Filtrer vos résultats
- 29
- 17
- 6
- 6
- 29
- 4
- 2
- 1
- 2
- 3
- 1
- 2
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 1
- 23
- 6
- 29
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
Ecrire pour Hollywood. Présence germanique et cinéma antinazi de 1939 à 1946Patricia-Laure THIVAT (dir.), IMAGE CINEMA, LIGEIA, N° 61-62-63-64, juillet – décembre 2005, LIGEIA, pp.81-112, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-00460147v1
|
|||
IMAGE CINEMA, P.-L.Thivat (dir.), LiGEIA, N°61-62-63-64, Paris, juillet-décembre 2005LIGEIA, pp.284, 2006
Ouvrages
hal-00460118v1
|
|||
Patricia-Laure Thivat et Elena von Kassel Siambani, « Jean Cocteau, du ‘Sang d'un poète' à ‘La Villa Santo Sospir' ».LIGEIA. PEINTRES CINEASTES, P.-L. Thivat (dir.), LIGEIA, n° 97-98-99-100, janvier–juin 2010., LIGEIA, pp.78-92, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00460133v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Naissance du cinéma antinazi. Hollywood entre en guerre ».Trudy Bolter (dir.), Expressions du politique au cinéma, Actes de la Journée de Sciences Politiques/Bordeaux, Sciences Po Bordeaux-Pleine Page, pp.66-77, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-00460163v1
|
|||
Le Rêve au cinéma. L’image libérée ou la figure de l’invisibleLigeia, dossiers sur l'art, 2014, Le rêve au cinéma - Iconographie, procédés, partitions, l'onirisme filmique au prisme des autres arts, 129-132, pp.37-43. ⟨10.3917/lige.129.0037⟩
Article dans une revue
hal-00947988v1
|
|||
Guerre et Paix en Europe : images du Vieux Continent dans quelques films antinazis de Hitchcock, Wyler, Lang, Sirk, Renoir ...Gilles Menegaldo (dir.) : Europe et Hollywood à l'écran : regards croisés / European and Hollywood Cinéma : Cultural Exchanges, Michel Houdiard éditeur, pp. 256-267 (ouvrage : 462 p.), 2012, 978-2-35692-085-0
Chapitre d'ouvrage
hal-00947967v1
|
|||
Patricia-Laure THIVAT (dir.), BIOGRAPHIES DE PEINTRES à L'ECRANPRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES (PUR), pp.325, 2011
Ouvrages
hal-00639567v1
|
|||
P.-L. Thivat, CULTURE ET EMIGRATION. LE THEATRE ALLEMAND EN EXIL AUX USA, Bordeaux, Art & Primo, 2003Art & Primo, pp.129, 2003
Ouvrages
hal-00460126v1
|
|||
Max Reinhardt, "chef d'orchestre" du spectacle moderne.Théâtre et cinémaMarielle SILHOUETTE (dir.). Max Reinhardt. L'Art et la technique à la conquête de l'espace. Kunst und Technik zur Eroberung des Raumes, , 2017, Jahrbuch fûr Internationale Germanistik. Reihe A-Band 119, 978 3 0343 1640 8
Chapitre d'ouvrage
hal-01593584v1
|
|||
Le Rêve au cinéma. L'image libérée ou la figure de l'invisibleLIGEIA. Patricia-Laure Thivat (dir.), LE REVE AU CINEMA. ICONOGRAPHIE, PROCEDES, PARTITIONS, LIGEIA n° 129-132, janvier-juin 2014, LIGEIA, pp. 37-44, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-00947995v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Le théâtre d'exil allemand aux États-Unis. Art d'élite et public populaire »Marc Ferro (dir.), Culture et Révolution, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, pp.105-117, 1989, coll. L'Histoire et ses représentations
Chapitre d'ouvrage
hal-00460180v1
|
|||
Patricia-Laure Thivat (dir.), PEINTURE ET CINEMA, LIGEIA N°77-78-79-80, juillet-décembre 2007LIGEIA, pp.296, 2007
Ouvrages
hal-00437155v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Problématique de la création culturelle dans le contexte de l'exil »Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 1986, N° XXXIII, pp.74-95
Article dans une revue
hal-00460184v1
|
|||
Patricia-Laure THIVAT (dir.), PEINTRES CINEASTES, LIGEIA N° 97-98-99-100, janvier-juin 2010LIGEIA, pp.249, 2010
Ouvrages
hal-00460123v1
|
|||
