La réparabilité des produits électroménagers : un argument commercial pour les produits utilitaires
Mickaël Dupré
,
Patrick Gabriel
Le marketing au service du développement durable Repenser les modèles de consommation , 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03874384v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille intermédiaire
Pierre Baret
,
Patrick Gabriel
,
Philippe Schafer
Gestion 2000 , 2012, n° 4, p. 61 - 73
Article dans une revue
hal-00827334v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique
R. Divard
,
Agnès François-Lecompte
,
Patrick Gabriel
,
Samuel Guillemot
,
Morgane Innocent
,
et al.
Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire , Jun 2020, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02867031v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance
Patrick Gabriel
RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance , Mar 2010, France
Communication dans un congrès
hal-00501505v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS » : ÉTUDE DES REPRÉSENTATIONS DE LA COMESTIBILITÉ DES FRUITS ET LÉGUMES À TRAVERS L'ÉVOLUTION DE LEUR VALEUR PERÇUE
Charlotte Veron
,
Morgane Innocent
,
Bertrand Urien
,
Patrick Gabriel
,
Annick Tamaro
,
et al.
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation , Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-03946671v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat
Ronan Divard
,
Patrick Gabriel
Article dans une revue
halshs-02913440v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable
Morgane Innocent
,
R. Divard
,
Agnès François-Lecompte
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
36eme congres-international de l'Afm , May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02611112v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
REPRESENTATIONS D'UNE EXPERIENCE SENSORIELLE SELON DIFFERENTS ACTEURS ECONOMIQUES. LE CAS DE LA TEXTURE DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES
Patricia Mouen
,
Patrick Gabriel
,
Annick Tamaro
,
Anne-Hélène Prigent-Simonin
congrès annuel AFM , 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-02624188v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Valeurs de consommation et origine territoriale des produits
Patrick Gabriel
,
Bertrand Urien
Article dans une revue
halshs-02914891v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable
Patrick Gabriel
Article dans une revue
halshs-02919723v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives
Morgane Innocent
,
R. Divard
,
Patrick Gabriel
Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC) , Jun 2015, Halifax, Canada
Communication dans un congrès
hal-02514808v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.
Rémy Bréhonnet
,
Patrick Gabriel
,
Karine Gallopel-Morvan
Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM) , May 2011, Namur, Belgique
Communication dans un congrès
hal-00833614v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une nouvelle perspective temporelle induite par la pratique de communication des banques
Jérémy Jm Morvan
,
Yann Régnard
,
Christian Cadiou
,
Patrick Gabriel
Revue Sciences de Gestion , 2005, 49
Article dans une revue
hal-01509999v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires
Patrick Gabriel
,
Annick Tamaro
,
Christelle Lavaud
,
Samuel Guillemot
,
Michaël Dupré
35ème congrès international de l’Association Française du Marketing , May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-02475907v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Contingence de la décision: influence de la situation sur le recueil et la prédiction du choix
Patrick Gabriel
Article dans une revue
hal-02020722v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire
Kimberley Girardon
,
Patrick Gabriel
,
Mickaël Dupré
Article dans une revue
hal-04390841v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe
Rémi Bréhonnet
,
Karine Gallopel-Morvan
,
Patrick Gabriel
Article dans une revue
hal-01507440v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comprendre et surmonter les barrières de l’apprentissage pour l’adoption de régimes alimentaires sans viande : le rôle critique des identités sociales
François Guibé
,
Samuel Guillemot
,
Patrick Gabriel
Journées Normandes de Recherches sur la Consommation , Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04357705v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Speeding up the transition to a more sustainable food system: New insights into the links in a system of practices
Morgane Innocent
,
Samuel Guillemot
,
Patrick Gabriel
,
Annick Tamaro
Article dans une revue
hal-04356188v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay
Ivan Dufeu
,
Jean-Marc Ferrandi
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
Article dans une revue
hal-02794529v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale
Rémy Bréhonnet
,
Patrick Gabriel
,
Karine Gallopel-Morvan
Journées internationales du marketing santé , Mar 2012, Nice, France
Communication dans un congrès
hal-00830130v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Diffusion de la RSE au sein d'une entreprise agro-alimentaire : les conditions perçues a priori de l'apprentissage de la norme ISO 26000
Patrick Gabriel
,
Pierre Baret
,
Philippe Schäfer
Article dans une revue
hal-02016772v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable
Nicole Barthe
,
Pierre Baret
,
Véronique Bon
,
Sandrine Berger-Douce
,
Jean-Marie Cardebat
,
et al.
Management Prospective Editions, pp.241, 2009
Ouvrages
halshs-00743018v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000
Patrick Gabriel
,
Pierre Baret
,
Philippe Schäfer
Article dans une revue
hal-02147296v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac
Karine Gallopel
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
,
Sophie Rieunier
,
Bertrand Urien
1ère journée internationale du marketing santé , Nov 2010, Lille, France. 14 p
Communication dans un congrès
halshs-00618033v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
RSE ou DD ? Ce que révèle l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance
Patrick Gabriel
,
Yann Regnard
Journées de l'ADERSE , Mar 2010, Bayonne, France
Communication dans un congrès
hal-00838663v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Cohérence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une légitimité globale
Christian Cadiou
,
Jérémy Jm Morvan
,
Patrick Gabriel
XIVe Conférence de l'Association internationale de management stratégique (AIMS) , Association internationale de management stratégique (AIMS), Jun 2005, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-01552163v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable
Morgane Innocent
,
Agnès François-Lecompte
,
R. Divard
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
Systèmes alimentaires / Food Systems , 2021
Article dans une revue
hal-03605471v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco
Karine Gallopel
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
,
Sophie Rieunier
,
Bertrand Urien
Journal of Business Research , 2011, 64, pp.7-11
Article dans une revue
halshs-00601101v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur
Ivan Dufeu
,
Jean-Marc Ferrandi
,
Patrick Gabriel
,
Marine Le Gall-Ely
Article dans une revue
hal-02055512v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More