Skip to Main content
Number of documents

5

Patricia Ravel


Doctorante en littérature anglophone à l'Université Clermont-Auvergne (UCA)

Membre de l'IHRIM-Clermont-Ferrand, UMR 5317.
Cogestionnaire du site IHRIM, antenne de Clermont-Ferrand.
Membre du comité scientifique pour la revue "Pensées Vives", revue des doctorants de l'EDLSHS.
Membre du groupe de travail "Pouvoir, réformes, prophétisme et représentations" (POURPRE)

Coordonnées:

Maison des Sciences et de l'Homme- IHRIM- 4, Rue Ledru, 63000 Clermont-Ferrand
email: patricia.ravel@doctorant.uca.fr

 

 


Conference papers5 documents

  • Patricia Ravel. De Marie Taglioni à Léon Staats : représentation et interprétation du ptérygote.. «Les insectes dans les arts de la scène», Alain Montandon, Fanny Platelle, Hélène Laplace-Claverie, Mar 2022, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-03647375⟩
  • Patricia Ravel. « Elle ne portait point de gants : soleil ni vent / N’eussent voulu brûler ou dessécher ses mains » : Mains nues, mains gantées dans Le massacre à Paris et Héros et Léandre de Christopher Marlowe. Des pieds et des mains. Représentations culturelles, politiques et sociales en Europe (1450-1650), Joëlle Louison-Lassablière, Samuel Cuisinier-Delorme, Dec 2022, Vichy, France. ⟨hal-03647393⟩
  • Patricia Ravel. " 'Tu avais plus de bon sens à cinq ans/ Tic Tac/ Qu'aujourd'hui Claudius/ Tic Tac/': Temporalité ordinaire et vécu psychologique dans Gertrude, le Cri de Howard Barker.". "Temporalités: Pratiques de recherche dans le champ littéraire et les sciences humaines et sociales, Oct 2021, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-03559148⟩
  • Patricia Ravel. "Good Hamlet, cast thy nighted colour off, / And let thine eye look like a friend on Denmark": Meteorological Climate, Political Atmosphere, and Clothing in Shakespeare’s Hamlet. Strange Habits: Clothes, Climes and the Environment in Shakespeare and his Contemporaries, Sophie Chiari et Anne-Marie Miller-Blaise, Apr 2020, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-03427464⟩
  • Patricia Ravel. "C'est égal, je trouve bien extraordinaire d'avoir tant de mémoire avec les jambes ! : le Corps comme garant unique d'un art éphémère.". Ecrire sur la danse dans l'Europe de la Renaissance aux Lumières., Samuel Cuisinier-Delorme, Mar 2014, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-03559144⟩