Quelques réflexions sur l'évaluation en langues. Comment faire mieux?
Patrick Riba
chemins actuels , 2008, 70, pp.36-42
Article dans une revue
halshs-01400379v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les descripteurs de compétence en langues, rappels et mise en perspective
Patrick Riba
Le Français dans le monde. Recherches et applications , 2013, évaluer en didactique des langues/cultures: continuités, tensions, ruptures, 53, pp.56-66
Article dans une revue
halshs-01400361v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'Europe, c'est la coexistence de la diversité", entretien avec Mario Vargas Llosa
Patrick Riba
Le Français dans Le Monde , 2003, 326, pp.6-7
Article dans une revue
hal-01416518v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
DE LA MODÉLISATION DIDACTIQUE À L’ÉVALUATION EN CONTEXTE : UN PROCESSUS DYNAMIQUE
Patrick Riba
chemins actuels , 2014, 75, pp.2-7
Article dans une revue
halshs-01395783v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La démarche qualité chez les certificateurs européens en langues étrangères. Lieu de rencontres, curricula cachées et représentations stéréotypées
Patrick Riba
Raisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée , 2013, L'enseignement des langues étrangères face aux évolutions des systèmes éducatifs, 1 (9), pp.75-86
Article dans une revue
halshs-01395787v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'enseignement du français langue étrangère au Mexique : un regard à la lumière des statistiques du DELF et du DALF, certifications officielles du ministère français de l'Éducation nationale
Patrick Riba
Synergies Mexique , 2011, Synergies Mexique, 1, pp.47-53
Article dans une revue
halshs-01400353v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Niveau B1 pour le français
Jean-Claude Beacco
,
Patrick Riba
Didier, 2011
Ouvrages
hal-01465365v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La spécification et la certification pour le francais des niveaux C1 et C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues
Patrick Riba
Thèse
tel-01395794v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La description des niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues, un choix méthodologique structurant pour la didactique des langues
Patrick Riba
Education aux langues, contextes et perspectives. Mélanges. ,
Riveneuve éditions , pp.289-304, 2013, Actes académiques, 978-2-36013-169-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-01395807v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le CER: instrument de planification des enseignements et d’évaluation des apprenants
Patrick Riba
,
Jean-Marc Luscher
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues , 2007, CER: expériences et applications, 1, pp.30-33
Article dans une revue
halshs-01400371v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Prendre en compte la dimension éthique de l'évaluation
Patrick Riba
Le Français dans Le Monde , 2012, pp.48-49
Article dans une revue
halshs-01400374v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Didactique de l'intercompréhension des langues et des cultures : un état des lieux dans la Caraïbe
Jean-David Bellonie
,
Patrick Riba
Le français à l'université , 2014, 19-04
Article dans une revue
hal-01449839v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Français langue étrangère et post-colonialisme, un regard sur le FLE dans les Amériques hispanophones
Patrick Riba
Archipélies , 2018
Article dans une revue
hal-01958355v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La descripción y la especificación de los niveles del Marco común europeo para las lenguas: ¿Aportes para una nueva dinámica?
Patrick Riba
XXIV Foro de Especialistas universitarios en Lenguas extranjeras , Universidad autonoma de Queretaro, Mexique, Nov 2010, Queretaro, México. pp.431 - 442
Communication dans un congrès
halshs-01398850v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un master en français langue étrangère et/ou seconde en ligne et à distance avec l'Université des Antilles
Patrick Riba
Le français à l'université , 2014, 19-04
Article dans une revue
hal-01449877v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle
Patrick Riba
Le Français dans le monde. Recherches et applications , 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, 45, pp.124 - 132
Article dans une revue
halshs-01395782v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Didactique de l’intercompréhension des langues et des cultures : un état des lieux dans la Caraïbe
Jean-David Bellonie
,
Patrick Riba
Le français à l'université , 2014, 19e année, numéro 04, 2014, 4
Article dans une revue
halshs-01341792v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More