Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

17 résultats
Image document

Quelques réflexions sur l'évaluation en langues. Comment faire mieux?

Patrick Riba
chemins actuels, 2008, 70, pp.36-42
Article dans une revue halshs-01400379v1
Image document

Les descripteurs de compétence en langues, rappels et mise en perspective

Patrick Riba
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2013, évaluer en didactique des langues/cultures: continuités, tensions, ruptures, 53, pp.56-66
Article dans une revue halshs-01400361v1

L'Europe, c'est la coexistence de la diversité", entretien avec Mario Vargas Llosa

Patrick Riba
Le Français dans Le Monde, 2003, 326, pp.6-7
Article dans une revue hal-01416518v1
Image document

DE LA MODÉLISATION DIDACTIQUE À L’ÉVALUATION EN CONTEXTE : UN PROCESSUS DYNAMIQUE

Patrick Riba
chemins actuels, 2014, 75, pp.2-7
Article dans une revue halshs-01395783v1
Image document

La démarche qualité chez les certificateurs européens en langues étrangères. Lieu de rencontres, curricula cachées et représentations stéréotypées

Patrick Riba
Raisons, comparaisons, éducations : la revue française d'éducation comparée, 2013, L'enseignement des langues étrangères face aux évolutions des systèmes éducatifs, 1 (9), pp.75-86
Article dans une revue halshs-01395787v1
Image document

L'enseignement du français langue étrangère au Mexique : un regard à la lumière des statistiques du DELF et du DALF, certifications officielles du ministère français de l'Éducation nationale

Patrick Riba
Synergies Mexique, 2011, Synergies Mexique, 1, pp.47-53
Article dans une revue halshs-01400353v1

Niveau B1 pour le français

Jean-Claude Beacco , Patrick Riba
Didier, 2011
Ouvrages hal-01465365v1
Image document

La spécification et la certification pour le francais des niveaux C1 et C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues

Patrick Riba
Education. Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, 2016. Français. ⟨NNT : 2010PA030062⟩
Thèse tel-01395794v1
Image document

La description des niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues, un choix méthodologique structurant pour la didactique des langues

Patrick Riba
Education aux langues, contextes et perspectives. Mélanges. , Riveneuve éditions, pp.289-304, 2013, Actes académiques, 978-2-36013-169-3
Chapitre d'ouvrage halshs-01395807v1
Image document

Le CER: instrument de planification des enseignements et d’évaluation des apprenants

Patrick Riba , Jean-Marc Luscher
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 2007, CER: expériences et applications, 1, pp.30-33
Article dans une revue halshs-01400371v1
Image document

Prendre en compte la dimension éthique de l'évaluation

Patrick Riba
Le Français dans Le Monde, 2012, pp.48-49
Article dans une revue halshs-01400374v1
Image document

Didactique de l'intercompréhension des langues et des cultures : un état des lieux dans la Caraïbe

Jean-David Bellonie , Patrick Riba
Le français à l'université, 2014, 19-04
Article dans une revue hal-01449839v1
Image document

Français langue étrangère et post-colonialisme, un regard sur le FLE dans les Amériques hispanophones

Patrick Riba
Archipélies, 2018
Article dans une revue hal-01958355v1
Image document

La descripción y la especificación de los niveles del Marco común europeo para las lenguas: ¿Aportes para una nueva dinámica?

Patrick Riba
XXIV Foro de Especialistas universitarios en Lenguas extranjeras, Universidad autonoma de Queretaro, Mexique, Nov 2010, Queretaro, México. pp.431 - 442
Communication dans un congrès halshs-01398850v1
Image document

Un master en français langue étrangère et/ou seconde en ligne et à distance avec l'Université des Antilles

Patrick Riba
Le français à l'université, 2014, 19-04
Article dans une revue hal-01449877v1
Image document

Conception et validité de tâches évaluatives dans une perspective actionnelle

Patrick Riba
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue, 45, pp.124 - 132
Article dans une revue halshs-01395782v1

Didactique de l’intercompréhension des langues et des cultures : un état des lieux dans la Caraïbe

Jean-David Bellonie , Patrick Riba
Le français à l'université, 2014, 19e année, numéro 04, 2014, 4
Article dans une revue halshs-01341792v1