Vies d'artistes au cinéma. L'Histoire, le mythe et le miroirP.-L. Thivat. Patricia-Laure THIVAT (dir.), Biographies de peintres à l'écran, PUR, collection Le Spectaculaire, série Cinéma, Rennes 2011, Presses Universitaires de Rennes, pp.7-23, 2011, Collection Le Spectaculaire, série Cinéma (Gilles Mouellic et Véronique Campan), 9782753517097
Chapitre d'ouvrage
hal-00639552v1
|
|||
Figures du rêve au cinéma. Parcourir l'invisibleMarie Bonnot et Aude Leblond (dir.). Les Contours du rêve. Les sciences du rêve en dialogue., Hermann, pp. 181-192, 2017, 978 2 7056 9339 8
Chapitre d'ouvrage
hal-01593475v1
|
|||
Patricia-Laure THIVAT (dir.) VOYAGES ET EXILS AU CINEMA. Rencontres de l'altérité.Patricia-Laure Thivat (dir.). Presses Universitaires du Septentrion, 2017, Collection "Arts du spectacle-Images et sons", Giusy PISANO, 978-2-7574-1487-3
Ouvrages
hal-01416463v1
|
|||
(Introduction) Voyages et exils au cinéma. Au coeur des transferts culturelsPatricia-Laure THIVAT (dir.). Voyages et exils au cinéma. Rencontres de l'altérité. , Presses Universitaires du Septentrion, 2017, Collection "Arts du spectacle-Images et sons", 978-2-7574-1487-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01416488v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Max Reinhardt aux USA : histoire d'un rêve américain. Expériences théâtrales et cinématographiques »Chroniques Allemandes (François Genton, dir.), 2004, n° 10, pp.239-255
Article dans une revue
hal-00460194v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Le cinéma américain des années 40 aux années 50 »IMAGE CINEMA, P.-L. Thivat (dir.), LIGEIA, N° 61-62-63-64, juillet – décembre 2005., LIGEIA, pp.27-40, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-00460150v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Images de la ville dans l'Allemagne de Weimar du réalisme à l'abstraction »Elie Königson (dir.), Images de la ville sur la scène au XIXe et XXe siècles, Editions du C.N.R.S, pp.143-154, 1991, coll. Arts du Spectacle, série Spectacles, Histoire, Socièté
Chapitre d'ouvrage
hal-00460172v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Bertolt Brecht et la situation paradoxale de l'exil : l'expérience d'Hollywood »Recherches Germaniques, 2002, n° 32, pp.95-126
Article dans une revue
hal-00460188v1
|
|||
La caméra de Bernard Sobel. Le point de vue du spectateurBéatrice PICON-VALLIN (dir.). Le Film de théâtre, CNRS Éditions, pp.53-70, 1997, coll. Arts du Spectacle, série Spectacles, histoire, société
Chapitre d'ouvrage
hal-00460168v1
|
|||
P.- L. Thivat, « Le mobile et l'immobile dans les arts de l'image. Peintres et cinéastes de la modernité »PEINTRES CINEASTES, P.-L. Thivat (dir.), LIGEIA, n° 97-98-99-100, janvier–juin 2010, LIGEIA, pp.19-29, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00460141v1
|
|||
P. - L. Thivat, « Europe at War : Images in the Anti-nazi Hollywood Cinema »Karine Hildenbrand et Gérard Hugues (dir.), War Images – War of Images, New Castle, Cambridge Scholars Publishing, 2008., Cambridge Scholars Publishing, pp.61-73, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-00460144v1
|
|||
P. -L. Thivat, "Bertolt Brecht : la forme épique au théâtre et au cinémaClaudine Amiard-Chevrel (dir.), Théâtre et cinéma, années vingt, L'Age d'Homme, pp.207-228, 1990, coll. Th.20
Chapitre d'ouvrage
hal-00460175v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Max Reinhardt dirige l'acteur. Une nouvelle forme d'art total »Etudes théatrales, 2006, n° 35, pp.46-57
Article dans une revue
hal-00460199v1
|
|||
P.-L. Thivat, « Qui a formé l'Acteur ? Marlon Brando du Dramatic Workshop à l'Actors' Studio »Positif , 2005, n° 533-534, pp.14-18
Article dans une revue
hal-00460210v1
|
|||
P.-L. Thivat, « De la peinture au cinéma. Une histoire de magie »PEINTURE ET CINEMA, P.-L. Thivat (dir.), Ligeia n° 77-78-79-80, juillet – décembre 2007., LIGEIA, pp.73-82, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-00460226v1
|