Towards a Non-English Natural Programming LanguageACM International conference on Computing Education Research, Aug 2021, Virtual Event, United States. ⟨10.1145/3446871.3469787⟩
Communication dans un congrès
hal-03257379v1
|
|
Objet Tangible ou Simulation Numérique : Deux Situations Équivalentes pour l'Apprentissage de la Programmation ?Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02156174v1
|
|
Comparing the Effects of Using a Tangible Object or a Simulation in Learning Elementary CS Concepts50th ACM SIGCSE Technical Symposium on Computer Science Education (SIGCSE '19), Feb 2019, Minneapolis, MN, United States. pp.1274-1274, ⟨10.1145/3287324.3293809⟩
Communication dans un congrès
hal-02156180v1
|
|
Is this the Era of Misinformation yet? Combining Social Bots and Fake News to Deceive the MassesThe 2018 Web Conference Companion, Mar 2018, Lyon, France. ⟨10.1145/3184558.3191610⟩
Communication dans un congrès
hal-01722413v1
|
A Model to Support Monitoring for Classroom Orchestration in a Tablet-Based CSCL Activity10th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2015, Toledo, Spain. pp.491-496
Communication dans un congrès
hal-01284624v1
|
|
Orchestration Challenges Raised by Transposing a Paper-Based Individual Activity into a Tablet-Based CSCL Activity: An Example11th International conference in Computer-Supported Collaborative Learning, Jun 2015, Goteborg, Sweden. pp.523-528
Communication dans un congrès
hal-01284627v1
|
|
Identification des lacunes dans le savoir conceptuel et stratégique dans l'apprentissage de la programmationMens, Kim; Goletti, Olivier. Colloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.140-141, 2024
Poster de conférence
hal-04482143v2
|
|
Chao : Un framework pour le développement de systèmes supportant l'orchestration d'activités sur tablettes en classeEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université Grenoble Alpes, 2016. Français. ⟨NNT : 2016GREAM092⟩
Thèse
tel-01679313v1
|