Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

31 résultats

Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille intermédiaire

Pierre Baret , Patrick Gabriel , Philippe Schafer
Gestion 2000, 2012, n° 4, p. 61 - 73
Article dans une revue hal-00827334v1

L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique

R. Divard , Agnès François-Lecompte , Patrick Gabriel , Samuel Guillemot , Morgane Innocent , et al.
Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02867031v1

La réparabilité des produits électroménagers : un argument commercial pour les produits utilitaires

Mickaël Dupré , Patrick Gabriel
Le marketing au service du développement durable Repenser les modèles de consommation, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03874384v1

Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives

Morgane Innocent , R. Divard , Patrick Gabriel
Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Jun 2015, Halifax, Canada
Communication dans un congrès hal-02514808v1

Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable

Patrick Gabriel
Décisions Marketing, 2003, 29, pp.67-76. ⟨10.7193/DM.029.67.76⟩
Article dans une revue halshs-02919723v1

Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.

Rémy Bréhonnet , Patrick Gabriel , Karine Gallopel-Morvan
Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Namur, Belgique
Communication dans un congrès hal-00833614v1
Image document

Une nouvelle perspective temporelle induite par la pratique de communication des banques

Jérémy Jm Morvan , Yann Régnard , Christian Cadiou , Patrick Gabriel
Revue Sciences de Gestion, 2005, 49
Article dans une revue hal-01509999v1

Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires

Patrick Gabriel , Annick Tamaro , Christelle Lavaud , Samuel Guillemot , Michaël Dupré
35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02475907v1

Contingence de la décision: influence de la situation sur le recueil et la prédiction du choix

Patrick Gabriel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (2), pp.31-46. ⟨10.1177/076737010301800202⟩
Article dans une revue hal-02020722v1

Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire

Kimberley Girardon , Patrick Gabriel , Mickaël Dupré
Décisions Marketing, 2022, N° 105 (1), pp.111-131. ⟨10.3917/dm.105.0111⟩
Article dans une revue hal-04390841v1

L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe

Rémi Bréhonnet , Karine Gallopel-Morvan , Patrick Gabriel
Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), ⟨10.3917/jgem.143.0175⟩
Article dans une revue hal-01507440v1

Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac

Karine Gallopel , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier , Bertrand Urien
1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p
Communication dans un congrès halshs-00618033v1

Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000

Patrick Gabriel , Pierre Baret , Philippe Schäfer
Gestion 2000, 2012, 29 (4), pp.61. ⟨10.3917/g2000.294.0061⟩
Article dans une revue hal-02147296v1

Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable

Nicole Barthe , Pierre Baret , Véronique Bon , Sandrine Berger-Douce , Jean-Marie Cardebat , et al.
Management Prospective Editions, pp.241, 2009
Ouvrages halshs-00743018v1

Comprendre et surmonter les barrières de l’apprentissage pour l’adoption de régimes alimentaires sans viande : le rôle critique des identités sociales

François Guibé , Samuel Guillemot , Patrick Gabriel
Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès hal-04357705v1
Image document

Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay

Ivan Dufeu , Jean-Marc Ferrandi , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (3), pp.35-56. ⟨10.1177/2051570714542063⟩
Article dans une revue hal-02794529v1
Image document

Speeding up the transition to a more sustainable food system: New insights into the links in a system of practices

Morgane Innocent , Samuel Guillemot , Patrick Gabriel , Annick Tamaro
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2023, 38 (3), pp.77-109. ⟨10.1177/20515707231175756⟩
Article dans une revue hal-04356188v1

Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale

Rémy Bréhonnet , Patrick Gabriel , Karine Gallopel-Morvan
Journées internationales du marketing santé, Mar 2012, Nice, France
Communication dans un congrès hal-00830130v1

Diffusion de la RSE au sein d'une entreprise agro-alimentaire : les conditions perçues a priori de l'apprentissage de la norme ISO 26000

Patrick Gabriel , Pierre Baret , Philippe Schäfer
Revue de l'Organisation Responsable, 2012, 7 (1), pp.18-31. ⟨10.3917/ror.071.0018⟩
Article dans une revue hal-02016772v1
Image document

« NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS » : ÉTUDE DES REPRÉSENTATIONS DE LA COMESTIBILITÉ DES FRUITS ET LÉGUMES À TRAVERS L'ÉVOLUTION DE LEUR VALEUR PERÇUE

Charlotte Veron , Morgane Innocent , Bertrand Urien , Patrick Gabriel , Annick Tamaro , et al.
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03946671v1

RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance

Patrick Gabriel
RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance, Mar 2010, France
Communication dans un congrès hal-00501505v1

Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat

Ronan Divard , Patrick Gabriel
Décisions Marketing, 2009, 54, pp.09-18. ⟨10.7193/DM.054.09.18⟩
Article dans une revue halshs-02913440v1

L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable

Morgane Innocent , R. Divard , Agnès François-Lecompte , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02611112v1
Image document

REPRESENTATIONS D'UNE EXPERIENCE SENSORIELLE SELON DIFFERENTS ACTEURS ECONOMIQUES. LE CAS DE LA TEXTURE DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES

Patricia Mouen , Patrick Gabriel , Annick Tamaro , Anne-Hélène Prigent-Simonin
congrès annuel AFM, 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02624188v1

Valeurs de consommation et origine territoriale des produits

Patrick Gabriel , Bertrand Urien
Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.41-54. ⟨10.7193/DM.043.044.41.54⟩
Article dans une revue halshs-02914891v1

RSE ou DD ? Ce que révèle l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance

Patrick Gabriel , Yann Regnard
Journées de l'ADERSE, Mar 2010, Bayonne, France
Communication dans un congrès hal-00838663v1
Image document

Cohérence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une légitimité globale

Christian Cadiou , Jérémy Jm Morvan , Patrick Gabriel
XIVe Conférence de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), Association internationale de management stratégique (AIMS), Jun 2005, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01552163v1

L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable

Morgane Innocent , Agnès François-Lecompte , R. Divard , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021
Article dans une revue hal-03605471v1

Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur

Ivan Dufeu , Jean-Marc Ferrandi , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (3), pp.34-55. ⟨10.1177/0767370114527667⟩
Article dans une revue hal-02055512v1

The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco

Karine Gallopel , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier , Bertrand Urien
Journal of Business Research, 2011, 64, pp.7-11
Article dans une revue halshs-00601101v1