- 41
- 11
- 4
- 4
- 4
- 1
Patrick Gilliéron
49%
Libre accès
65
Documents
Présentation
Patrick Gilliéron est ingénieur en aérodynamique, docteur en mécanique et habilité à diriger des recherches (HDR). Auteur de plusieurs publications internationales et de plusieurs ouvrages, il travaille depuis plus de 35 ans sur l’analyse, la compréhension et le contrôle des écoulements et des décollements. Chargé d’enseignement puis professeur associé au Conservatoire National des Arts et Métiers de 1987 à 2001, il crée et dirige un groupe de recherche en "Mécanique des Fluides et Aérodynamique" de 2002 à 2011 à la Direction de la Recherche de Renault. Il est Membre émérite (Fellow) de l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF).
Publications
|
Incidence du milieu poreux sur le rotationnel des structures tourbillonnaires émises dans le sillageCongrès Français de Mécanique, AFM, Aug 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01584822v1
|
|
Planeur à assistance électrique23 ème Congrès Français de Mécanique 2017, Association Française de Mécanique, Aug 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01573382v2
|
|
Scénarii pour l'aérodrome autonomeCongrès Français de Mécanique, Association Française de Mécanique (AFM), Aug 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01198393v1
|
|
Contrôle aérodynamique et effet d'échelle Application au contrôle par jets pulsés sur un corps à sillage fortement décollé.Congrès Français de Mécanique (CFM), Association Française de Mécanique (AFM), Aug 2013, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-00905205v3
|
An analytical approach to improve drag control techniques for the Ahmed bodyJoint Fluids Engineering Conference, Jul 2011, Hamamatsu, Japan
Communication dans un congrès
hal-00765305v1
|
|
|
Modèles analytiques pour la condition limite d'un contrôle par jet pulséCongrès Français de Mécanique, Aug 2011, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-03143874v1
|
Numerical simulation and control of the 3D flow around Ahmed body6th ICCFD, 2010, St Petersburg, Russia
Communication dans un congrès
inria-00547249v1
|
|
Coupling active and passive flow control strategies for simplified car modelsFEDSM09, 2009, Vail, United States
Communication dans un congrès
inria-00440435v1
|
|
|
Banc expérimental d'analyse des phénomènes aérodynamiques générés par le dépassement de deux véhicules automobilesBanc expérimental d'analyse des phénomènes aérodynamiques générés par le dépassement de deux véhicules automobiles, Sep 2003, Nice, France. pp.CFM 2013
Communication dans un congrès
hal-00908531v1
|
|
Modélisation de l'écoulement tridimensionnel décollé stationnaire autour du corps de AhmedGroupe Utilisateurs Fluent, 1997, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03822488v1
|
|
Prix de l'AVGAS de 2015 à 20222023
Autre publication scientifique
hal-04021850v1
|
|
AVGAS et Heures de vol2022
Autre publication scientifique
hal-03736095v2
|
|
Une lecture du dérèglement climatique et de ses conséquences en Ile-de-France2016
Autre publication scientifique
hal-01573051v1
|
|
L'Aérodynamique Automobile en 20152015
Autre publication scientifique
hal-04021839v1
|
|
Simplified model for vortex-wall interaction behind a bluff-body.2008
Pré-publication, Document de travail
inria-00346978v1
|
|
Contribution à l'analyse, à la modélisation et au contrôle des écoulements aérodynamiques dans l'automobile.Mécanique des fluides [physics.class-ph]. Université d'Orléans, 2009
HDR
tel-00824505v1
|