Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

42 résultats

De la psychologie au marketing : Doit-on adapter les échelles des psychologues au comportement du consommateur ? Le cas des émotions

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès national de la recherche en IUT, 2012, Tours, France
Communication dans un congrès hal-03563080v1

The necessity to create measurement scales of affective states adapted to the context studied – The case of emotions in retailing

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès de l’EMAC, May 2011, Ljubjana, Slovenia
Communication dans un congrès hal-03563086v1

LES PROCESSUS DE CO-PRODUCTION : QUELS LIENS AVEC LE BIEN-ETRE ? UNE APPROCHE EXPERIMENTALE

Ibtissame Abaidi , Patrice Cottet
Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02612259v1

Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon , Jean-Marc Ferrandi
Recherches en sciences de gestion, 2015, 108, pp.47. ⟨10.3917/resg.108.0047⟩
Article dans une revue hal-02009612v1

The role of value in services: a study in a retail environment

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
The Journal of Consumer Marketing, Santa Barbara, 2006, 23 (4), pp.219-227
Article dans une revue halshs-00109476v1

Endossement et packaging alimentaire : quelles inférences ? Le cas de l’expert professionnel ordinaire,

Patrice Cottet , Ibtissame Abaidi
Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02612264v1

The Importance of Value in Services : a Study in a Retail Environment

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
International Research Seminar in Service Management, 2006, La Londe les Maures, France
Communication dans un congrès hal-03563142v1
Image document

La quête de nature comme expérience spirituelle

Patrice Cottet , Magali Muraro
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02586618v1

Coopération/compétition dans la négociation, l’apport de la théorie des jeux,

Sohier Joel , Arnaud Stimec , Patrice Cottet
Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02612275v1

Consumer’s regulation orientation scale: a preliminary test of its validity

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02612267v1

Understanding better behaviors during a health crisis: The role of perceived distance from the disease

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
7th French-Austrian-German Workshop on Consumer Behaviour, Jun 2022, Saarland University, Austria
Communication dans un congrès hal-03889009v1

Expérience et valeur de magasinage

V. Plichon , Patrice Cottet
Edition Presses Universitaires de Provence, collection Travail et Gouvernance. La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-02612250v1
Image document

La perception de la perte de contrôle dans la relation de magasinage : proposition d'une échelle de mesure

Patrice Cottet , Magali Muraro , Francis Vibert
11èmes Journées de Recherche en Marketing de bourgogne, Nov 2006, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02605429v1

The compared influence of various perceived environment components: an exploratory study

Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon , Patrice Cottet
International Research Conference in Marketing, Marketing Communication and Consumer Behavior, 2007, La Londe les Maures, France
Communication dans un congrès hal-03563137v1

Pourquoi ne sommes-nous pas observants ? La distance perçue à l'égard de la maladie, une nouvelle grille de lecture

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03123303v1

Les effets de la distance perçue et du niveau de construit sur l’attitude et le comportement : Le cas du régime alimentaire de malades chroniques

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03393541v1

L’observance nutritionnelle du patient atteint d’une maladie chronique : premiers éléments de compréhension.

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès de l’Association Française du Marketing., May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-02612265v1

The compared effect of perceived sensory stimuli during the shopping experience

Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon , Patrice Cottet
Congrès de l’EMAC, 2010, Copenhag, Denmark
Communication dans un congrès hal-03563107v1

Emotional states in a retail context : Some specificities that retailers must take into account

V. Plichon , Marie-Christine Lichtlé , Patrice Cottet
International Research Seminar in Service Management, 2008, La Londe les Maures, France
Communication dans un congrès hal-03563131v1

La valeur du comportement de magasinage: effet et antécédents

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
International Congress of Marketing Trends, 2005, Venezia, Italie
Communication dans un congrès hal-03563146v1

Pensée magique et superstition : Représentations des joueurs et non joueurs de loterie une approche exploratoire

Patrice Cottet , Emmanuèle Gardair
Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02612255v1

Le comportement du consommateur (deuxième édition, 2020)

Patrice Cottet
Marketing, Collection openbook, Dunod, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-02612295v1

Pourquoi respectons-nous les directives sanitaires en période de covid-19 ? La distance perçue à l’égard de la maladie, une nouvelle grille de lecture

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03393507v1
Image document

The effect or regulatory focus on food behaviors: the particular case of diet

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
34e Congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01900339v1

Vers une théorie des fidélités ?

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2011, Bruxelles, France
Communication dans un congrès hal-03563091v1

L’image des destinations urbaines - Comment rendre une ville plus hospitalière aux yeux des touristes

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès de l’Association Française du Marketing, 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03393748v1

Les effets de la distance perçue et du niveau de construit sur l’attitude et le comportement : le cas du régime alimentaire de malades chroniques

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03123308v1
Image document

La compréhension des moteurs des comportements alimentaires : une approche par le food choice questionnaire

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
12ème Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01900329v1

Les consommateurs résistants à la publicité : leurs principales actions et motivations

Patrice Cottet , Jean-Marc Ferrandi , Marie-Christine Lichtlé
Décisions Marketing, 2012, 68, pp.25 - 36. ⟨10.7193/DM.068.25.36⟩
Article dans une revue hal-01900287v1

Les éléments constitutifs de l’hospitalité d’une ville : le point de vue des touristes

Patrice Cottet , Marie-Christine Lichtlé , V. Plichon
Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2012, Brest, France
Communication dans un congrès hal-03563083v1