Accéder directement au contenu

Patrick WANG

13
Documents

Publications

Image document

Vers l'analyse de ressources d'apprentissage de la programmation à l'aide d'un référentiel de types de tâches

Sébastien Jolivet , Eva Dechaux , Anne-Claire Gobard , Patrick Wang
Colloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.87-98
Communication dans un congrès hal-04482123v2
Image document

Description et analyse de trois EIAH d'apprentissage de Python

Sébastien Jolivet , Eva Dechaux , Anne-Claire Gobard , Patrick Wang
Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2023, Brest, France. pp.9-16
Communication dans un congrès hal-04144212v1
Image document

PseuToPy: Towards a Non-English Natural Programming Language

Patrick Wang
ACM International conference on Computing Education Research, Aug 2021, Virtual Event, United States. ⟨10.1145/3446871.3469787⟩
Communication dans un congrès hal-03257379v1
Image document

PseuToPy: Vers un langage de programmation naturel

Yassine Gader , Charles Lefever , Patrick Wang
Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2021, Fribourg, Suisse. pp.87-95
Communication dans un congrès hal-03241688v1
Image document

Comparing the Effects of Using a Tangible Object or a Simulation in Learning Elementary CS Concepts

Grégoire Fessard , Ilaria Renna , Patrick Wang
50th ACM SIGCSE Technical Symposium on Computer Science Education (SIGCSE '19), Feb 2019, Minneapolis, MN, United States. pp.1274-1274, ⟨10.1145/3287324.3293809⟩
Communication dans un congrès hal-02156180v1
Image document

Objet Tangible ou Simulation Numérique : Deux Situations Équivalentes pour l'Apprentissage de la Programmation ?

Grégoire Fessard , Patrick Wang , Ilaria Renna
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02156174v1
Image document

Is this the Era of Misinformation yet? Combining Social Bots and Fake News to Deceive the Masses

Patrick Wang , Rafael Angarita , Ilaria Renna
The 2018 Web Conference Companion, Mar 2018, Lyon, France. ⟨10.1145/3184558.3191610⟩
Communication dans un congrès hal-01722413v1

A Model to Support Monitoring for Classroom Orchestration in a Tablet-Based CSCL Activity

Patrick Wang , Pierre Tchounikine , Matthieu Quignard
10th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2015, Toledo, Spain. pp.491-496
Communication dans un congrès hal-01284624v1

Orchestration Challenges Raised by Transposing a Paper-Based Individual Activity into a Tablet-Based CSCL Activity: An Example

Patrick Wang , Pierre Tchounikine , Matthieu Quignard
11th International conference in Computer-Supported Collaborative Learning, Jun 2015, Goteborg, Sweden. pp.523-528
Communication dans un congrès hal-01284627v1
Image document

Identification des lacunes dans le savoir conceptuel et stratégique dans l'apprentissage de la programmation

Jean-Philippe Pellet , Patrick Wang
Mens, Kim; Goletti, Olivier. Colloque Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC, 2024, Louvain-La-Neuve, Belgique. pp.140-141, 2024
Poster de conférence hal-04482143v2