Réseaux sociaux

    Mots-clés

    Export Publications

    Exporter les publications affichées :
    Nombre de documents

    17

    MCF en Sciences du langage/FLE


    Article dans une revue5 documents

    • Pascale Trévisiol, Martine Marquillo Larruy. Reformulation et multimodalité dans un cours en visioconférence. CORELA, CERLICO-Cercle Linguistique du Centre et de l'Ouest (France), 2015, La reformulation : usages et contextes. <hal-01425900>
    • Marzena Watorek, Ewa Lenart, Pascale Trévisiol. The impact of discourse types on the acquisition of nominal determination in L2 French. Linguistik Online, Bern Open Publishing, 2014, pp.87-117. <halshs-01052518>
    • M. Watorek, Ewa Lenart, Pascale Trévisiol. The impact of discourse types on the acquisition of nominal determination in L2 French.. Linguistik Online, Bern Open Publishing, 2014, 63, 1, http://www.linguistik-online.de/63_14/. <halshs-00974691>
    • Pascale Trévisiol. Influence translinguistique et alternance codique en français L3 : Rôles des L1 et L2 dans la production orale d’apprenants japonais. Acquisition et Interaction en Langue Etrangère, Association Encrages, 2006, L'acquisition d'une langue 3. <hal-01448647>
    • Pascale Trévisiol, Rebekah Rast. Présentation. Acquisition et Interaction en Langue Etrangère, Association Encrages, 2006, L'acquisition d'une langue 3. <hal-01448654>

    Communication dans un congrès10 documents

    • Marzena Watorek, Pascale Trévisiol, Rebekah Rast, Annie-Claude Demagny. Construction du discours en polonais langue cible par des apprenants débutants: l’interaction despropriétés des langues sources et de l’input en classe de langue. Connaissances et usages en langue seconde, Jun 2016, Nantes, France. <www.couls2016.univ-nantes.fr>. <hal-01343208>
    • Pascale Trévisiol, Myriam Abousamra, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Paola Gamboa Diaz, et al.. Formation d’enseignants en devenir en M1 : entre prescription et accompagnement . Ethique et responsabilité pour la didactique des langues au XXIe siècle, Oct 2016, Paris, France. <hal-01448606>
    • Pascale Trévisiol, Martine Marquilló Larruy. Distance interlinguistique et stratégies d'apprentissage d'une langue éloignée . Analyse des erreurs commises par des francophones apprenant une langue éloignée, Feb 2016, Paris, France. Analyse des erreurs des francophones apprenant une langue éloignée. <hal-01448616>
    • Pascale Trévisiol, Marzena Watorek, Rebekah Rast, Annie-Claude Demagny. Construction du discours en polonais langue cible par des apprenants débutants : l’interaction des propriétés des langues sources et de l’input en classe de langue . Connaissances et usages en langue seconde (COULS), Jun 2016, Nantes, France. <hal-01448598>
    • Pascale Trévisiol, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Véronique Laurens. Séquences didactiques créées pour la validation du cours 'Méthodologies d'enseignement et pratiques de classe' : premières pistes d'analyse . Accompagner la production des écrits réflexifs tout au long de la formation à l'enseignement et à la recherche, May 2016, Paris, France. <hal-01448579>
    • Pascale Trévisiol. L'influence translinguistique : un phénomène d'insécurité en langue(s) ?. Normes, discours, représentations et insécurité linguistique : quel questionnement pour la recherche en didactique ?, Apr 2016, Paris, France. <hal-01448574>
    • Pascale Trévisiol. La politesse en japonais : aspects linguistiques et didactiques . Aux frontières de la politesse et de l’impolitesse. Approche interdisciplinaire des interactions ordinaires, Jun 2016, Paris, France. <hal-01448587>
    • Pascale Trévisiol. Sumimasen ... un Veneziano, per favore ! Or why did I use Japanese to order a drink in Italian ? : Multilingualism and Cross-linguistic Interaction . Research seminar on Bilingualism, Oct 2015, Londres, United Kingdom. <hal-01448630>
    • Marzena Watorek, Ewa Lenart, Pascale Trévisiol. La référence aux entités dans des discours narratifs et descriptifs en L1 et L2. Colloque international ADYLOC "Variations in L1 and L2 acquisition: comparative perspectives", Jun 2011, Paris, France. <hal-01024005>
    • Pascale Trévisiol, Marzena Watorek, Ewa Lenart. Topique du discours / topique de l'énoncé - réflexions à partir de données en acquisition des langues. Colloque International Topic, information structure and acquisition. Université de Pavia, Jun 2009, Italie. <hal-01023968>

    Chapitre d'ouvrage1 document

    • Pascale Trévisiol, Marzena Watorek, Ewa Lenart. Topique du discours /topique de l'énoncé - réflexions à partir de données en acquisition des langues. Franco Angeli. Topic, information structure and acquisition, Franco Angeli, pp.177-194, 2010. <halshs-00713876>

    Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

    • Pascale Trévisiol, Greta Komur. Discours, acquisition et didactique des langues : Les termes d'un dialogue. France. Orizons, 2011. <hal-01370589>