Filtrer vos résultats
- 12
- 3
- 6
- 4
- 3
- 1
- 1
- 15
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 14
- 1
- 10
- 3
- 2
- 2
- 15
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
Des professionnels qui doivent faire avec les contradictions institutionnelles des politiques publiquesConnexions, 2019, n°112 (2), pp.31. ⟨10.3917/cnx.112.0031⟩
Article dans une revue
hal-03133291v1
|
|||
Familles et institutionsPULIM. 2016, 978-2-84287
Ouvrages
hal-01385484v1
|
|||
Un dispositif d'élaboration d'une parole audible.Effets des recherches socio-cliniques sur les pratiques étudiées : Enquêter, Intervenir, Congrès international AREF (Actualité de la Recherche en Education et en Formation ), Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01166929v1
|
|||
|
Des éducateurs à contre courant entre mémoire et histoireLes Études sociales, 2010, 152, pp.171 - 183. ⟨10.3917/etsoc.152.0171⟩
Article dans une revue
hal-01385360v1
|
||
Dispositifs et actions collectives individus et familles précairesMultiplication des précarités quelles interventions sociales ?, AIFRIS (Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l'Intervention Sociale), Jul 2015, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01166911v1
|
|||
Des éducateurs à contre courant : entre mémoire et histoireLes Études sociales, 2012, Education et rééducation en situation coloniale Maghreb 19-20 siècles, 152, pp.171-183
Article dans une revue
hal-01166921v1
|
|||
Accompagnement à la parentalité et éthiquePULIM. Familles et institutions : Enjeux institutionnels et éducatifs, pp.65-76, 2016, 978-2-84287
Chapitre d'ouvrage
hal-01385571v1
|
|||
Des éducateurs à contre-courant : entre mémoire et histoireLes Études sociales, 2010, 152, pp.171-183
Article dans une revue
hal-01079093v1
|
|||
Renforcer la cohérence et la coordination des réponses aux attentes des familles, Recherche-action sur le territoire Limousin2014
Autre publication scientifique
hal-01166900v1
|
|||
Autopsie d’une histoire familialeCongrès AISLF, Être en société le lien social à l’épreuve des cultures. GT 02 Transmissions et mobilités, Jul 2008, Istanbul, Turquie
Communication dans un congrès
hal-01080018v1
|
|||
|
Quelle place dans quelle famille: que disent les parents de leurs enfants?Fractal : Revista de psicologia, 2015, Dossiê Políticas Sexuais e de Gênero no Contemporâneo; Temáticas diversas, 27 (3), pp.281. ⟨10.1590/1984-0292/1656⟩
Article dans une revue
hal-01385296v1
|
||
Paroles d’adolescents ordinaires : âge et relations de genreColloque International « Genre et parcours de vie : Enfance, Adolescence et Vieillissement ». MSH Lorraine, USR CNRS Nancy 2, Oct 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01079808v1
|
|||
Jeux de pouvoir dans l’émergence d’une demande d’interventionBessaoud-Alonso, P (coord.), Les dispositifs dans la « recherche avec.Regards croisés en éducation. Limoges : Pulim Editions, pp.33-47, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03649860v1
|
|||
Réflexions autour de la notion de Bricolage : familles et institutionsBessaoud-Alonso, P (coord.), Familles et institutions : quels enjeux institutionnels et éducatifs ? Limoges : Pulim Editions, pp.53-64, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03649861v1
|
|||
|
Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaborativesÉducation permanente, 2021, N° 229 (4), pp.67-76. ⟨10.3917/edpe.229.0067⟩
Article dans une revue
hal-04502565v1
|