Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR. Session de travail du groupe du 27 Février au 2 Mars 2013 à La Salle les Alpes (05).
Robin Bosdeveix
,
Philippe Colin
,
Patricia Crépin-Obert
,
C. de Hosson
,
Nicolas Décamp
,
et al.
IREM de Paris , 9, 2014, Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz, Fabrice Vandebrouck, 9782866123512
Ouvrages
hal-02111005v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Idées et raisons sur les coquilles fossiles : étude épistémologique comparée entre une situation de débat à l’école primaire et une controverse historique
Patricia Crépin-Obert
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2010, 1, pp.93-120.
⟨10.4000/rdst.175⟩
Article dans une revue
hal-02555068v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École
Robin Bosdeveix
,
Patricia Crépin-Obert
,
Corinne Fortin
,
Caroline Leininger-Frézal
,
Leslie Regad
,
et al.
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2018, 18, pp.79-102.
⟨10.4000/rdst.2041⟩
Article dans une revue
istex
hal-01979471v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Déterminants des pratiques d’enseignantes en Physique-chimie et Sciences de la vie et de la Terre lors de séances intégrant de l’histoire des sciences
Sophie Canac
,
Patricia Crépin-Obert
,
Camille Roux-Goupille
AREF , Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03883083v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie et en classe de collège : analogie ou analogisme ?
Patricia Crépin-Obert
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2011, 3, pp.21-54.
⟨10.4000/rdst.366⟩
Article dans une revue
hal-02551939v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur
Jérôme Santini
,
Patricia Crépin-Obert
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2015, 11, pp.25-52.
⟨10.4000/rdst.991⟩
Article dans une revue
istex
halshs-01162699v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les différents modèles en débat.
Jean-Marie Boilevin
,
Bernard Calmettes
,
Patricia Crépin-Obert
,
David Cross
,
Alain Jameau
,
et al.
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ? , Presse Universitaires de Louvain, pp.181-246, 2017, 978-2-87558
Chapitre d'ouvrage
hal-02533044v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’analogie, obstacle épistémologique ou raison scientifique pour enseigner la parenté et la filiation entre êtres vivants
Patricia Crépin-Obert
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2014, 9, pp.19-50.
⟨10.4000/rdst.839⟩
Article dans une revue
hal-02551920v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construction de problèmes et obstacles épistémologiques à propos du concept de fossile : étude épistémologique comparative entre des situations de débat à l'école primaire et au collège et des controverses historiques du XVIIe au XIXe siècle
Patricia Crépin-Obert
Education. Université de Nantes, 2010. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00493027v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude comparée de pratiques enseignantes favorisant la problématisation dans une classe de cinquième sur la circulation sanguine via l’histoire des science
Maud Pelé
,
Patricia Crépin-Obert
Editions de l‟ARDIST. Après les 10e rencontres scientifiques.. Actualité des recherches en didactique des sciences et des technologies , 2021, 978-2-9577091-0-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03450684v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Compte-rendus d'expérience en bande dessinée. Mise en œuvre et impact : le projet COMPTREBANDES
Cécile de Hosson
,
Laurence Bordenave
,
Sophie Canac
,
Patricia Crépin-Obert
,
Nicolas Décamp
,
et al.
12e rencontres de l'ARDIST , Nov 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04236671v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse de séances « ordinaires » intégrant l'histoire des sciences. Regards croisés sur quatre pratiques enseignantes en sciences et en mathématiques
Patricia Crépin-Obert
,
Sophie Canac
,
Renaud Chorlay
,
Camille Roux-Goupille
,
Nicolas Décamp
,
et al.
11e rencontres scientifiques de l'ARDiST , Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.55-62
Communication dans un congrès
hal-03134799v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More