Skip to Main content

Researcher identifiers

Number of documents

14

CV de Patrice Georget


Journal articles6 documents

  • Cécile Sénémeaud, Camille Sanrey, Nathalie Callé, Candice Plainfossé, Alexandra Belhaire, et al.. The watching-eyes phenomenon and blood donation: Does exposure to pictures of eyes increase blood donation by young adults?. Transfusion and Apheresis Science, Elsevier, 2017, 56 (2), pp.168-170. ⟨10.1016/j.transci.2016.11.001⟩. ⟨hal-02180723⟩
  • Cécile Sénémeaud, Patrice Georget, Nicolas Guéguen, Nathalie Callé, Candice Plainfossé, et al.. Labeling of previous donation to encourage subsequent donation among experienced blood donors. Health Psychology, American Psychological Association, 2014, 33 (7), pp.656-659. ⟨10.1037/a0033426⟩. ⟨hal-02180678⟩
  • N. Callé, C. Plainfossé, Patrice Georget, Cécile Sénémeaud, P. Rasonglès. La psychologie sociale de la persuasion au service de la fidélisation des donneurs : l'importance de donner du sens au dernier don. Transfusion Clinique et Biologique, Elsevier, 2011, 18 (5-6), pp.559-564. ⟨10.1016/j.tracli.2011.04.006⟩. ⟨hal-02180710⟩
  • N. Callé, C. Plainfossé, Patrice Georget, Cécile Sénémeaud, P. Rasonglès. La psychologie sociale de la persuasion au service de la fidélisation des donneurs : modèles de conception de messages d'invitation au don. Transfusion Clinique et Biologique, Elsevier, 2011, 18 (5-6), pp.565-569. ⟨10.1016/j.tracli.2011.04.005⟩. ⟨hal-02180699⟩
  • Jessica Mange, Nadia Lepastourel, Patrice Georget. Is your language a social clue? Lexical markers and social identity. Journal of Language and Social Psychology, SAGE Publications (UK and US), 2009, 28 (4), pp.364-380. ⟨10.1177/0261927X09341956⟩. ⟨hal-02180667⟩
  • Alexandre Dorna, Patrice Georget. Quand le contexte surdétermine le discours politique. Le Journal des psychologues, Martin Media. 2007, Politique : sujets sous influence ?, pp.23-28. ⟨10.3917/jdp.247.0023⟩. ⟨hal-02345301⟩

Book sections5 documents

  • Cécile Sénémeaud, Fabien Girandola, Patrice Georget, Edith Salès-Wuillemin. Chapitre 7 - Comment résiste-t-on au changement d'attitude ?. Valérie Fointiat, Fabien Girandola, Patrick Gosling (Eds). La dissonance cognitive : Quand les actes changent les idées, Armand Colin, pp.165-190, 2013, 9782200278601. ⟨10.3917/arco.gosli.2013.01.0165⟩. ⟨hal-02167979⟩
  • Olivier Gaussens, Patrice Georget. Innovation et territoire, entrepreneur et entreprise : une approche croisée en économie et en psychologie. Innovation, Société, Territoire, PUC, pp.101-120, 2012. ⟨halshs-00773554⟩
  • Patrice Georget, Christophe Castano. L'apprentissage collaboratif dans les environnements électroniques. Christine Bonardi, Patrice Georget, Christine Roland-Lévy, Nicolas Roussiau (Eds). Psychologie sociale appliquée. Economie, médias et nouvelles technologies, In Press, pp.105-120, 2003, 2-84835-026-1. ⟨hal-02347063⟩
  • Patrice Georget. Réception des messages publicitaires. Christine Bonardi, Patrice Georget, Christine Roland-Lévy, Nicolas Roussiau (Eds). Psychologie sociale appliquée. Economie, médias et nouvelles technologies, In Press, pp.167-184, 2003, 2-84835-026-1. ⟨hal-02347084⟩
  • Odile Camus, Patrice Georget. L'analyse des discours médiatiques. Christine Bonardi, Patrice Georget, Christine Roland-Lévy, Nicolas Roussiau. Psychologie sociale appliquée. Économie, Médias, Nouvelles technologies, In Press Editions, 2003, 2-84835-026-1. ⟨hal-02527111⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Patrice Georget, Christine Bonardi, Christine Roland-Levy, Nicolas Roussiau. Psychologie sociale appliquée : Economie, médias et nouvelles technologies. In Press, 2003, 2-84835-026-1. ⟨hal-02347023⟩

Other publications1 document

  • Marie-Axelle Granié, Ania Beaumatin, Camilo Charron, Géraldine Espiau, Patrice Georget, et al.. Développement social et sécurité routière. Psychologie du développement social et psychologie sociale du développement au service de la compréhension de l’éducation routière [rapport final]. 2005, 235 p. ⟨hal-00546012⟩

Reports1 document

  • Denis Legros, Jacques Crinon, Patrice Georget. Les effets des systèmes et des outils multimédias sur la cognition, l'apprentissage et l'enseignement. http://recherche.creteil.iufm.fr/, 2000. ⟨edutice-00000351⟩