Filtrer vos résultats
- 24
- 7
- 14
- 11
- 4
- 1
- 1
- 31
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 3
- 3
- 5
- 1
- 3
- 5
- 3
- 1
- 21
- 9
- 1
- 20
- 18
- 2
- 31
- 9
- 7
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
Bases de données littéraires pour écrire : bilan et perspectivesL’enseignement de la littérature avec le numérique, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02523793v1
|
|||
|
Le Front populaire dans les récits historiques pour la jeunesseAmnis - Revue de civilisation contemporaine, Europe/Amériques, 2017, ⟨10.4000/amnis.3033⟩
Article dans une revue
hal-02073395v1
|
||
Support numérique et écriture de textes de savoir à la fin de l’école primaireMultimodalité(s) : Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2017, Du texte a l'écran : nouveaux corpus, nouvelles pratiques dans l’enseignement de la littérature, 5 (mars)
Article dans une revue
halshs-01485754v1
|
|||
L’homme qui plantait des arbres, de Jean Giono : Une adaptation et des usages scolaires singuliersLe Français Aujourd'hui, 2021, 213, https://www.revues.armand-colin.com/lettres-langues/francais-aujourdhui/francais-aujourdhui-no213-22021/lhomme-qui-plantait-arbres-jean-giono-adaptation-usages-scolaires-singuliers
Article dans une revue
hal-04131042v1
|
|||
|
ANALYSE COMPARATIVE DES PROCÉDURES PONCTUATIONNELLES DANS TROIS SUPPORTS PÉDAGOGIQUESLe Français Aujourd'hui, 2014
Article dans une revue
hal-02073431v1
|
||
Fable et image dans les manuels de littérature en cycle 3 : une liaison dangereuse ?J.-L. Dufays et N. Denizot (Éds.), "Les fables à l'école du 21ème siècle. Quelles perspectives didactiques ?", Presses universitaires de Namur, pp.27-47, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02583051v1
|
|||
Étude linguistique de l’utilisation de la virgule dans trois supports d’apprentissageM.-F. Morin, D. Alamargot et C. Gonçalves. Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture / Contributions about learning to read and write - Actes du Symposium international sur la litéracie à l’école / International Symposium for Educational Literacy (SILE / ISEL) 2015, Les Éditions de l’université de Sherbrooke, pp.241-270, 2016, 978-2-7622-0355-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-01509399v1
|
|||
Supports de travail et inégalités d’apprentissage à l’école élémentaireLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, A paraître
Article dans une revue
hal-02376080v1
|
|||
Autobiographie des objets de François Bon, ou je vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.Literatūra, World Literatures, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02073394v1
|
|||
|
Entre littérature et littératie : une circulation heuristiqueSciences de l'Homme et Société. Université Paul Valéry – Montpellier 3, 2020
HDR
tel-04125088v1
|
||
Acquisition de compétences rédactionnelles et de connaissances sur les genres dans un dispositif d'interactions écrites.Spécificités et diversité des interactions didactiques, Riveneuve Éditions, pp.151-166, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00757431v1
|
|||
Aragon trente ans après2014
Ouvrages
hal-02073426v1
|
|||
Le Mentir-vrai, nouvelles : la réconciliation du « carnaval » et de la « photographie »Revue des Sciences Humaines, 2012
Article dans une revue
hal-02073453v1
|
|||
Aragon lecteur de la Comtesse de SégurRecherches croisées Aragon / Elsa Triolet, 2011, 13, pp.165-184
Article dans une revue
hal-01082542v1
|
|||
Le surréalisme à l’écoleMélusine, 2011, 31, pp.137-152
Article dans une revue
hal-01082547v1
|
|||
La Semaine sainte d’Aragon : un roman du passage2000
Ouvrages
hal-02073423v1
|
|||
|
« Histoire d’Histoire », une collection d’albums historiques composites : quelles caractéristiques et quels apprentissages en français ?Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2014, ⟨10.4000/reperes.617⟩
Article dans une revue
hal-02073428v1
|
||
|
Le composite dans les albums de littérature de jeunesse et ses effets différenciateurs: un exemple en cycle 2Recherches en éducation, 2016
Article dans une revue
hal-02073449v1
|
||
Acquisition de compétences rédactionnelles et de connaissances sur les genres dans un dispositif d’interactions écrites.Véronique Rivière (dir.). Spécificités et diversité des interactions didactiques. Acte académiques. Riveneuve Editions, Riveneuve Editions, pp.151-166, 2012, Spécificités et diversité des interactions didactiques, 978-2-36013-093-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01186408v1
|
|||
Le surréalisme à l’école primaireLes réseaux du surréalisme, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-02073454v1
|
|||
|
Louise Michel, une auteure pour enfants en quête de patrimonialisationDéfense et illustration de la didactique de la littérature., Les Presses de l'écureuil, 2022, Didactique du français, 978292517738X
Chapitre d'ouvrage
hal-04125095v1
|
||
WRITING IN DISCUSSION FORUMS: BETWEEN PRIMARY GENRE AND SECONDARY GENREC. Bazerman, C. Donahue, F. Rondelli et S. Plane (Éds). In C. Bazerman, C. Donahue, F. Rondelli et S. Plane (Éds), Writing Research Across Borders Conference Volume III. Metz : éditions du CREM., Editions du CREM, 2015, Actes du colloque. Writing Research Across Borders Conference Volume III
Chapitre d'ouvrage
hal-01186405v1
|
|||
Le genre nouvelle chez Aragon polygrapheRevue des Sciences Humaines, 2012, 301, pp.97-109
Article dans une revue
hal-01082659v1
|
|||
Didactique de la littérature et inégalités scolairesApproches didactiques de la littérature, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02073462v1
|
|||
Les supports numériques pour enseigner, quels obstacles ? Littératie numérique scolaire et pratiques enseignantesM.-F. Morin, D. Alamargot et C. Gonçalves. Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture / Contributions about learning to read and write - Actes du Symposium international sur la litéracie à l’école / International Symposium for Educational Literacy (SILE / ISEL) 2015, Les Éditions de l’université de Sherbrooke, pp.364-383, 2016, 978-2-7622-0355-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-01509395v1
|
|||
Supports de travail et inégalités d’apprentissages à l’école élémentaireLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2020, 53 (3), pp.31-48
Article dans une revue
halshs-03747993v1
|
|||
|
L'enfance en guerre au théâtre : l'exemple de Suzanne LebeauEnfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (20-21e siècles), Oct 2012, France
Communication dans un congrès
halshs-00758120v1
|
||
Défense et illustration de la didactique de la littérature. Mélanges offerts à Brigitte Louichon.Les Presses de l'écureuil, 2022, 978-2-925177-38-8
Ouvrages
hal-04187776v1
|
|||
De la lecture d’un poème de « valeur » en CM1-CM2Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, 58, https://doi.org/10.4000/reperes.1756
Article dans une revue
hal-04191440v1
|
|||
Aragon à l’international2018
Ouvrages
hal-02073425v1
|
- 1
- 2