TREVISIOL-OKAMURA Pascale (Sciences du Langage/Didactique des langues)
depuis 2015 : MCF Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
2010-2015 : MCF Université de Poitiers
Véronique Laurens
Journal articles1 document
Abou-Samra Myriam, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Véronique Laurens, Pascale Trévisiol-Okamura. Former à une approche inductive de l’enseignement de la grammaire.. Recherches en didactique des langues et des cultures, 2018, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2673⟩. ⟨halshs-01692900⟩
Conference papers2 documents
Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Véronique Laurens, Pascale Trévisiol-Okamura. Séquences didactiques créées pour la validation du cours 'Méthodologies d'enseignement et pratiques de classe' : premières pistes d'analyse . Accompagner la production des écrits réflexifs tout au long de la formation à l'enseignement et à la recherche, May 2016, Paris, France. ⟨hal-01448579⟩
Myriam Abousamra, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Paola Gamboa Diaz, Véronique Laurens, et al.. Formation d’enseignants en devenir en M1 : entre prescription et accompagnement . Ethique et responsabilité pour la didactique des langues au XXIe siècle, DILTEC, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Oct 2016, Paris, France. ⟨hal-01448606⟩